35
Commentaires

La semaine où l'irlande a espéré que le match serait rejoué

Une infirmière trop attachée à ses patients, Lagarde honorée, les jolies italiennes de Khadafi, payer les Taliban, Palin n'aime plus les journalistes, la maman et sa petite fille face au Taser, et la presse irlandaise qui a espéré que le match soit rejoué.

Derniers commentaires

Il serait bon pour leur crédibilité que les journalistes de M6 et Canal+ viennent lire les « vite dit » de Gilles Klein avant de préparer leurs journaux.

Gageaons que le « satanas de la démagogie » Lefebvre qui s’est gargarisé de cette « leçon » donnée par le CSA à ces deux chaînes,
ne devrait pas trop se précipiter pour faire de même au sujet de la leçon donnée par le tribunal administratif de Montpellier à un préfet de région pour
« atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale » dans l'affaire des Afghans de Nîmes.
Sans compter celle donnée par un autre TA au Conseil Général du Jura qui renoncerait à faire appel malgré les pressions des amis du roquet national, pour l'histoire du refus de l'adoption par une homosexuelle.
I don’t like that damned frog eater
I don’t care for nurse register
Just say I’m the best chronicler
Or you'll taste my jolly taser
Il ya eu un match ce mercredi 18 novembre comptant pour la qualification à la coupe du monde en Afrique du sud entre l 'Egypte et l'Algérie . j'ai pensé que vous en parleriez dans votre chronique . Je trouve dommage que le reste du monde ne trouve pas grâce à vos yeux
l'essence d'@si : la revue de presse hebdomadaire...
merci

juste un mot sur LAGARDE : numéro 1 en politique mais seulement numéro 4 en économie, petite nuance que le français qui a payé pour renflouer les banques avait déjà constaté !!

et pour KHADAFI faut savoir qu'il n'a pas le même sens de la fête que nous ; je l'avais déjà posté ailleurs, mais dans son pays la comédie musicale qui fait [s]fuhrer[/s] fureur met en scène des pendus (et Joyandet y a participé !!), chacun a les amusements qu'il peut !!

nb : je propose des claques aux parents qui demandent à taser leurs enfants ; mais que fait Me ANTIER ????
Un grand "hourrah" pour l'infirmière méritante !!!

Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens au sujet de la gamine qui a été "tazérée", avec l'accord de sa propre mère. Tout ça parce qu'elle ne voulait pas prendre sa douche! Certains américains sont vraiment des dégénérés. Quelle tristesse !

Merci Gilles pour cette chronique indispensable ! :)
Merci Gilles d'être fidèle au rendez-vous.
Observation minuscule: il faut une majuscule à "État"...
Toujours très instructive cette revue de presse du Monde entier.... Mais pas pour des nouvelles réjouissantes.
Du 3e ou 4e âge traité comme des animaux, une petite fille corrigée au Taser, des jeunes filles pour Kaddhafi, à 50 €, une adulte réactionnaire, des hommes d'âge mûr qui trichent.... L'humain a t-il vraiment évolué depuis la nuit des temps ? Y a t-il si peu d'espace entre la civilisation et la barbarie ?
Merci pour ce regard hors de nos frontières.
The Daily Telegraph (Sydney, Australie), 20 novembre 2009.
« Henry a la main de la grenouille » (traduction approximative) de :
« Hand of Frog » (avec un F majuscule, fait à la fois référence aux Français dont le surnom est « froggy » [mangeur de grenouilles]
et à un jeu de mots avec « hand of God » [La main de Dieu] à propos de Maradona.
La main de Henry fait le tour du monde (presse internationale)
Est-ce que la façon dont l'Irlande a éliminé la Georgie dans les phases précédentes a fait le tour du monde dans la presse, mmhh ??
@ Stanley merci

Je connais bien sur la référence aux Français mangeurs de grenouille, mais pas pensé à la main de Maradona donc merci !
Merci à toutes et tous pour vos encouragements
Hi Stanley,

Pourquoi traduire "froggy" par mangeur de grenouilles ? Pour un Anglais, Froggy est le mot argot pour "Français(e)". C'est tout. ;)

Bien trouvée la référence par contre ! Bravo !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah la voilà, la revue de presse internationale de Gilles! :)

Je r'viendrai parce que là, j'm'en vais. ;)
"Du taser sur un gamine de 10 ans en Arkansas ! Et le flic, suspendu pour 7 jours.. pour ne pas avoir posé sa caméra...
Ils sont tarés dans ce pays ou quoi ? "
En effet... oukilé le sakavomi?

(Ouais, taser une gosse ou lui flanquer la fessée?)
J'oublie le plus souvent de remercier G Klein pour sa kro: voilà qui est fait :-)
Du taser sur un gamine de 10 ans en Arkansas ! Et le flic, suspendu pour 7 jours.. pour ne pas avoir posé sa caméra...
Ils sont tarés dans ce pays ou quoi ?
Merci pour cette rétrospective, Gilles. Les autres articles sont assez édifiants, eux aussi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.