22
Commentaires

L'Afghanistan, sujet interlude

Tiens, revoilà "l'entourage" de Sarkozy.

Derniers commentaires

Cette histoire de création de milices doit faire réagir de toute urgence @si (et d'autres journalistes, s'il en reste !)

Je me permets de remettre le lien de Fyag:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/11/action-urgente-refuser-la-creation-des-milices-de-sarkozy/
Le prix Nobel de la paix (?) demande à la France 1500 soldats supplémentaires ?

Pas du tout, il en a demandé 12 - proportionnant sa demande à notre capacité - et nous avons répondu que nous n'en avions que 6 disponibles dont 2 atteints de chaude-pisse et 3 en RTT.

Pour l'instant les négociations sont bloquées !

***
hier : http://www.youtube.com/watch?v=gMStCHtUNeY

aujourd'hui : http://www.24heures.ch/obama-al-qaida-prepare-nouveaux-attentats-2009-12-02
pour info, un article qui m'a paru pouvoir vous intéresser
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/11/action-urgent-refuser-la-creation-des-milices-sarkochiourmes/
Nous y voilà donc, nous grand pays ayant retrouvé " sa place dans le concert des grandes nations occidentales" par notre forcément grand retour au sein de l'OTAN! Et nous voilà avec la première demande de notre maintenant vrai commandant en chef de nos armées, Obama. Que va répondre Guignol? Va t il décevoir au premer coup de main demandé? Va t on vite réintégré notre place de pays qui ne suit pas son et ses alliés et amis de toujours, USA et OTAN? Que fait l'opposition, pas de grand tintamare sur la première suite de la calamiteuse décision de réintégration? Guignol pensait que réintégrer l'OTAN c'Ètait pour la parade, pour les photos, pour un grand 14 juillet international avec VIP et petits fours! Il vient de retomber sur Terre, l'OTAN, c'est pour faire la guerre!! avec des vrais vies qui s'en vont, du vrai sang, des vrais morts... Guignol qui a froissé Obama la semaine passée surle climat en criant son désaccord, n'a pas eut longtemps à attendre le retour de baillonnette! Guignol reste à ta place, reste avec tes sbires UMP, tu feras moins de conneries, si seulement ça c'était possible!!!
comme je l'ai dit dans un autre forum, je propose que l'on fasse dès aujourd'hui le procès de Sarko pour envoyer des jeunes soldats se faire tuer en Afghanistan sans savoir au juste pourquoi !!

de toute façon procès il y aura ; aujourd'hui BLAIR pour l'Irak : http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/24/01003-20091124ARTFIG00311-irak-enquete-sur-le-mensonge-de-tony-blair-.php, et demain, je l'espère, BUSH, pour le même mensonge !!

alors si l'on commençait dorénavant par les procès de nos présidents va-t-en guerre, ça nous éviterait bien des morts inutiles, de part et d'autre !!
" 6 à 10 milliards de dollars par mois" voilà ce que coûterait aux USA la guerre en Afghanistan.

10 X 12X 10 années (au bas mot) = 1200 milliards de dollars ! y aurait pas eu moyen d'utiliser une telle somme pour quelque chose de plus utile pour les Afghans ?
Entendu ce matin au 7/10 de France inter : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/
Salut
je profite de cette rubrique, j'espère Daniel que vous ne vous en offusquerez pas, pour mettre un lien vers un billet que j'avais écrit il a 2 semaines sur le peuple pachtoune. Les Pachtounes sont en effet une des clés pour comprendre cette guerre dans laquelle la France est engagée depuis 8 ans. Ils ne sont pas non plus étrangers à l'instabilité croissante au Pakistan. Réduire les troubles de cette région à une question religieuse est à mon avis une erreur, le vrai problème est, comme souvent dans les conflits armés, un problème ethnique. Envoyer quelques soldats de plus en Afghanistan ne servirait à rien si la question pachtoune n'est pas considérée dans sa globalité pakistano-afghane. D'ailleurs, le nom de Pakistan a été formé à partir des initiales (en ourdou) des provinces de l'époque dont on souhaitait la séparation d'avec l'Inde: Penjab, Afghania, Kashemire, Sind, Balouchistan. Il est significatif de voir qu'Afghania y représente la zone pachtoune (territoire du Nord-ouest et zone tribale).

Cette guerre est soit traitée de manière "interlude", soit manipulée par la propagande sarkozienne. En effet, aucun terroriste afghan n'a jamais attaqué la France sur son territoire (ni les Etats-unis) et c'est bien une guerre d'occupation qui est menée par la coalition occidentale.
Barak Obama (prix nobel de la paix) envoyant des forces
armées supplémentaires . Il y a quelquechose qui cloche , non ??
Acheter la paix aux talibans , un grand classique !! Le pognon achete
tout ! Les Otages aux Libans (l'entre 2 tous de présidentielle 1988) ,
Ingrid Bethancourt (Tiens elle est passé ou celle là?) ect ... alors
pourquoi pas quelques milliards pour les talibans !
Dans interlude il y a « intermède » et « ludique ».
Les Français n’aiment pas les vrais reportages sur le fond, comme celui-ci, ils préfèrent les reportages sur la forme comme celui-là.
C'est navrant, mais j'ai de la peine à réagir sur cet article.

Un peu comme s'il s'agissait d'une goutte d'eau supplémentaire dans l'océan des choses répréhensibles faites par notre gouvernement. Il y a tellement de sujet sur lesquels s'énerver que le matinaute que je suis perd pied et se laisse emporter par la vague de l'apathie.

Que dire d'autre, c'est lamentable, autant de la part des médias que du gouvernement. Et surtout, quand devons nous réagir ? Qui pour lancer un appel radio du 18 décembre (oui, n'attendons pas juin)?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.