Laélia Véron, et les risques de l'ironie
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Excellente Chronique, welcome back!!! 😀
(commentaire sincère sans ironie)
Et cette ironie des dessinateurs ?
Ironiquement, les émissions à propos de l'humour/ironie analysées en demi-coupe de poulet par le milieu sont, en général, tristement tristes.
L’ironie ultime ? S.Freud, lorsque la Gestapo, le libéra enfin, lui demanda une lettre la dédouanant e(...)
Derniers commentaires
Je vous ai découvert quand vous avez fait une analyse linguistique pour détricoter l'argumentaire du programme d'Edouard Philippe "Bienvenue en France", depuis j'adore apprendre de vos décryptages.
L'intelligence est vraiment un sérum de bonheur.
Pour moi qui apprécie autant l'humour que l'intelligence, cette émission aura été un pur plaisir. Un sublime plaisir. Peut-être même que Daniel s'est fait éclipser à l'occasion... Oh j'en suis même carrément certain...
Bravo à Laélia Véron, avec un grand merci pour tout ces éclairages sur les scènes de l'humour et leurs mécaniques un petit poil plus sérieuses !
PENSEZ AUX MAL ENTENDANT !
Je dois être un vieil abonné maintenant car je me rappelle très bien des interventions de Laélia Véron que j'avais découverte grâce à @si (j'avais trouvé ça dommage son départ du jour au lendemain sans infos sur le site... Bon j'ai peut-être loupé un article "Vie du site" à l'époque)
Je me rappelle d'une chronique en fin d'émission sur la ligue du lol où pour le coup, Laélia avait un avis très tranché 🙂
Sur les risques de l'ironie, voir aussi le rapport de Cartooning for peace sur la situation des dessinatrices et dessinateurs de presse dans le monde (PDF).
vive le rouge !
Si l'on risquait l'ironie, on dirait , comme Balzac, que l'ennui naquit de l'université..
Mais , sans ironie , on peut apprécier l'entretien.....
Impossible de lire la vidéo en direct Pffffff. C'est répétitif...
Et cette ironie des dessinateurs ?
Qu'est-ce que c'est long pour obtenir l'émission ! Avant, c'était bien plus rapide, il suffisait de cliquer sur la flèche et l'émission commençait tout de suite ! Je continue à patienter, mais c'est vraiment fatigant !
" le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu "
Cavanna
Excellente Chronique, welcome back!!! 😀
(commentaire sincère sans ironie)
Ironiquement, les émissions à propos de l'humour/ironie analysées en demi-coupe de poulet par le milieu sont, en général, tristement tristes.
L’ironie ultime ? S.Freud, lorsque la Gestapo, le libéra enfin, lui demanda une lettre la dédouanant et il écrivit :
"La Gestapo m'a bien traité et je la recommande à tous"
Puis il partit pour Londres.
Bref vivement la prochaine émission Mister Schneidermann ...
Bombay Karachi, vache maigre à Tombouctou