23
Commentaires

La semaine où une "veuve noire" de 17 ans a fait la Une de la presse mondiale

Journalistes assassinés au Honduras, pape empêtré dans le scandale de la pédophilie, campagne électorale au bazooka en Grande Bretagne, Sarkozy snobe la Belgique. Et surtout, une jeune veuve de 17 ans, auteur de l'un des attentats-suicide qui ont fait 38 morts dans le métro de Moscou.

Derniers commentaires

en plein délire, l'élysée a sans doute mis les RG, la DST et la DGSE sur le coup pour trouver le ou les coupables dans l'Affaire des Rumeurs sur les coucheries élyséennes : http://actualite.portail.free.fr/france/04-04-2010/la-justice-francaise-saisie-de-l-affaire-des-rumeurs-sur-sarkozy/
"Le conseiller du président Pierre Charron souhaite que la police fasse la lumière. "Pour que la peur change de camp, il fallait qu'il y ait une procédure judiciaire. Maintenant, on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas", dit-il à Rue89."

j'espère que les média vont se concentrer sur autre chose que les délires paranoïaques du suprême ; je leur propose de s'intéresser au bouclier fiscal, aux retraites, aux promesses à Obama de participer à la guerre en afghanistan, etc.....
Très drôle Alain B "Pas de bras pas de Chocolat!!" . Un grand Classique
je dirais . Canard l'a dit plus haut incroyable de voir des nouvelles du Honduras
resté en queue de peloton des "faits divers" .
Par contre nous avons droit à notre dose de "Bling Bling" journalière !! Je devrait
dire "Pain Quotidien" en ce WE Pascal , non je déconne , car le Pape et sa bande
de pédophiles s'auto amnistiant de leur pécher c'est à vomir !!!
Dati , Ahahahah , Rien que le nom m'amuse !!! Non c'est vrai une passion à "Bling Bling"
et ce même BB avec Jouanot !!! Et l'Italienne avec Biolay !! Ce n'est plus un gouvernement
mais une partouse républicaine !!! Le Lance Flamme !!! Le Lance Flamme !!!
Quand aux sourires de facades entre "Celui qui ne doit pas être nommé" et Barak , le bal des
faux culs !! Bling Bling nous fait le coup des anciens amis de 20 ans !!
Faut il en rire ou en pleurer !!
Sans rire quand va t-il enfin dégager des médias ??? Ce n'est pas une journée , ni une semaine
sans , ni une année sans , mais l'éternité sans que nous voulons concernant "Tallonette Man" !!!
Merci Gilles pour votre travail et bravo pour l'eclaicissement Facebook !!
merci Gilles pour ce nouveau tour du monde dominical

sur les attentats de Moscou on peut dire que Poutine est un vrai pro, il avait quasiment le nom des coupables avant même la fin des attentats ! trop fort le type !!
pour rappel et parce que le problème du Caucase, et de la Tchétchénie en particulier, ne date pas de mars 2010 mais que ces peuples vivent un calvaire depuis des années, un petit rappel de la campagne de Russie d'Amnesty international : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/actions_en_cours/federation_de_russie


Exactions dans le Caucase du Nord et impunité quasi générale


Officiellement la situation dans le Caucase du Nord est qualifiée de normale par le pouvoir, pour ce dernier le conflit est bel est bien termin?. Un programme de reconstruction de grande ampleur a été lancé, profitant notamment à ceux qui soutiennent l'homme fort de la région, le président Ramzan Kadyrov ! D'ailleurs selon lui la "région est la plus calme de toute la Russie"!.


Effectivement il n'y a plus d'opérations militaires de grande ampleur sauf dans le sud de la Tchétchénie. Cependant contrairement aux allégations qui arrangent le pouvoir la guerre continue et les exactions aussi. Elles se diffusent même dans une bonne partie du Caucase du Nord. Les attentats se sont multipliés en 2009.




Durant les deux guerres la Tchétchénie a particulièrement souffert des rafles de villages entiers dans des proportions effrayantes, les personnes rafl?es subissaient des tortures et généralement disparaissaient. Aujourd'hui les rafles massives n'ont plus lieu mais les disparitions continuent.
Ces disparitions forcées sont des crimes contre l'humanité selon entre autres l'acte d'accusation du maréchal Keitel ? Nuremberg pour son si sinistre décret "Nuit et brouillard" durant la seconde guerre mondiale.
"Aujourd'hui encore, je me dis , dans quelques heures, demain, on va me rendre mon fils. Cela fait un an et trois mois déjà que je me le dis. Toutes les nuits, je le vois dans mon sommeil, et dans la journée, je n'arrête pas de pleurer...Ce n'est plus une vie. Pour moi tout s'est arrêté. Je ne vis plus. Je me contente de marcher sur la surface de la terre" Témoignage de Bilat, mére d'un disparu.


Un des drames aujourd'hui c'est que les disparitions sont de plus en plus ciblées donc plus discrètes, que les victimes témoignent de moins en moins par peur des représailles, qu'elles sont le fait le plus souvent des milices tchétchènes et qu'elles ont lieu maintenant dans beaucoup de régions du Caucase, en particulier en Ingouchie et au Daghestan.




en ce qui concerne la pédophilie ecclésiastique, il était temps de soulever le voile....
et inutile pour le pape d'essayer de se planquer derrière des rameaux, une forêt de baobabs n'arriverait pas à masquer les horreurs commises par son clergé !!


nb : si Dati lance les rumeurs sur le couple CBS-NS alors on va enfin savoir qui est le père de Zohra non ? et ce grâce à la future vengeance omniprésidentielle, réaction naturelle et immanquable de l'atrabilaire élyséen....
.....ahhhhh le joli Paris....
Merci Gilles.
Je me demande quel est le but de la mise en Une de cette photo de demoiselle bien blonde et visiblement bien jeune et jolie.
Et aussi si la Gazet Van Antwerpen n'a pas voulu accentuer l'effet d'identification en supprimant le jeune homme bien brun et en collant un tel décor, je me demande.
Moi je note que ce sont les British qui sourcent l'origine de la rumeur... qui s'acharnent sur la taille de "not'p'tit à nous", les journaux US qui le snobent, n'en parlant qu'en page 9 de leurs journaux... alors qu'on en a entendu, nous, des tonnes et des tonnes sur le déplacement du toup'tit ! Visiblement, lémédia français n'ont pas encore compris qu'on n'avait rien à battre, des voyages du présidu.
En revanche, la Hondurassienne que je suis apprécie la mention faite des assassinats de journalistes dans cette si grande démocratie qu'est le Honduras (tan lejos de Dios, tan cerca de los EEUU tambien).
Et, à part la petite veuve de 17 ans, que j'assimile plus à une victime (veuve à 17 ans ... rien que ça ça parle tout seul. Victime de sa culture et des gros machos qui ont récupéré sa douleur) qu'à une terroriste (voir mon explication dans le forum "Régis Debray")...
Tiens, j'ai une info, glanée sur le marché du dimanche.
Rencontre avec des travailleurs sans papiers en grève. Je papotte avec eux, leur demande où ils en sont... une représentante de la CGT distribuant des tracts un peu plus loin s'énerve... une "bourgeoise" était passée et avait dû lui dire une connerie... Je vais la voir et lui demande ce que la dame lui avait dit. Et là les bras m'en sont tombés. Voilà ce que la bourge avait dit :"mais comment peuvent-ils être en grève ?" (sous-entendu parce qu'ils sont assistés, qu'ils vivent du RSA, des aides de la Mairie -j'ai entendu ça d'une pouffe du 16e rencontrée en Egypte il y a 4 ans-, etc. ). Madame avait l'air d'ignorer que ces gens sont exploités depuis des lustres par le gros et petit patronat français !
Lémédia en ont pourtant parlé... comme quoi, quand on a des certitudes, mêmes lémédia ne peuvent pas nous les enlever ;o(( !
A se flinguer un dimanche de Pâques !
Comme Dab, monsieur Klein, comme dab.
Vous auriez galéré, au fait, pour trouver une Une française sur les Honduras ^^
Pour Facebook, bien vu d'avoir relevé la divulgation des données personnelles, comme je m'acharne à le signaler depuis quelques jours.
Si vous pouviez transmettre au patron vos informations au capitaine...
Merci d'avance.
Merci Gilles Klein. Excellent comme d'habitude. Bon dimanche de Pâques.

Si vous pouviez nous trouver ne serait-ce qu'une petite, toute petite bonne nouvelle, je ne sais, une générosité, une belle action [sub]toute pitite, pitite[/sub], la prochaine fois pour éclairer nos dimanches. :-))
c'est quand même marrant ça, pourquoi certaines infos sont peu reprises comme les assassinats des journalistes au Honduras, alors que d'autres infos (parfois de fausses rumeurs comme l'affaire biolay bruni) font le tour de la planète en quelques heures. J'imagine que c'est simplement une question tout bête d'intérêt de l'information tant il est évident que dans un cas on a affaire à une véritable information d'un intérêt capital alors que dans l'autre cas l'info est totalement inintéressante.

en tout cas puisqu'ici c'est une revue de presse je me permets de glisser cette info régionale: http://www.midilibre.com/articles/2010/04/03/CARCASSONNE-La-Conf-crie-le-desespoir-des-paysans-1174380.php5

Puis, faisant allusion à Jean-Luc Tournaire, éleveur de vaches au Bousquet, qui a mis fin à ses jours dernièrement, Robert Curbières a expliqué : « Il avait refusé de vacciner ses vaches contre la FCO. Il n'a pas pu faire face à cette pression absurde de l'obligation à la loi. » Et de s'adresser directement aux représentants de l'Etat : « Nous vous accusons de mettre en application avec zèle les lois de la République qui ne servent qu'à augmenter les bénéfices des groupes pharmaceutiques ; de vous aplatir devant les lobbies industriels ; de vouloir déstabiliser des éleveurs par cette répression ciblée. Devant tant de souffrance, de malheurs accumulés, de dédain, d'injustice, nous accusons l'Etat de non assistance à personnes en danger ».
A l'issue de cette intervention, les élus ont repris le cours de leur réunion.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.