5
Commentaires

La semaine où Scarlett Johansson a découvert l'Orient compliqué

Trierweiler à la Une à Londres, Tarentino furieux après que don dernier scénario a fuité sur Internet, et Scarlett Johannson doit abandonner son rôle d'ambassadrice humanitaire, pour avoir fait la pub d'une entreprise implantée dans les territoires occupés.

Derniers commentaires

Orient compliqué ? Tout l Orient ? Et l Europe des années 40, c était compliqué aussi ? Toute l Europe ?
Ça me rappelle une blague métaphysique racontée, je crois, par Adorno. Deux intellos se rencontrent. L'un dit: " Il me semble vous avoir déjà vu quelque part...N'étiez-vous pas à Vienne ces derniers temps ?" L'autre: " Euh...Non, je ne suis jamais allé à Vienne." " Ah ? Eh bien, vous me faites penser que moi non plus, je n'y ai jamais mis les pieds. Ce sont sûrement deux autres qui s'y sont rencontrés." C'était ma contribution à la désoralisation du forum. OK, je sors.
"Je suis favorable à la coopération économique et l'interaction sociale entre un Israël démocratique et la Palestine. SodaStream est une entreprise qui s'engage, non seulement, pour la défense de l'environnement mais aussi pour un dialogue de paix entre Israël et la Palestine, en faisant travailler ces voisins côte à côte, avec un salaire identique, les mêmes avantages et les mêmes droits. C'est ce qui se passe chaque jour dans dans leur usine de Ma'ale Adumim" (Sacrlett Johanson)

On se doit de ne pas considérer Scarlett Johanson comme une simple starlette qui ne réfléchit pas.
Elle prend parti ouvertement dans la question importante. Comme le rappelle Gilles, Sodastream a construit son usine sur un territoire occupé (même si Israël qui ne s'est jamais défini de frontière le désigne par territoire disputé) et donc en déni du droit international reconnu par l'ONU dont il est membre. L'occupation a depuis 1967, exproprié des dizaines de milliers de palestiniens,
morcelé leur territoire morcelé leur territoire https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0uK2p0W3CHYJMxL2kBUpnWm6KEZ1AX20gNlvICtOPe28WrvdNLQ
distribué leurs terres aux colons.
Scarlett Johanson se fait en fait le relais d'un propagande colonialiste connue depuis toujours.
L'Union Européenne a émis en juillet dernier des directives interdisant à partir de janvier le financement d'entreprises qui opèrent dans les colonies illégales.
Même la vénérable American Study Association, la plus ancienne et plus grande association d'enseignants et de chercheurs américains de tous domaines appelle au boycott des institutions académiques israéliennes.
En France un tel appel est considéré comme une "provocation publique à la discrimination envers une nation" et condamnée comme telle selon un circulaire scélérate de Michèle Alliot-Marie que Christiane Taubira n'a pas encore envisagé d'annuler (elle en discute avec les responsables d'institutions juives (3mn48). Trois militants BDS condamnés en première instance, puis acquittés en appel, ont été jugés à nouveau sur appel du procureur le 24 janvier à Montpellier (jugement le 19 mai).

Merci, Gilles, d'avoir pointé cet événement de la semaine.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.