19
Commentaires

La semaine où s'est nouée l'improbable coalition britannique

Le ministre italien boycotte Cannes, quotidiens et iPad, procès entre un photographe haïtien et l'AFP, Carla a fait attendre la Reine, une affiche anti-homophobie retirée, un jouraliste TV espagnol se moque d'un SDF, une nouvelle accusation contre Polanski, et l'improbable coalition britannique, entre conservateurs et LibDems.

Derniers commentaires

Je n'avais pas vu passer cette histoire d'affiche retirée, parce qu'elle pourrait être "choquante", et nuire à l'image de "virilité" associée au hockey au Canada.
Et en quoi être homosexuel empêche-t-il d'être viril ?

Ca fait des années que je me dis que la société va changer, petit à petit, tout doucement, qu'il faut du temps (intolérance en tout genre, religion, racisme, machisme, homophobie,...).
Mais parfois, je me dis tout de même que c'est très très très très trèèèèèèèès long.

Merci Gilles.
l'AFP a riposté en attaquant Morel quelques semaines plus tard estimant que la mise en ligne via Twitter implique l'abandon de ses droits sur les photos en question.

On dirait les producteur tv qui pensent qu'une vidéo sur youtube est libre de droit.
(Gilles...


"Video demo appli Google Googles Visual Search sur iPhone au musée de San Francisco de Matisse à Mondrian http://bit.ly/cyLXnb
Il y a 17 minutes via TweetDeck"

Vous êtes actionnaire Apple?? c'est biensur pas un iphone.. Cela aurait été étonnant depuis que Google a son propre phone... )
Oh mais tu es en colère Canard !!!
Colère que je partage .
Bon dimanche à toi et aux autres @sinautes .
Merci Gilles, une nouvelle fois, pour cette revue de presse.
Entre les enfoirés qui mettent en spectacle un SDF, l'extrême-droite tendance nazie pour laquelle des gens ont voté, les rumeurs Polansko-sarkozystes et les hauts dirigeants italiens qui boycottent une satire de leur vénéré Duce II...
On se demande presque pourquoi on tente absolument de fédérer une Europe pareille.
Quand l'ensemble de l'extrême-droite sera au pouvoir, la débulbés qui auront voté pour elle seront les premiers à se plaindre que les structures démocratiques vont disparaitre comme neige au soleil, alors qu'eux-mêmes auront placé aux plus hautes fonctions l'outil suprême qui ne rêvait que de ça.
Suffit de voir en France ce que donne la version light de l'extrême-droite au pouvoir, en terme de libertés humaines et de droits fondamentaux...
Enfin un dimanche riant, tiens.
Et bien pas grand monde aujourd'hui sur le forum !
Bon j'ai pensé a ceci je sais que la chanson des Gipsy Kings
vient de Hongrie car "Jobbik Jobba" !!! (oui je sais elle est pas terrible
mais comme disais le Baron Pierre de Coubertin l'essentiel est de participer !)
Concernant Cannes je trouve cette étalage de luxe et de sophistication
lors des cérémonies de Cannes de plus en plus indécentes par rapport
aux difficultées qu'affrontent de plus en plus de nos concitoyens . Je boycotte
Cannes !! Les affaires de c.. de Bling Bling no comment !! Ce qui est affligeant
c'est de voir qu'un bon nombre de magazine "people" relaye cette information
sans intérêts .
L'indécence encore avec l'animateur espagnol qui moque un sdf et je me dit si
on échangeais les rôles un peu !!!
En Hongrie , ou j'ai des amis , il est domage de constater que depuis l'éclatement
de l'empire austro-hongrois et l'accord de Trianon de 1920 qui a privé la Hongrie des
2/3 de son territoire , la nostalgie d'extrème droite est encore très vivace . Les gitans
vivant en Hongrie en savent quelquechose .
Merci Gilles pour votre rubrique toujours instructive .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.