11
Commentaires

La télé-réalité des politiques : Alliot-Marie (déjà) éliminée ?

"Monsieur et Madame Tout-le-Monde" : le titre est provisoire mais la polémique, elle, est bien réelle. D8 a prévu de lancer, début 2015, une série de documentaires où plusieurs hommes et femmes politiques se mettent dans la peau de gens ordinaires. La chaîne a choisi Le Parisien pour communiquer sur sa nouvelle émission. Stratégie payante ? Pas vraiment puisque deux "candidats", Michèle Alliot-Marie (MAM) et Geoffroy Didier, ne veulent (déjà) plus y participer !

Derniers commentaires

Giscard avait, en son temps, pris l'habitude de s'inviter à la table de citoyens ordinaires. Invitations largement commentées par les médias...

Cela ne lui a pas vraiment porté chance pour la suite de sa carrière politique.
Vue hier soir, la copine de Ben Ali à la "revue de presse" sur paris première. Quelle morgue, quelle assurance ,quelle amnésie surtout quand on évoque sa honteuse politique au moment de la révolution tunisienne contre un tyran, son ami...Femme odieuse ,femme stupide aussi. Je pensais qu'on ne la verrait plus...
"Dur, dur de mettre en scène à la télévision nos politiques."

Pas tant que ça. C'est pas très nouveau. Les débats politiques sont, bien souvent, des mises en scène, non ? Une paire de gants de boxe, peut-être ?
Moi, j'aimerais bien être dans la peau d'un député ou un sénateur pendant une journée. Pas la vrai vie, la belle vie.
«Et voilà la téléréalité des politiques !" C’était la une (et le titre) du Parisien ce matin qui, le premier, dévoilait les contours (et même un peu plus) de la nouvelle émission de D8, prévue en 2015.»

Eh non, le Parisien n’est pas le prem’s, la Provence a fait un article le 17 octobre.
Pour certains hommes politiques, par ex. Alliot-Marie, je suggère un nouveau programme de télé-realité: le voyage vers Mars ( aller simple ).
C’est dommage, Geoffroy Didier avait trop le swag déguisé ainsi.

Je ne comprends pas pourquoi ça marche sur LCP et non sur Direct 8. Le déguisement, peut-être ?
Comment dire ça gentiment...
Quel nihilisme ! Pour une fois qu'on pouvait entrevoir une réconciliation du peuple et de ses dirigeants...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.