39
Commentaires

Lagarde malmenée par les députés dans l'affaire Tapie

Dans l'affaire Tapie, je demande la ministre des finances.

Derniers commentaires

Je cromprends pas bien.Tout le monde parle de comptes en "Sieux" (je sais pas exactement comment ça s'écrit ce pays là) d'habitude c'est de comptes en Suisse qu'il s'agit non? J'ai vu sur Bakchich qu'il y aurait possibilité d'y négocier un montant d'impöt forfaitaire libératoire qui fait que vous payez cette somme et ne déclarez pas votre fortune.
En tout cas heureusement que M. Tapie n'a pas encore touché ses sous. Il les aurait placé en bourse et crac il serait devenu bien moins riche. Là ilva pouvoir les placer au mieux maintenant que la purge se fait. Rien que de la veine Nanard!
Moi j'aime bien le clin d'oeil appuyé de Lagarde dans la direction de Jerôme Chartier (UMP Val d'Oise) à 1h48mn00s.Celui-çi prend sa défense plutôt longuement et finit par lui poser une question plutôt facile pour elle... A y regarder 2 ou 3 fois, on sent chez Lagarde une respiration de soulagement et plus encore un"merci". On la comprend, mais mon esprit chafouin me demande : "merci" de quoi au fait... Ils ne se seraient pas entendu sur les question à poser tout de même...?! Bon, ceci étant, heureusemet que madame Lagarde avait pour défenseur personnel le bien nommé Frédéric Lefèvre (UMP Haut de Seine). UMP Haut de Seine... Ce département me dit quelque chose.... Ou j'ai vraiment l'esprit "chafouin"....
Il ne faut pas non plus oublier Mr Carrez (est-ce lui qui a fait la loi des surfaces des biens à vendre ?) qui joue bien son rôle de bouée de sauvetage.
Le rapporteur, M' de Courson est très bien, d'autant que parfois on tombe dans les arguties juridiques entre avocats de causes opposées.
Mme Lagarde a d'ailleurs plus joué ce rôle d'avocat de mauvaise foi défendant "un" client que de défenseur des intérêts communs publics.
Frédéric Lefèvre (UMP Haut de Seine). UMP Haut de Seine... Ce département me dit quelque chose.... Ou j'ai vraiment l'esprit "chafouin"....

c'est le département dont a parlé M6 la semaine dernière à propos de son niveau élevé de délinquance ?^^ .....en y menant une enquête approfondie sur l'enrichissement des balkany pasqua et consors ainsi que les beaux projets immobiliers qui se préparent, raison pour laquelle le fils de qui on sait a été placé au conseil général afin de [s]chapeauter[/s] surveiller la répartition des "charges".
Mais bon sang, mon navigateur (ou media player) n'arrivent pas a ouvir la video (erreur de protocole qu'il dit).
D'où ma question: mais comment faites vous ?????
Chez moi, ça fonctionne tout de suite, j'ai rien fait...
Le site ne demande pas à installer un contrôle active X ? ( message dans un bandeau en haut de page ) Sinon, peut-être un problème de pare-feu trop restrictif, vous avez le même problème sur d'autres sites, ou seulement celui-ci ?
Bein seulement celui-ci, pour les videos.
Et le pare feu est désactivé.
J'ai pensé a des CODECS, mais si le site de l'assemblée nationale demande des CODEC exotiques, ou vas-t-on ?

Pour le bandeau Active X, c'est calme plat. Nada.

Franchement je vois pas.

Et dire que dans une autre vie je suis censé être informaticien .... J'ai honte.
Ca nous arrive à tous hélas... ( je suis technicien info )
Les codecs, je ne pense pas non plus... Peut-être la version de Media Player... Franchement, je sèche, désolé. :-)
Bah ... Merci quand même.


Peut être en ouvrant trois fenêtres et en fermant deux, tout en cliquant sur le bouton gauche de la souris et sur les touches CTRL+ALT+SUPR et en prononcant une incantation grecque .....

Mais je doute ...
Et n'oubliez de sacrifier deux poulets noirs dans le même temps, des fois, ça marche... Quel beau métier, quand même... On est des sortes d'explorateurs de l'impossible ou ce qui est valable un jour ne l'est plus le lendemain et vice-versa ( ou le contraire ) ;-)
Vous êtes surveillé par Big Edvige , peut-être...
J'ai visionné l'intégralité de cette audition. Il faut être patient .
Il y a des aspects très techniques,et juridiques ce qui est bien évident ; il y a des moments forts , mais à partir d'1h30 , ça s'anime serieusement.
Je recommande à tous de faire l'effort de regarder l'intégrale.
Ouch la comparaison avec Patrick Dils fait trés mal... mais tout le monde s'en fout, personne n'est au courant, dormez brave gens, on a sauvé cet [s]homme d'affaire[/s] [s]escroc[/s] [s]acteur[/s] pauvre vieux monsieur tout triste de 65 ans qu'est Tapis...

Je suis aussi pauvre et tout triste, j'peux avoir un peu d'argent ? (même que je me contenterais de 50 fois moins)
Un simple arrangement entre amis, entre connaissances.
Une affaire banale qui se termine enfin. Toutes ces procédures, au moins 10ans,
allez, allez, c'est fait maintenant, circulez y'a rien à voir !!!
Si tu vas chez Lagardère (chaîne parlementaire), Lagarde n'ira pas à toi .(pas de JT)
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Des trois personnes chargées d'arbitrer, je n'ai entendu parler que de Pierre Mazeau (je ne suis pas sûre de l'orthographe)
A chaque fois d'ailleurs, son intégrité était avancée comme argument... bref !
Qui sont les deux autres larons ?
Marche pas la vidéo en lien.

On peut m'aider ?
Mme Lagarde était interrogée sur la procédure pour le moins douteuse dont a bénéficié Bernard Tapie, alors même que de l’autre côté de l’Atlantique Nicolas Sarkozy pourfendait le mauvais capitalisme (dont il est un pur produit) et les golden parachutes, pour mémoire.
Etonnant non ?
Bien vu le rapport avec Patrick Dils ( qui lui, était innocent ). Je n'ai pas vu l'intégrale de l'audition, mais j'ai lu qu'elle n'avait pas répondu... Tu m'étonne !
J'appelle ça un KO technique. :-)

Pour le reste, bah... On n'attendait quand même pas qu'elle dise la vérité, si ? Et puis arrêtez avec ça, vous allez encore faire pleurer Nanard.
Chapeau bas Madame Lagarde !!
je comprends qu'avec de telles qualités oratoires et de négociations vous ayez fait trembler la finance mondiale . Dommage pour vous que les débats aient eu lieu en français, sinon vous auriez brillé encore beaucoup plus ,votre talent et votre génie nous auraient définitivement ébloui.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous Me la ministre. je n'ai pas de mots pour vous remercier encore et encore. L'émotion, sans doute.
bien vu ASI,…
déclaration de F. BAYROU à ce sujet:
[quote="C'est une décision politique qui a été prise pour éviter que la justice se prononce sur le fond. Si vraiment quand l'enjeu est de 400 millions d'euros, et que tout dépend d'une décision du gouvernement, la ministre des Finances n'en parle pas au président de la République alors je m'inquiète pour l'avenir de la République. Dans une République où on ne peut pas bouger un trombone sans que l'Elysée soit informé, où le président de la République dit tous les jours qu'il faut qu'il s'occupe de tout, quand c'est une décision qui emporte 400 millions d'euros, une somme absolument astronomique, si on n'en parle pas entre le ministre des Finances et le président, c'est que la République est bien mal gérée. Ca ne résiste pas une seconde à l'examen".]
comme l'a si bien dit DS dans "kilo de plume contre kilo de plomb", le rôle des JT est de nous indiquer ce que nous devons savoir, plutôt que de nous informer.

"et pas un mot dans les JT," est peut-être l'expression la plus récurante d'@si, non?
J'ai faillit cracher tout mon venin sur la dame de Gala après avoir vu la scène mais je me suis retenu.
Je ne sais pas combien de temps je vais me retenir mais la coupe commence à être plus que pleine.
Quel pouvoir de m…
Oh ça déborde.
difficile à comprendre cette absence d'image aux JT de l'audition de "Marie Antoinette"...

on essaie de nous apitoyer sur le pauvre nanard (65 ans...) et on oublie tout???

il y a bien une raison pour que tous les médias zappent cette intervention, non???

c'est la théorie du grand complot remis au goût du jour...
Si j'ai bonne mémoire, c'est en 1993 que Jean Peyrelevade fut porté à la présidence du Crédit Lyonnais pour essayer ( avec l'argent des contribuables ...) de relever cette banque de la situation où ses prédécesseurs l'avaient menée. Cela fait donc maintenant 15 ans que cette affaire est sur le ... tapis, avec ses "petites" affaires annexes, genre affaire Adidas. Et donc 15 ans que la Justice de la République , avec une sage lenteur, mouline ses procédures, de jugement de 1° instance, en appel, en cassation, en re-appel etc.
Si j'ai bien compris Mme Lagarde, c'est à peu près le seul argument ( la longueur de la procédure ) qu'elle avance pour justifier le passage du bébé à une " justice " privée ?
Merci pour cette mini-enquête, je sais pourquoi je suis abonné à @si

A faire passer.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.