3
Commentaires

L'AFP réfléchit à la place des femmes dans ses productions

Affaire Weinstein, #metoo, écriture inclusive... l'année 2017 a été propice à la réflexion sur l'égalité entre les femmes et les hommes. A l'Agence France Presse (AFP), le chantier est en cours, et devrait se traduire par une série de recommandations à l'égard des journalistes. L'objectif : permettre une meilleure visibilité des femmes dans les contenus.

Derniers commentaires

vous auriez pu etre moins méprisant , ça fait des annees que ici ou a mediaprt je denonce votre machisme, votre racisle anti femme, que je dis l inceste que j ai vecu, mais les bobos ne savent que suivrent le mouvement pas en etre precurseuses, ils attendent que des femmes, ou mâles blancs et/ou connus s y mettent... comme pour Melanchon , qu il se sois rendu compte avant eux de la droitisation galopante du PS, les enerve tellement qu ils preferent le descendre en bavant, plutot que d admettre comme Todd , leur erreurs .
C est pas avec des soumis a leur propre ego, qu on va areter le chg climatique, la violence faites aux femmes et aux enfants, les males eux veulent survivre meme en ecrasant, leur mere, leur fille, leur femme... c est pas les hachtag qui vont nous sauver, ou changer les mecs, juste nous permettrent de se sentir un peu plus avec les autres femmes violentes, un peu comme a Nuit Debout , mais ca donne quoi terme de changement reel en France, pas mieux qu au Maroc, ou sont les h majuscule a homme, ou en est l ecriture avec le feminin devant ? nul,part, ni ici , ni a mediapart les journalistes qui moralisent le peuple, n ont changer, ils ne font que surfer sur le marronier du machisme, des commercants ...
Sauf à être pris dans un ouragan, je vois mal comment on peut surfer sur un marronnier.
j'ai essayé une technique (google translate, mais sans corriger) :
français/anglais puis anglais français :

you could have been less contemptuous, it's been years that here or at mediaprt I denounce your machismo, your racile anti-woman, that I say incest that I lived, but the bobos do not know that follow the movement not being precursory, they wait for women, or white and / or known males to put ... as for Melanchon, that they realized before them the rampant rightization of the PS, so enervate that they prefer to go downhill, rather than to admit, like Todd, their mistakes.
It is not with submissives to their own ego, that we will stop the climate change, violence against women and children, the males want to survive even by crushing, their mother, their daughter, their wife ... it is not the hachtag that will save us, or change the guys, just allow us to feel a little more with other violent women, a bit like a Night Stand, but it gives what a term of real change in France, not better than in Morocco, where are the capital letters to man, where is the writing with the feminine in front? no one, no part, neither here nor mediapart the journalists who moralize the people, did not change, they only surf on the chestnut of the machismo, the tradesmen ..


Là, ça commence à être clair. Enfin, je crois.

tu aurais pu être moins méprisant, ça fait des années qu'ici ou à mediaprt je dénonce ton machisme, ton anti-femme raciste, que je dis inceste que j'ai vécu, mais les bobos ne savent pas que suivre le mouvement n'étant pas précurseur, ils attendent pour les femmes, ou les mâles blancs et / ou connus pour mettre ... comme pour Melanchon, qu'ils réalisaient devant eux la vulgarisation rampante du PS, tellement enervent qu'ils préfèrent descendre, plutôt que d'admettre, comme Todd, leurs erreurs .
Ce n'est pas avec des soumis à leur propre ego, que nous arrêterons le changement climatique, la violence contre les femmes et les enfants, les mâles veulent survivre même en écrasant, leur mère, leur fille, leur épouse ... ce n'est pas le hachtag va nous sauver, ou changer les gars, juste nous permettre de nous sentir un peu plus avec d'autres femmes violentes, un peu comme un Night Stand, mais ça donne quel terme de vrai changement en France, pas mieux qu'au Maroc, où sont les lettres majuscules à l'homme, où est l'écriture avec le féminin en face? personne, aucune partie, ni ici ni médiapart les journalistes qui moralisent les gens, n'ont pas changé, ils ne surfent que sur la châtaigne du machisme, les commerçants ..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.