21
Commentaires

L'affaire Kouchner reprise dans la presse mondiale

Evasion fiscale de multinationales britanniques, Sarkozy et le Québec, chômage record en Espagne, le pape et l'Allemagne, la polémique Kouchner, Michael Phelps, et suicides dans l'armée américaine.

Derniers commentaires

Merci Gilles.
Un excellent moyen de sortir de l'hexagone, ce qui fait du bien.
Et le fait que vous le prépariez pour nous et le condensiez en une rubrique hebdomadaire est très appréciable.
j'adooooore cette rubrique de presse internationale

et puis ça permets de se rassurer et de se dire que tout va bien en france non mais et pour un lundi c'est bien ;

c'est vrai quoi ! c'est pas en france que les grands patrons s'évaderaient pour aller payer leurs impôts ailleurs pffffff
c'est sûr y sont tous revenus après mai 2007 rassurés par les promesses de paradis fiscal à la française et y sont tous très contents de payer de nouveau leurs impôts dans leur "très cher" pays........

et puis en france, c'est pas comme aux U.S. : il est même conseillé de fumer quelques pétards entre amis ça aide et surtout le jeudi soir quand notre chef bien-aimé parle à la télé et puis même que dans pas longtemps IL sortira un décret pour que ce soit remboursé par la sécu.... à la place des pop-corns ce sera fumette générale et ainsi il n'aura plus que des bons sondages les vendredis matins... ça va devenir obligatoire !!

(sinon salutaire !)

-:)

n.b. : bravo à MERKEL pour sa mise au point, y a rien à rajouter sur l'église catho !!!

n.b. : message perso à Mr PG : inutile de me réinscrire à l'école maternelle pour mes propos d'"économie française éclairée" vous l'avez fait l'autre jour et j'y retourne d'ailleurs avec joie et de ce pas -:)
D'accord, mais si c'était le pape qui fume du cannabis, Phelps qui se fait arroser par un dictateur africain sous prétexte de consulting sur le système de santé du pays, et Bernard Kouchner qui sort de sa boite à ressort un évêque sentant le soufre, on se ferait du soucis.
Mais là, ça va, on va arriver à encaisser. L'ordre de choses est à peine un petit peu secoué.

Bon, à bientôt la presse internationale. Avec quoi d'autre? Nous le saurons prochainement.
Merci Gilles Klein, vous êtes excellent comme d'habitude.
Vous savez quoi ?

J’adore les évasions… peut-être parce que je n’aime pas les prisons !

Tous ces dirigeants qui ne se gênent pas pour racketter ceux qui les ont élus, histoire de vivre dans le luxe le plus grotesque et d'oublier de gérer le pays (ce qui est pourtant leur seule raison d'être) c'est vaguement vomitif !

La résistance face à cette ignoble violence est un droit, et un devoir !

De plus, puisqu'il est techniquement possible de "s'évader", les abrutis qui s'imaginent avoir un troupeau à traire en sont pour leurs frais, les imbéciles !

Payer des impôts : OUI !

Se faire détrousser : NON !

Ah ! En plus c'est un marchand de Whisky...

On pourrait peut-être rétablir la prohibition, histoire de calmer ces salauds qui vivent de l'alcoolisme et de fournir à la Mafia des occasions de se faire des couilles en or !

Vous savez quoi ? Les impôts, commencez donc par les payer vous même sans chercher tous les moyens pour passer à travers, vous serez plus crédible ensuite dans vos indignations !

P.S. : Le statut fiscal des journalistes est scandaleusement favorable (sans aucune véritable raison) et dérogatoire par rapport au droit fiscal ordinaire.

***
J'aime beaucoup ce genre de revues de presse hebdomadaires.

Oubli d'un mot :
Le premier date de 2004, lorsqu'il avait arrêté pour conduite en état d'ivresse (DUI).
Alex BEAUME (un des premiers défenseurs d'@si Télévision Publique) :
......................
......................
.....................
.......................
........................
........................
...........................
...........................
.........................
..........................
je me censure car j'ai peur d'utiliser un mot dans le genre de "CO------------" qui vous "rappelle quelque chose" - Cette "quelque chose" qui fait que "les bras vous en tombent" puisque utiliser ce mot c'est en revenir à porter une "accusation... nauséabonde" venue des "nostalgiques des années 30et 40 et de tous les révisionnistes, ceux d'hier et ceux qui aujourd'hui reécrivent l'histoire du génocide au..." ...fait de remettre en cause une vie minable de petit arriviste.
Le souligné est tiré de 5 lignes sur 100 d'une interwiev (même au N O, il font plus léger que sur notre @si). Interview d'un monsieur qu'il ne faut pas citer sous peine de passer pour un "nostalgique nauséabond d'Hitler et Staline réunis". Pourquoi Staline aussi ?
Parce que pour Staline : on peut lire sur WIKIPEDIA à cet instant précis :
CO........... et la connotation antisémite :
Le terme cosmopolite a également été utilisé sous Staline fin des année 40 / début des années 50 via l'appellation "CO............. sans racine" pour défendre des arguments antisémites. PEANT l'a appris à ses dépends lors de la sortie de son livre sur "B......K......., "le monde selon K.........". On peut noter pour la défense de PEANT que B..... H..... L..... l'a plusieurs fois utilisé pour défendre ses idées pro-am............
FIN DE CITATION DE WIKIPEDIA
Resumons : critiquer un puissant (comme on semble ne pas hésiter à le faire dans la trop CO.............. presse Anglo-saxonne), c'est partager tout à la fois les idées des fous "nazis et des staliniens". voilà comment je suis traîté par @si.
C'est sans le moindre respect et en souhaitant ne plus avoir à vous lire, que je vous fais ces questions/suggestions :
Au fait B..... K..... on lui reproche quoi ? de mélanger les genres ou d'être... ?
Au fait, je le voyais comme un traitre-arriviste, mais j'affirme ne pas avoir connaissance du fait qu'il était... -
Et s'il est .... je m'en tamponne car ma vie, c'est le combat contre le racisme et l'antisémitisme.
Si MONSIEUR PEANT est un Monsieur qui ne fait pas bien son travail de journaliste (j'en doute personnellement) ?
est-ce que @si ne devrait pas 1/ s'attaquer au "cas de K......." puis ensuite 2/ au cas de MONSIEUR PEANT ?
PS : avant l'interview plus que ratée, en vieux trop couillon pour me tromper" j'étais déjà intervenu sur le site (le 05/02/2009 à 22 h 42) pour signaler que le traitement du "cas K...." partait dans une très très très très très mauvaise direction (la fameuse voie de garage du détournement d'attention en par exemple accusant l'autre pour faire oublier sa propre turpitude (pourvu que ce mot turpitude n'ait pas une connotation anti........ pitude).
Merci pour toutes ces lectures.

Si je puis me permettre un petit décryptage personnel à propos de la pub pour la presse :

vu l'absence de référence à propos de ces "100 millions", je me suis penché sur la question et j'en déduis qu'ils ont comparé l'audience moyenne (calculée à partir d'un échantillon de la population âgée de 2 ans et plus) d'un programme télé d'environ 3h avec l'audience cumulée (calculée à partir d'un échantillon de la population âgée de 18 ans et plus) journalière de lecture de journaux d'information (aussi bien sur support papier que sur support internet)

Ils ont donc comparé l'incomparable.

- 100 millions : c'est une déduction à partir du taux de 34% sur une population adulte : le taux chez les 2-18 ans doit être bien inférieur.
- pour avoir une idée de l'audience cumulée du Superbowl (ah oui au fait, "finale du Superbowl" est un pléonasme), on peut remarquer dans le premier lien de mon message que près de 152 millions de personnes ont regardé au moins 6 minutes de l'événement.
ah, j'attendais de pouvoir poster quelque part au sujet de Phelps : ce sont de grands grands malades aux Etats-Unis !
Et il est obligé de s'excuser en plus !
c'est scandaleux qu'on l'ait pris en photo ; c'est scandaleux que ça fasse la une ; c'est scandaleux que ça choque les gens
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les modes de calcul du chômage dans divers pays? J'ai l'intuition que s'ils étaient les mêmes, les chiffres du chômage en Espagne ne seraient pas tellement éloignés de ceux au nord des Pyrénées. Je me trompe?

PS: Avez-vous entendu parler en France de l'affaire d'espionnage au sein du gouvernement de Madrid mettant le PP (droite) sans dessus dessus? A coté le PS français semble être un modèle de sérénité...
Très instructive cette rubrique.
Au sujet de Kouchner, les médias étrangers ont-ils communiqué sur sa défense ?
En ce qui concerne la politique française vis à vis du Québec, je n'avais pas repéré cette info. Au lendemain du 400eme anniversaire de l'indépendance du Québec, cette déclaration a dû fortement déplaire. On peut se demander pour qui roule Sarko dans cette affaire. Si j'étais lui, je ferai attention pendant mon prochain voyage là-bas : autant une babouche Irakienne représente un danger mineur, autant une grosse chaussure d'hiver Québecoise ça doit faire mal...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci de me l'avoir signalé !
[quote=il y a eu plus de mots par suicide (24) que de morts au combat]

Je sais que les mots peuvent tuer, mais quand même ;-)

Je le redis ici, mais chapeau à Angela Merkel pour sa position vis-à-vis du pape. !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.