17
Commentaires

La semaine où Piketty a réveillé la presse financière

Le Pen et la presse européenne, le pape et le mur qui isole les Palestiniens, tabloïd et fusillade en Californie, attentat de Bruxelles, Canal + veut une loi anti-Netflix. Et quelques jours après la tentative de réfutation de Piketty par le Financial Times (et la réponse de l'économiste français) Businessweek "s'amuse" de la Pikettymania.

Derniers commentaires

je ne pourrais bien sûr jamais lire de bouquin d'économie.... la vie est trop courte pour ça !
par contre en 1'56 j'ai l'intime conviction que Jean Ziegler nous a tout dit sur l'état actuel du monde et des larbins des gros de l'agro qui nous gouvernent !!
Qui sont les affameurs ?

sur Marine pas sûr que les abstentionnistes de l'europe aient bien saisi la portée de leur inaction !!
pour l'heure avec ses sièges européens, Marine est tout bonnement en train de se constituer une sacrée belle cagnotte pour envahir la france !!
Les bons comptes de Marine Le Pen au parlement européen
ce jour là je ferai comme le Général : je partirai résister hors les murs pour ne pas finir en camp !!
Le partisan

pour l'heure le combat hors nos murs concernent encore et toujours la chosification des femmes de par le monde !
Pierre Légendre nous expliquait qu' il n'est pas dans le pouvoir du droit d'abolir la logique inconsciente qui continue de promouvoir les fantasmes de toute-puissance de l'humain à l'égard de l'autre." !!
Meriam condamnée à mort au Soudan pour apostasie !!
Deux Adolescentes retrouvées pendues en Inde après avoir été violées par des mâles en rut !!

quel bel avenir on se réserve !
si ça se trouve le FN après avoir bien fermé nos frontières réintroduira peut-être l'autorité du pater familias avec l'abandon noxal ?!
il est des combats face auxquels il ne faut jamais se dire que la bataille est terminée, qu'on ne pourra jamais revenir en arrirère !
pour exemple, l'Afghanistan : dans les années 1970 les jeunes filles allaient à l'université !...
Le Pen a les dents longues et elle est bien plus maligne que son pater, gros bourrin raciste et fier de l'être !!
la fille ne se dévoilera pas si vite....pas avant d'avoir le pouvoir !
Superbe revue de presse internationale. Tellement superbe que l'on ne sait pas à que saint se vouer, sauf à refaire ladite revue de presse ce qui est prétentieux.
A propos de saint, enfin pas encore, laissez le mourir avant, l'image du pape la tête contre le mur de la honte comme on le fait contre le mur des lamentations...est forte.
C'est le New-York Post qui le dit : quand il y a une fusillade aux USA, ne cherchez pas le flingue, cherchez la femme. La NRA a encore de beaux jours devant elle.
Quant à Piketty, Aloys von a (presque) tout dit. En fait, j'attends un chronique de Anne-Sophie Jacques sur le sujet...
Je trouve injustes certaines des critiques contre Piketty. Au delà de ses erreurs statistiques et de ses apriori idéologiques, il nous dit quand même quelque chose: notre monde a des aspects injustes. La servitude est certes inscrite dans la fibre de l'espèce humaine, mais les esclaves ont eux aussi, malgré des apparences qu'en aucun cas je ne nierai, droit à un minimum de respect. Je sais, je ne suis pas Consensus 39, mais moi, au moins, j'essaie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.