9
Commentaires

Lanceurs d'alerte : enfin une loi ?

Enfin une loi de protection des lanceurs d'alerte. Disons, quelques articles d'un projet de loi

Derniers commentaires

C'est peut-être un simple écran de fumée qui tente de cacher la directive européenne qui va (sans doute) être votée sur le secret des affaires : personne ne pourra plus officialiser un fait (journaliste, lanceur d'alerte ou autre) sans être attaqué en justice par l'entreprise elle-même. Un petit "tafta" intra européen...
Vu hier, à la fin de Cash, Sapin face à Élise Lucet et Stéphanie Gibaud. Pas très en forme, le Sapin. Incapable de donner une réponse claire en ce qui concerne Stéphanie Gibaud (elle est en cours de négo, il veut pas s'en mêler). Glosé un peu sur sa loi, en la survendant du genre "de telles situations ne seront plus possibles" mouais... trouvé une curieuse formulation genre "un regard *** (adverbe assez long que j'ai oublié) négatif" pour répondre à "quel regard portez vous sur ces pratiques manifestement frauduleuses" après avoir tenté de faire comme si c'était pas avéré, mais repris aussitôt par l'infernale Élise Lucet.
Ils sont tout petits, ces messieurs qu'on nomme grands.
Et Dominique Seux de rajouter que "macro-économiquement les mouvements du Smic étaient plus importants que les salaires des grands patrons", comme pour contrecarrer la chronique de Thomas Legrand trop "critique" sans doute...
Pour rester dans les mystères des choix éditoriaux de la matinale de France Inter, à l'occasion de la nouvelle augmentation de salaire du patron de Peugeot, ils ont rappelé que cela avait commencé avec Calvet fin des années 80, mais pour l'illustrer ils ont trouvé judicieux de diffuser l'intervention de Krazuky s’emmêlant dans les chiffres ???
C'est assez déconcertant, je ne suis pas certain de savoir ce que cela révèle mais je soupçonne que ce n'est certainement pas de la compassion pour la cause prolétarienne.
Le miracle serait qu'ils pondent une loi qui concerne aussi les lanceurs d'alertes de l’Administration . (par ex : affaire Cahuzac)
même si dans les textes ils ont le devoir de dénoncer les actes frauduleux, généralement c'est placard, mutation voir mise a pied.
Bonjour,
J'ai pu écouter/voir l'interview de Stéphanie Gibaud sur BFM sans difficulté ni, surtout, de publicité. Alors que sur FranceInter, ça (anaphore) commence à dégouliner sévère...
Merci a elle de se battre pour nous tous.
Une loi sur les lanceurs d'alerte qui sent le sapin.

C'est pour mieux l'enterrer. Je suppose.
En effet, très intéressant : ainsi, comme dit Stéphanie Gibaud:
[quote=Stéphanie Gibaud]Comment ne pas avoir entendu que les Bermudes et Jersey ont été retirés de la liste noire des paradis fiscaux par Monsieur Moscovici début 2014 ? Comment pourrais-je oublier que la déontologue d'UBS France, Madame Françoise Bonfante, a été nommée à Noël 2013 à la Commission des Sanctions de l'AMF par ce même Ministre des Finances ?


Quand on pense que le même Moscovici a été nommé à la Commission européenne sur proposition du gouvernement et du président Hollande...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.