L’AfD : parti d’extrême droite, sauf pour les médias d'extrême droite
Basculement en Allemagne : Ulrich Siegmund a remporté l'élection régionale, avec près de 44% des voix. L’extrême droite allemande l’emporte en Saxe-Anhalt, et seule la presse d'extrême droite française ne l'écrit pas comme tel. "Fasciste", "extrême droite", "néonazi" : Arrêt sur images se penche sur la sémantique utilisée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Auraient t’ils honte d'être d'extrême droite ?
Ce qui se passe en Allemagne risque de se reproduire en France.
Quand on a mené et soutenu une politique néoliberale qui laissé sur le côté une bonne partie des gens. Et quand on met en avant les thè(...)
C'est l'occasion de ressortir cette indémodable (hélas ) video :
(les sous-titres en français sont disponibles)
Je lirai l'article demain mais je bute sur la politesse du titre
Ce parti n'est pas d'extrême droite, façon polie de le mettre sur l'échiquier politique avec une note démocratique , ce parti est un parti nazi, fasciste (d'ailleurs comme le FN/RN)
Ceux (...)
Derniers commentaires
576 000 allemands ont voté pour des nazis. Pour les méthodes allemandes de dénazification, le travail mémoriel etc... Satisfait ou remboursé...
Sur la question sémantique, Guillaume Erner interroge son invitée du 7 septembre, Hélène Miard-Delacroix : "Fasciste, extrême droite, néonazi : comment utiliser ces termes pour qualifier l'AfD ?"
Mais quand son invitée est Marine Le Pen, ce misérable irresponsable ne songe pas à l’interroger sur la question sémantique. Au contraire!
on parle d'un parti (afd) qui fait une affiche avec deux parents qui font un salut nazi pour faire un toit de maison. L'humour nazi sans doute....
y en a un autre qui a de l'humour, dans le même genre...
"Manger de la viande rouge est qualifié d'extrême droite. "
Et Roussel alors???
J'ai lu l'article finalement ce jour et j'en remercie son autrice
J'ajoute que certes le RN/FN poursuit son opération de dédiabolisation en calmant son enthousiasme pour les résultat du parti nazi afd, mais il y a aussi l'aspect difficilement acceptable pour le RN/FN d'aller soutenir une Allemagne xénophobe et et redevenue par essence anti-française
C'est l'occasion de ressortir cette indémodable (hélas ) video :
(les sous-titres en français sont disponibles)
Auraient t’ils honte d'être d'extrême droite ?
Ce qui se passe en Allemagne risque de se reproduire en France.
Quand on a mené et soutenu une politique néoliberale qui laissé sur le côté une bonne partie des gens. Et quand on met en avant les thèmes racistes en une de l'actualité , il ne faut pas s'étonner du résultat.
Le bloc bourgeois a soigneusement entretenu le terreau à l'arrivée des fachos au pouvoir.
Et maintenant ils s'offusquent.
Bande d'hypocrites.
On sait qui est leur ennemi :ceux qui proposent une alternative réellement de gauche
Je lirai l'article demain mais je bute sur la politesse du titre
Ce parti n'est pas d'extrême droite, façon polie de le mettre sur l'échiquier politique avec une note démocratique , ce parti est un parti nazi, fasciste (d'ailleurs comme le FN/RN)
Ceux qui entendent l'Allemand écouterons avec intérêt l'analyse/interview faite à midi sur Deutschlandfunk Kultur par l'historien Ilko-Sascha Kowalczuk
C’est pas un salut nazi, c’est pas un salut romain, c’est un toit qui protège nos enfants.
"Ils croient avoir élu le père Noël" Gunter Grass ("Le Tambour")
"La Mémoire Était Trop Courte" Un film produit par UFA Gmbh.
Des sombres crétins n'ont plus essayé le nazisme depuis 1933. Cela s'était très mal terminé pour eux-même. tant pis.
Merci à @SI et à Clara Barge de se plonger pour nous dans ce marécage nauséabond.

" C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2026 , ils ont droit à une seconde chance " ( Pascal Prout ....ou plutôt J.F. Halin )