45
Commentaires

Lagardère : comment une vidéo "kitschissime" devient une donnée économique

D'une petite vidéo au goût douteux à la bronca de la presse économique. Au départ, ce n'était qu'une simple mise en scène, certes ridicule. Arnaud Lagardère, 50 ans, et sa compagne, le mannequin Jade Forêt, 20 ans, ont été filmés dans le making-of d'une séance photo pour le journal belge Le Soir Magazine, et la vidéo a été diffusée sur le net le 20 juillet. Mais, très vite, les images, moquées sur le net, ont suscité de multiples critiques de salariés et de dirigeants du groupe Lagardère. Une fois de plus, la motivation et les capacités du patron sont remises en cause.

Derniers commentaires

C'est lamentable car il n'y a pas le sapin de noël et je ne comprend pas bien pourquoi ce monsieur avec sa bimbo aurait des cadeaux tout le long de l'année.

son pére le considérait comme un imbécile heureux,maintenant nous sommes plus nombreux à partager ce point de vue .
ce genre de fille a des besoins de fric considérables

Mais non, mais non, Emilie! Je vous trouve bien misogyne.
Ce genre de fille, un rien l'habille ;-))))
Il est peut être petit,moche et pas très futefute,mais il est riche et ce genre de fille a des besoins de fric considérables...C'est une explication.
Rarement vu une propagande aussi misérable en effet.
On peut aisément comprendre que ça ne donne que moyennement confiance aux salariés de l'entreprise.

Et puis bon, à 20 ans on n'est pas tout-à-fait fini quand même... un peu malsain comme ambiance...
Confiez-lui la communication de vos ennemis, parce que pour les amis, il ne ferait pas pire.
Qu'il monte dans sa Porsche et qu'il file bien loin, d'ailleurs pas en Tunisie, mais où pourrait-on bien l'envoyer ?

http://anthropia.blogg.org
Ce que je préfère dans la vidéo c'est le bel âtre en arrière plan. Pour le reste cette com à la con me laisse indifférent.
une hypothèse de psychologie à 3 francs :
- Des rumeurs sur l'homosexualité d'arnaud lagardère existent (elles ont été démenties par Lagardère lui même).
- donc Lagardère surjoue et affiche son hétérosexualité sans se rendre compte des effets collatéraux.

Par ailleurs, je ne suis pas fan des marchands d'armes, mais les qualificatifs qui sont rattachés régulièrement à sa compagne sur les forums internet (conne, pute) sentent particulièrement mauvais. De la même façon, le parfum de moralisme sur ce que devrait faire ou pas un grand patron dans sa vie privée m'étonne particulièrement.
En même temps, une pute de luxe et un petit con qui se la joue, même si ça buzze (mais auprès de qui ?) cela méritait-il un article ?
Si les salariés de Lagardère n'ont rien d'autre à lui reprocher que les filles qu'il saute...
Trop chics les copains du (provisoire) locataire de l'Elysée !

Il pourrait quand même acheter une échelle, le père Arnaud, pour rouler des pelles à cette minette du meilleur goût,

Ou bien il n'a plus les moyens (ça croque vite et bien ce genre de jeunes filles !)
Franchement, avec Junior, j'hésite entre le franc mépris (pour sa caste, ses magouilles et son vendeur d'armes de père (un discours de bernard-henri aux obsèques, ouaouh : ça devait être drôlement poignant)), et une certaine tendresse devant tant de beauferie auto-satisfaite.
Bein oui quoi; à force de nullité, il en deviendrait presque émouvant, dans le genre croisement entre gaston lagaffe et largo winch made in chez nous.
Et personne ne relève que certaines critiques portent sur la taille de sa femme/copine plus que grande que la sienne...
Et bien moi je vais lancer le vrai débat, le débat de fond: Elle est pas mal Jade Forêt pour une Belge ;-)))))
Il me revient une citation du zouave en question :
« J’ai le choix de passer pour quelqu’un de malhonnête ou d’incompétent, qui ne sait pas ce qui se passe dans ses usines »

On a la réponse oui/non ?
Il a raison, Arnaud L., d'en profiter. Pas facile de se faire un prénom.
Moi, il me fait penser à Largo Winch. Les administrateurs du groupe veulent sa place de Président et ils sont jaloux de ses privilèges d'héritier et de sa vie de jet-setteur.
Quand je pense toute la maitrise qu'il lui a fallu pour travailler pendant plusieurs décennies aux ordres du père avec un noeud de cravate trop serré : à 50 ans il se lâche.
Le faux procès de toutes ces critiques, c'est qu'on y sent l'obligation moralisatrice selon laquelle, lorsqu'on est à la tête d'une immense fortune, on doit faire profile bas, ne pas faire bling-bling... Or, le point aveugle de ce genre de critique, c'est qu'il n'est pas remis une seule fois en question la concentration économique au sein d'un seul individu (ou du moins, si on la remet en question, ce n'est que sur un choix de personne et non en dénonçant la personnalisation du pouvoir). Non, tout ce qu'ils veulent, c'est qu'il dilapide sa fortune de façon plus discrète, respectable, convenable... A ainsi prendre le problème, les grands patrons ont encore de beaux jours... hélas.

yG
ça vous fait penser à rien, un ptit brun ridicule scotché à sa greluche taupe modèle...?
Un lien vers la version hard ?
A moins qu'il y ait des règles grammaticales françaises singulières qui m'échappent, quelques coquilles en début d'article :

plusieurs centaines de millierS d'internautes…

Depuis plusieurs jours, est sa compétence à diriger son groupe est remise en cause dans la presse en raison de ces images. (Formulation bizarre ?!?)

est-elle convenue. (Formulation bizarre ?!?)

la semaine rpécédente,
//Foret a ajouté que les salariés du groupe Lagardère ont "eux aussi dû trouver ça kitsch", tout en déplorant que la vidéo fasse couler "beaucoup trop d'encre pour pas grand chose//

"Pour pas grand chose" : dans l'autocritique, elle est bonne la madame...

Le hic,c'est que son pas-grand-chose de baby sitted a 50 piges, et qu'il est censé diriger un groupe de gens qui lui doivent leur pain quotidien, qui sont les soutiers d'un paquebot offert à lui par son popa, lui qui n'aurait pas même été foutu de construire un bateau en papier.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.