18
Commentaires

La semaine où Sarkozy et Merkel ont "trahi" Blair

L'Europe dit non au crucifix dans les salles de classe en Italie, cinq soldats britanniques sont tués par un policier afghan qu'ils avaient formé, un étudiant iranien téméraire interpelle le Guide en direct à la télé, et Blair est "trahi" par Sarkozy et Merkel.

Derniers commentaires

Je sais que c'est un peu facile de dire ça, mais j'ai du mal à m'empêcher de remarquer que les Américains, au lieu de nous donner des leçons de réalisme et de se moquer de nous et de notre "utopie" du Vélib', ils feraient bien de commencer par balayer devant leur porte, vu les années lumières de retard qu'ils ont au niveau de l'écologie... "Nous on a de l'essence pas cher on la consomme à fond et on vous emm... et on se moque de vos Vélib'..." Je sais pas si ça, c'est du sens civique.
Angela Merkel, Nicolas Sarkozy : ils racontent leur 9 novembre 1989
« Comment Merkel a raté l’ouverture du Mur de Berlin pour cause de sauna.
[…] et comment Nicolas Sarkozy, lui, est allé sur place. »

A.F.P.
Et les Chirac, n’ont-il jamais profité de l’avion de JC Decaux ?
Ah ! Les ignobles Vélib qui squattent les trottoirs et propulsent des centaines de crétins incapable de rouler en vélo au milieu de la circulation...

Si la totalité du parc pouvait passer en Europe de l'Est ou au Maghreb je serais totalement enchanté. En plus ce magouilleur de Decaux ferait faillite ce qui redoublerait mon plaisir !

***
Merci Gilles.

Et puis à propos de trahison, des faits, semblerait-il cette fois-ci : http://droite.blogs.liberation.fr/alain_auffray/2009/11/mur-de-berlin-sarko-refait-lhistoire-sur-facebook.html
à propos de Un policier afghan formé par des soldats britanniques les a abattus avant de prendre la fuite. L'information fait la Une de toute la presse britannique. entendu ce midi sur canal plus notre héros français, Brice, demander aux familles de gendarmes qui vont être [s]assassinés[/s] envoyés en afghanistan d'être "fiers" et non pas "inquiets" pour eux !!
ahhh Brice, pourquoi ne pas envoyer ton fils s'y faire trucider, ou le fils de ton "frère" si le tien est trop jeune, puisque tu n'es pas inquiet mais fier ???!!!
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-gendarmes-de-satory-partent-en-afghanistan-04-11-2009-698641.php

on aurait pu trouver dans cette revue de presse, le Pakistan, pays dont on dit de plus en plus qu'il est le nid du terrorisme international ; pays qui reste malgré tout toujours en dehors de toute critique de la part de l'"international" ???
http://www.leparisien.fr/international/attentat-sanglant-au-pakistan-28-10-2009-691223.php

nb : juste un petit mot à Blair qui ne maitrise sans doute pas totalement le français qu'il parle pourtant très bien , une petite précision : sarkozy et traîtrise est aujourd'hui un pléonasme ; à bon entendeur !!
[quote="La diplomatie européenne s'inquiète pour un étudiant anti-Khamenei titre le Corriere della Sera de ce lundi 2 novembre"]

Trop drôle comme réaction ! C'est qui la diplomatie européenne précisément ? Depuis quand "la diplomatie européenne" s'inquiète pour un individu ? On l'a entendu à propos de Mountazer al-Zaïdi (le lanceur de chaussure irakien contre Bush, qui lui a fait près de 9 mois de prison) ? On l'a entendu quand des gens prennent la parole aux Etats-Unis lors de conférence, qu'ils sont interdits de parole et directement reconduits par les services de sécurité (et plus si affinités) ? On l'a entendu quand le gars avec la pancarte "Casse-toi pauvre con" est poursuivi judiciairement en France ?

[quote="La Stampa (...) jeune qui attaque Khamenei : pourquoi ne peut-on pas critiquer ?"]

Et bien si on peut critiquer justement ! 20 minutes de parole ! Cela ne ressemble pas vraiment à de la censure... Il y a même une réponse de Ali Khamenei ! Ce dernier peut être gêné ou mal à l'aise mais il répond.

Encore un bel exemple d'utilisation à contre sens des faits pour donner toujours la même image de l'Iran. Des cas similaires arrivent partout dans le monde. Mais il faut que la presse (la presse française n'est pas en reste) titre en substance : le courage de l'étudiant face à la dictature théologique. Whaou c'est beau ! Vive la révolution des étudiants ! Ah non en fait il s'agit des jeunes élites... pas grand chose à voir avec un mouvement populaire... zut alors ça sonne faux tout ça.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Citation :
« …beaucoup de ces bicyclettes spécialement conçues, au prix de 3 500 dollars, se retrouvent sur les marchés noirs en Europe de l'Est, ou en Afrique du Nord. »

Faut-il comprendre :
« Ces bicyclettes spécialement conçues en Chine pour un pris de 100 dollars et refacturées [à qui ?, la « Mairie de Paris » ?] 3 500 dollars… »

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.