9
Commentaires

La semaine où l'OMS s'est excusée d'avoir calomnié les Grecs

AFP et Getty condamnées pour avoir diffusé des photos du tremblement de terre d'Haïti diffusées sur Twitter, le Gorafi brésilien piège des sites de presse, des journaux belges critiqués pour homophobie, et l'OMS fait machine arrière, après avoir affirmé que des Grecs s'étaient inoculé volontairement le Sida

Derniers commentaires

Le Père Fouettard, la colère et les privilèges
par Laurent Chambon - Dimanche 10 novembre 2013
Minorités


Laurent Chambon est docteur en sciences politiques, spécialiste des minorités en politique et dans les médias, ancien élu local travailliste à Amsterdam et chercheur en sciences politiques, et est co-fondateur de Minorités.


Cette semaine, Marine Le Pen vient aux Pays-Bas rendre visite à Geert Wilders. La presse néerlandaise est au bord de l’hystérie et je passe mon temps libre à répondre aux journalistes, vu que l’année dernière j’avais sorti Marine ne perd pas le Nord, mon bouquin sur les(...) Le but principal de cette visite est probablement de construire un groupe au Parlement européen après les prochaines élections, et de voir comment ils peuvent collaborer avec la droite néo-libérale. Cette visite a lieu justement au moment où, dans les deux pays, les électeurs d’extrême-droite sont en train d’occuper massivement le paysage médiatique. En France, il y a le mouvement contre le mariage pour tous, violemment anti-Taubira et difficile à distinguer des bonnets rouges, alors qu’aux Pays-Bas, la polémique autour de la Saint-Nicolas a des effets similaires.(...)
Vous n'avez pas oublié quelque chose ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.