20
Commentaires

L’amitié entre vidéastes, une affaire compliquée

Dans un univers très fermé et résolument tourné vers le business, il est souvent difficile pour les créateurs et créatrices de contenus de nouer, autant que d'entretenir, des relations amicales et de confiance.

Commentaires préférés des abonnés

Bof! influenceur rien que ce mot là me donne la "gerbe"

Au fur et à mesure de la lecture de ces articles passionnants, une évidence s'impose : le monde de papa, la veille télé et autre "oldies" tant décrié par les auteurs et le public de ces médias récents, est bel et bien toujours la. Plus ca change, plu(...)

Intéressante liste à la Prévert de noms. Par contre, elle est où l'analyse ? Sont où les éléments structurels qui permettent de comprendre ? A quoi est due cette concurrence ? Ou sont les mots pour désigner les choses (capitalisme ou marketing, par e(...)

Derniers commentaires

L'amitié (tout court), une affaire compliqué d'après Geoffroy de Lagasnerie qui parle sur Blast de son dernier livre "3. Une aspiration au dehors . Eloge de l'amitié". Il y emploie les vrais mots comme d'habitude :


https://www.youtube.com/watch?v=6l9ntUgTt3o

J'aimerais bien savoir combien d'abonnés d'ASI s'intéressent à ces mercantis.

Si un abonné d'ASI estime que la critique et l'analyse du discours médiatique de toute la galaxie YouTube et autre réseaux sociaux n'a pas lieu d'être sur ce site, je pense qu'il doit être grand temps d'envisager le désabonnement

Je pose la question parce que jusqu'à il y a peu ASI faisait dans l'analyse des médias que ses abonnés, me semble-t-il, consomment (ou dont ils sont usagers) : presse écrite, radio, télé. S'y sont ajoutés les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram que, là aussi, une partie des abonnés fréquentent et où l'on peut trouver de l'information. Je me demande simplement si les mêmes abonnés d'ASI vont chercher de l'information du côté des zinfluenceurs et autres vendeurs de tout et n'importe quoi. Je n'ignore pas, bien sûr, l'audience qu'ils ont. En ont-lls du côté des abonnés d'ASI ? Les centaines de commentaires que nous devrions avoir sous cet article devraient nous éclairer.

Moi je consomme sur Youtube ce qui est produit par les créateurs de la plateforme, je suis content qu'un article aborde les dynamique propre à cette industrie du divertissement et comment cela impacte ceux qui y travaillent.

Ah, mais moi aussi je vais sur Youtube pour y rechercher de l'intelligence. Comme ici par exemple. Par contre, que bidule ne parle plus à trucmuche, ça me laisse parfaitement indifférent et je suis prêt à parier qu'il en est de même pour la plupart des abonnés d'ASI. J'attends toujours les dizaines de commentaires (la norme sur ASI quand un papier touche les lecteurs) qui me démontreront le contraire. 

faux procès que vous faites. ASI fait pas mal d'articles sur Hanouna, CNews etc, vous allez nous dire que le public d'ASI regarde ces chaines?

Tiens, le trou du cul raciste sort de sa boîte !

c'est de ma faute si vos arguments et votre raisonnement sont complètement nazes? vous n'avez plus que l'insulte.

Le monde des influx-en-soeur ne m'intéresse pas (peut-être en tant que vieux con haha) et je lis ces articles très vite (euphémisme). Mais bon, c'est une analyse qui a sa place ici me semble-t-il.


Je parle pas aux cons, ça les instruit (Michel Audiard)

D'accord avec vous, l'analyse de ce petit monde a sa place ici. Mais où est-elle, l'analyse ? Je ne vois que du name dropping.

Je m'y intéresse, un peu, de loin, grâce à ASI notamment mais également grâce à un duo de vidéastes qui y développe une critique par le biais d'un soupçon de mauvaise foi, de concepts philosophique et de leur analyse politique (on pourrait ainsi les classer comme toutologues 🙃). Qu'on le veuille ou non, une partie de la jeunesse de ce pays vit par et à travers internet et les rézo. Et les articles de Vincent (et les videos des Raz&Dany) me permettent de suivre ce que regarde une part des plus jeunes que moi sans avoir à éplucher moi même les profusions de contenus.

Dany & Raz, très bons, je regarde souvent aussi. les gauchistes que les droitards adorent détester.

Intéressante liste à la Prévert de noms. Par contre, elle est où l'analyse ? Sont où les éléments structurels qui permettent de comprendre ? A quoi est due cette concurrence ? Ou sont les mots pour désigner les choses (capitalisme ou marketing, par exemple) ?

Au fur et à mesure de la lecture de ces articles passionnants, une évidence s'impose : le monde de papa, la veille télé et autre "oldies" tant décrié par les auteurs et le public de ces médias récents, est bel et bien toujours la. Plus ca change, plus ca reste la même chose

Heureusement que god a sauvé la Queen , sinon on aurait pas eu Charles et ses oreilles en caoutchouc ...Ça c'est de l'influenceur , petit joueur Michou ! Ils vendent quoi les deux là ? Parce que l'autre là , il vend rien du tout et il se fait un max de blé ! A moins bien sur qu'un couronnement fasse du bizness pour vendre de la saucisse ...

Bof! influenceur rien que ce mot là me donne la "gerbe"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.