126
Commentaires

La semaine où les putschistes thaïs ont interdit 1984

Omerta médiatique sur la Palestine dénoncée par le corespondant de France 2, Charles Enderlin, justice grecque contre austérité, JK Rowling attaquée sur Twitter, foot : église brésilienne contre RAI, et les putschistes thaïs interdisent le film 1984, dont les adversaires du ptusch ont fait leur emblème.

Derniers commentaires

Une petite rectification est à faire ce n'est pas Michael Apted qui a réalisé 1984 mais Michael Radford.
"Elle touche même les journaux publiés dans les collèges. Au cours des quatre derniers jours, la police de l'Etat du Kerala a ouvert une procédure contre 18 élèves et professeurs accusés d'avoir diffamé Modi dans le journal interne de leur collège.

Il s'agit bien sûr d'universités, ou en tout cas d'établissements du supérieur.
Bonjour,
Concernant le vite-dit sur la Grèce: plutôt qu'un impôts sur les "avantages" (benefits), il s'agit d'un impôt sur les prestations sociales. Quant à l'impôt "sur la propriété", je ne sais pas trop: une sorte de taxe immobilière je suppose?

Pour le statut de l'Écosse, les partisans du non défendent le statu quo plutôt que le statut quo.

Une source pour la ThaIlande 1984?
"Les grands médias occidentaux ne parleraient que très peu de la colonisation israélienne et de la tension avec les Palestiniens"
Il vont peut-être devoir en reparler. Gideon Levy dans Haaretz aujourd'hui montre bien que l'arrêt des "négociations" en avril dernier crée une situation rendant inévitable la violence palestinienne.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils arrivaient de Thaïlande?
Non ils arrivaient à pied par la Chine.
Si vous lisiez le papier de Gilles, vous verriez qu'il n'est pas uniquement question de la Thaïlande, mais aussi de la sous médiatisation de la colonisation de la Palestine par Israël.
En Thailande?
No Jews, no News.
Ça ira peut- être le conflit israélo palestinien?
Un plus trois plus quatre= huit morts en France ou très a côté a cause de ces présentations médiatiques.
Stop!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'actuel pouvoir israëlien n'en finit pas de fouler aux pieds toutes les valeurs du Judaïsme. Ça se sait de plus en plus, pas seulement chez les intellectuels. Le meilleur allié de ce pouvoir d'extrême droite, c'est l'amalgame antisionisme=antisémitisme. Dieudonné serait payé par le Mossad que je n'en serais pas trop étonné.
"L'actuel pouvoir israëlien n'en finit pas de fouler aux pieds toutes les valeurs du Judaïsme."
Moi, ce qui me dérange, c'est que tous les pouvoirs israéliens depuis 1948 foulent (et pas seulement aux pieds) les droits légitimes d'un peuple à vivre libre sur la terre de Palestine.
edit : c'est en réponse à Aloys ci-dessus.
antisémite ! ( second degré, on sait jamais)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous ne voyez aucune nuance ente Rabin et Netanyaou ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bizarre avec jendebat, je lis sur un fil dans une de ses explications torturées et longues comme un jour sans pain que c'est affreux d'avoir un raisonnement" binaire"...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, Mona, j'ai vu cette annonce inqualifiable !
Ce sera toujours mieux que de rejeter l'occupant" ( qui se trouvent être les Israéliens pour Mona, ah non pardon, seuls les Israéliens juifs) a la mer.
Elle tient au sens des mots Mona" pas les Juifs, l'Occupant", une des plus jolies expressions de langue de bois que j'ai jamais lu.
Ce n'est pas de la langue de bois, c'est attribuer leur vrai sens aux mots.
Vos hommes de paille ne dupent personne. Je vous l'ai fait remarquer quand vous avez la première fois mis ces mots dans la bouche de Mona (Mona ne veut jeter personne à la mer, towanda, ne vous déplaise, malgré les citations tronquées dont vous abusez, on retrouve toujours l'original de nos jours)
Mona tient en effet plus au sens des mots que vous Towanda, qui amalgamez systématiquement juifs et sionnistes, dans le but systématique de disqualifier les oppsants au régime Israëlien pour antisémitisme.
Vous qui cherchez systématiquement à détourner le fil des discussions quand il est question de la Palestine, en qualifiant ceux qui en parlent de tueurs d'enfant Syriens (voyez moi aussi je sais manier l'homme de paille).
A-t-il besoin d'être payé par le mossad ?
Il fait sa croute tranquillos, de par chez nous.
Ben reste à prouver que c'est à cause de la médiatisation qu'ils sont morts. Le papier de Charles Enderlin défend la théorie contraire, à savoir que la sous médiatisation laisse glisser impunément cette occupation vers un point où elle finira par enflammer toute la région.
Sauf que lui, il argumente.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non vous n'êtes pas le seul

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

T'as raison avec tes comparaisons tout simplement immondes: c'est bien connu que les nazis israéliens ont gazé dix millions de palestiniens.
Ce sont des parallèles si pourris, si redondants, si stupides que moi qui en était choquée, je ne relève même plus.
C'est ça l'extrême- gauche mélangee

a des horreurs dieudonnesques, soraliennes, Bricmont."

Vous dire qu'il n'y a aucun pb en Israël ?non,Mais ces rapprochements gerbants alors que ça vient d'un mec totalement facho!

Plus rien, aucune structure de raisonnement, de la mélasse hideuse et primaire.

Enfin je sais il fait jeter les " Occupants"
A la mer mais pas dire sûils sont Juofs: ça,c'est du Mona. Un autre genre...

Et d'immenses parties du monde sont vraiment a feu et a sang, mais reviens avec le Moten- Orient( ah pas tout!), encore et toujours.
Et toujours les mêmes..
Bien sur que le FN seul est loin de terroriser les Juifs, l'extrême- gauche et le FDG aussi. Très peu d'adhérents sont clairs comme Fan de Canard: pro- palestinien il est mais je n'ai strictement aucun doute sur le fait qil est sincèrement persuadé que ça se passe comme ça, et qu'il n'y a pas une once de racisme et ou d'antisémitisme en lui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

parce que notre pays encourage la politique Israélienne et une bonne morale doit s'appliquer a soit même,en l’occurrence notre pays.


Comment donc exactement ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Déjà, non : http://www.gretsch.com/ .

Ensuite, merci, mais non. Si vous regardez les relations de la France avec n'importe quel pays, vous verrez toujours des particularités et des spécificités qui pourront vous faire apparaître "une relation sans précédent". Et ces relations ne sont pas forcément un soutien à la construction de colonies israëliennes et autres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et comme Alain Gresh est la seule personne au monde à connaître de ces questions...

Non, les français n'ont pas traité de la même façon israëliens et palestiniens depuis 48. Il ne vous aura pas échappé que le statut des territoires et des populations concernées n'était pas le même et que la situation était un tantinet compliquée ?

De là à dire que la France encourage les pratiques israëliennes négatives actuellement (le Mur, la colonisation, les opérations militaires violentes), c'est faire un grand bon.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En quoi met-il en évidence les encouragements de l'État Français à la colonisation ou la construction du Mur ou les opérations meurtrières ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais enfin Alain Gresh est un grand malade, caricature de l'islamo- fachisme.
Achetez vous une culture générale et un sens critique et vous aurez les miennes.

Pardon, je pouvais pas m'en empêcher.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous n'avez pas compris que mon argument renvoie précisément au vôtre. Je ne faisais qu'une boutade et ne remettais en question ni votre culture générale, ni ne mettais en avant la mienne. C'était une façon de vous renvoyer à la nullité du "oh, lisez donc tous les articles d'un anti-israëliens sur le monde diplo avant de revenir parler.

Tout votre mode de raisonnement repose en effet là-dessus. Soit "il faut que vous vous renseigniez mieux", soit "vous l'avez pas vécu, alors vous êtes nul", pour résumer vite fait.

Du coup, tout le reste est un peu ridicule.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En quoi la comparaison , la vrai , pas celle que vous détournez , entre les deux différent traitement et elle inacceptable ?


En ce qu'elle compare une démocratie au régime nazi.

Et en quoi Alain Gresh se trompe quand il note l'énorme écart entre l'aide diplomatique , politique , militaire , économique , idéologique de l'aide de la France a Israël et de l'aide de la France au palestiniens ?


En ce que les deux territoires ont des situations diplomatiques nettement trop différentes. Il ne vous aura pas échappé que l'un d'eux est un état et l'autre pas.

Mais vous pouvez continuer de votre côté à ignorer sciemment les sous-entendus impliqués par la comparaison au nazisme ou la théorie du complot qui mènerait l'état français à privilégier les israëliens.

Pourquoi ne pas aller au bout de votre pensée ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est que je vous ai répondu. Si je trouve la comparaison avec l'occupation indéfendable, c'est bien parce que son but est de faire passer les israëliens pour des nazis en puissance. Après, si c'est pour détailler le sort qu'a connu la population française, pays riche occupé par un autre pays riche dans les années 40 et le sort de la population palestinienne pauvre, sous le contrôle d'Israël à la suite d'un processus géopolitique vraiment complexe, eh ben ça n'a simplement rien à voir.

Mais vous pouvez croire que c'est vraiment le deuxième point l'objet de la comparaison. Il faut juste pas avoir peur de se voiler la face.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ma fuite ? Mais quelle fuite ? J'ai exprimé mes idées clairement. Par contre, vous, vous avancez masqué. Aucune opinion claire, uniquement des sous-entendus, des comparaisons vaseuses, des histoires d'idéologie et de culpabilité.

Où ai-je parlé d'une bande de terroristes haineux et inconscients ? Où ai-je donné carte blanche à l'armée israëlienne ? Parce que je ne tombe pas dans le piège facile du soutien inconditionnelle à toute action palestinienne, je suis forcément un salaud ?

Mais allez-y, dîtes nous donc quelle est l'origine de ce soutien fantasmé de la France à Israël. Dîtes nous donc votre opinion sur le sionisme en général.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout les moyens sont bon y compris et surtout , ceux qui agissent sur nos manière de penser : culpabilisation par réfèrence aux soufrance passées effaçant , aveuglant celles présentés actuellement , instauration d'une" méthode " analitique ou les faits sont malléables , la logique passe en second plan , derrière la morale "aménagée".


Voiiiiilà, on y est. Les juifs se victimisent pour avoir le droit d'oppresser les palestiniens. Bon, vous noyez tout ça dans votre jargon abscons, mais on finit par voir ce qu'il y a à voir.

Notée que dans cette manière de voir dont vous êtes un digne représentant , la comparaison avec les événements de la seconde guerre mondiale est très bien vu dans certain cas , le retour aux heures sombres" rouge brun facho partout , geste nazi et tout et tout , très mal vu dans l'autre sens , " quoi! Immondisme absolu! Vous comparer le traitement des Gazaouis et celui des français sous l'occupation ? !!!?


N'importe quoi. D'un côté, on a un geste qui est une référence explicite au salut nazi, de l'autre on a des comparaisons vaseuses. C'est tout. Et on peut totalement inverser votre raisonnement : ne pas voir la référence nazie dans le geste tout en voulant comparer Israël au 3ème Reich, c'est exactement ça le prisme déformant.

Mais les raisonnements autosatisfaits de gens qui valident eux-même leur argumentation m'intéresse relativement peu.

Vous avez démontré tout ce que vous voulez, vous êtes tellement intelligents. Mais avec une prétention pareille, il est un peu gonflé de s'étonner que certains s'autorisent à voir une idéologie puante dans vos propos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est vrai on ne peut pas le prouver,vous n'avez pas encore invitez faurisson sur une scène à vos cotés. vous n'avez jamais fait de quenelle,et vos références sont indiscutables...
merci de ne pas vous régaler de preuves invérifiables.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le génie de la diplomatie française?
au proche orient son role modérateur depuis des dizaines d'années.
on sent chez vous,une jubilation mauvaise,une joie de mettre de l'huile sur le feu et d'envenimer les rapports entre communautés,alors que l'article de c enderlin pointe ce danger.
mais c'est vrai que vous êtes toujours du cotés des opprimés et à l'affût des rapprochements
crédibles,quand vous compariez les tutsis rwandais,victimes du génocide aux palestiniens,on vous voyait déjà venir avec vos gros sabauts!
Mais oui, alors que vous, vous avez démontré que j'étais un vrai con.

Vous croyez vraiment que votre rhétorique vous permet de vous prétendre autre chose qu'antisémite ? Tout ce que vous faîtes, c'est avancer masqué, poser des questions et ignorer toute autre réplique tant qu'on ne rentre pas dans votre petit jeu.

Mais oui, maintenant, l'argument "Manuel Valls". Je suppose que la judéité de sa femme n'a rien à voir dans l'affaire ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais oui, refaîtes toute la conversation une énième fois. Appelez des arguments vos questions et vos comparaisons puantes. Et surtout, n'oubliez pas quelques insultes et de l'Ad Hominem, pour faire bonne mesure.

On a compris, n'en jetez plus.

Tenez cadeau : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-un-pas-de-plus-dans-l-abjection-01-07-2014-1842223_23.php .

"On va même déterrer Ilan Halimi. Et ils vont retrouver mon ADN dans son trou du cul."
Freudqo, je n'ai plus de mots.
Ça fiche vraiment les jetons.
Il peut encore y "jouer "dans ce p.. De théâtre?
Towanda, vous n'y êtes pas ! c'est de l'humour ! Répétez après moi: HaHaHa!
Je pleure, Schtoump, je pleure.
Faut pas toucher a ce malheureux Ullan, faut pas toucher a la Shoah et ce con qui ose tout et ces cons qui rient, eux.
Ils rient parcequ'ils savent que c'est mal. La transgression a à voir avec le rire. Le rire innocent du bourreau rejoint les plaintes innocentes de sa victime. On est mal barrés.
Ah la transgression quand il s'agit du bouc émissaire, qu'est - ce que c'est rigolo!
À mon avis ? Autant qu'il veut.

Mais on ne m'y trouvera jamais, et je ne me priverais pas de nommer ceux qui s'y gaussent pour ce qu'ils sont : des antisémites.
A ce niveau d'abjection, "antisémite" est même un euphémisme.
Juste un vrai truc de nazi: cette nuit les Israéliens ont fait sauter les deux maisons des deux en des deux du Hamas qui ont assassiné les trois ados, avant ils ont fait sortir tous les gens qui étaient a l'intérieur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ouah au moins on peut concéder cela à Israël, leur système judiciaire est très efficace et rapide...
Je tombe sur votre parenthèse: faites surtout pas ça, je vous en retournerait une.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et moi j'ai une passion pour coller un coup de pied sur le service trois pièces, en cas de harcèlement.
Faites gaffe, si jamais vous ne pouviez plus procréer des petits satandonnes.
En réalité et, pour être moins élitiste, disons tout simplement que Jeanbat devrait s'acheter un cerveau.
Et d’autre part, non, c’est Alain Gresh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Gresh.
Ce qui n'en fait pas plus une marque de guitare si je ne me trompe pas ?
Sa conclusion : "quand on est sous occupation, on a droit à résister".

Et quelle forme de résistance a-t-on intérêt à adopter ? Distribuer des kalachnikov et des roquettes à 10 euros a quel résultat sinon légitimer l'emprise israélienne ? Et si il s'agit de passer à un conflit conséquent, que va-t-il rester de la région après les combats ?

Avec quelques bases de stratégie militaire, on sait qu'une guérilla ne tient le coup qu'avec une base arrière préservée (Pakistan pour l'Afghanistan, Turquie pour la Syrie etc.), avec un conflit étendu aux pays limitrophes. Et vu que Gaza peut être rasée en une journée de bombardement, l'extension du conflit ne profitera pas aux palestiniens mais à une quelconque puissance des environs.
Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en Syrie et en Irak pour se faire une idée de la boucherie que ce serait.

Enfin bon, les va-t-en-guerre de salon, avec ou sans chemise blanche, me fatiguent, ce ne sont pas eux qui tuent et qui meurent, et je trouve irresponsable pour ne pas dire criminel de stimuler les idées de guerre sans stratégie militaire valable, sans savoir comment on gagne, comment ça se termine. Au lieu de dire que personne ne s'étonne qu'on arme la rébellion à Bachar et qu'on ne devrait pas s'étonner de la même chose pour les palestiniens, il aurait été plus avisé de s'interroger sur ce qu'il se passait en Syrie, sur ce vers quoi on allait en stimulant une guerre civile.
Les trois jeunes Israéliens viennent d'être retrouvés, assassines.
Je les pleure comme vous ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca fait 66 ans que ça dure et depuis la révolution iranienne les Palestiniens n'ont plus l'appui des potentats du Golfe qui préfèrent l'alliance USA-Israël que l'extension d'une révolution républicano-chiite.
La dernière chance d'une vraie guerre de soutien a peut-être été en 73 quand l'OPEP a lié ses exigences sur le pétrole à la situation israélo-palestinienne.

Et il ne s'agit pas de refiler sagement les terres, il s'agit d'adopter d'autres modes de lutte que la lutte armée (pour autant qu'on tienne absolument à rester là...). Des méthodes inspirés des luttes non-violentes auraient peut-être été plus efficace que les attentats, la montée du Hamas, du jihad islamique etc. : grèves, boycott, blocage pacifique de check-point etc., ça marche aussi et ça ne donne aucun prétexte à la politique d'avancée sécuritaro-militaire.
Et tant qu'à faire de la politique fiction, si les Palestiniens disaient qu'ils abandonnent la lutte, ne revendiquent plus d'Etat et demandent la citoyenneté israélienne, l'(extrême-)droite israélienne serait bien embêtée, ne sachant plus comment cacher son ethnocentrisme, le côté très apartheid de l'Etat qu'elle désire. Au final, la politique d'extension israélienne peut se servir de cette résistante stérile pour fixer comme elle veut la taille des "bantoustans" palestiniens.

Au demeurant, est-ce que ce que vous dites pour les Palestiniens vous le diriez aussi, par exemple, pour les basques ? Vous encourageriez un mouvement indépendantiste armé, un renouveau de l'ETA ? Vous y voyez un intérêt ? Idem avec les guérillas marxistes d'Amérique du Sud et tant pis si il n'y a plus d'URSS pour les soutenir ? Pourquoi les armes, pourquoi ce moyen-là ?
belle lucidité à trois plombes du mat'
Ça n'en prend pas le chemin.
L'assassinat des trois ados israéliens par deux du Hamas( assassinat immédiat) considères comme deux héros par la Cisjordanie, et l'envoi de roquettes permanent dur le sud du pays rend les Israéliens fous de rage. Ils ne parlent que de loi du talion. Ça ne va pas du tout. Lienermà est déchaîné.
Il y a qd même une frange plus modérée au gouvernement.
" pour arrêter les guerriers, il fait de la violence, pour arrêter la guerre il faut de l'intelligence".
Voici ce qu'a dit un conseiller militaire israélien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La situation est très différente mais ça a été l'intelligence de Mandela de ne pas adopter une logique de guerre, de ne pas considérer les afrikaners comme des envahisseurs à chasser du pays, ce qui a permis de profiter à plein des pressions internationales.

Pour ce qui est d'Israël, on ne peut pas dire "LE" gouvernement, vu que les positions ne sont pas tout à fait les mêmes selon les gouvernements. Le projet sioniste implique par nature une forme de domination juive, c'est son côté "droit-des-peuples-à-disposer etc." mais entre Liebermann et un député communiste arabe israélien, les positions sont forcément différentes. Et heureusement, il y a encore des juifs israéliens se refusant à un état ethnique, se contentant de vouloir une politique d'immigration privilégiée pour les juifs, une politique de refuge.

C'est clair que la population israélienne, notamment avec l'immigration russe des 20 dernières années, s'est radicalisée et qu'avec des gouvernements d'(extrême-)droite, il ne faut pas s'attendre à de la tendresse mais ça ne change rien à la réflexion sur les modes de lutte et les résultats concrets de ce qu'on fait.

Enfin bon, je suis loin d'être spécialiste de la situation, et dans le doute, j'essaie de voir les positions de Rony Brauman dont je me sens proche, honorable traitre à sa patrie qui n'adhère pas au projet sioniste mais considère qu'il faut faire au mieux avec la situation comme elle est.
Je trouve ça triste que les Palestiniens soient contraint d’être les plus "intelligents", simplement parce qu'ils sont les plus faibles... Mais force m'est de reconnaître que votre discours est très juste...
Vous connaissez un pays arabe( hormis le Maroc) avec juste un peu de Juifs dedans?
" hormis le Maroc"...Pourvu que tout soit là !
Tout la, non, c'est pas beaucoup et leur gouvernement est largement dictatorial, mais il est interdit de toucher a certaines minorités.
Et towanda est la fière gardienne de cette interdiction
"Et tant qu'à faire de la politique fiction, si les Palestiniens disaient qu'ils abandonnent la lutte, ne revendiquent plus d'Etat et demandent la citoyenneté israélienne, l'(extrême-)droite israélienne serait bien embêtée, ne sachant plus comment cacher son ethnocentrisme, le côté très apartheid de l'Etat qu'elle désire."
Ah oui, tiens ! Ça c'est un bon objectif ! bien embêter l'(extrême-)droite israélienne !
Bon, sans rire, vous n'ignorez certainement pas qu'il existe une fraction de l'opinion palestinienne en faveur de la solution à « un état. 
Plus sérieusement encore il existe depuis 2003 une proposition dite plan Nusseibeh-Ayalon.qui n'avait pas pour but d'embêter qui que ce soit et qui pourtant a embêté tout le monde.

Sari Nusseibeh est un philosophe et écrivain dont le dernier titre devrait, s'il ne le connait déjà, intéresser Strumfenberg ( Aloys von).
Voir aussi une interview récente (enfin, de 2012).

Pour finir, qui serais-je pour donner des conseils aux palestiniens ? Ils choisissent, comme le fait et l'a fait Israël, leurs modes de combats.
Aujourd'hui, je dirais, comme Amir Oren dans Haaretz :
" When Israel refuses to pay the price of peace, it can’t avoid paying the price of no peace."
Je vote pour Nusseibeh (extrait de l'article du Monde sur son bouquin) : "lui, qui a eu le courage de défendre le compromis politique dans un milieu qui cède facilement à l'esthétique de la radicalité et de la lutte armée ; lui, donc, il cherche des solutions concrètes. Toujours et encore. C'est sa façon, polie mais résolue, d'être un nationaliste palestinien."

Et l'esthétique de la radicalité et de la lutte armée est encore plus facile à adopter quand on n'est que spectateur...
L'esthétique voui, je vous en dirai deux mots qd j'aurai le temps de l'esthétisme d'un. Cadavre creuse de vers et puant.
la france est un des pays du monde qui essaye de favoriser la paix entre les israëliens et les palestiniens et ça depuis des dizaines d'années.les vétos à l'onu contre des résolutions condamnant israël émanent particulierement des états-unis.
cette culpabilisation de la politique française "sioniste" au proche orient,est dans le droit fil des discours puants sur la supposée influence juive en france.proust au moment de l'affaire dreyfus a du entendre les mêmes dans certains salons aristocratiques...
la souffrance des palestiniens est indiscutable et pas un individu lucide ne souhaite les colonies,le fanatisme religieux
la violence,le pessimisme de c enderlin est signifiant,lui qui vit la-bas depuis longtemps.mais l'influence politique française dans un conflit aussi sensible et complexe est malheureusement anecdotique,marginal. et entretenir l'idée que se sont les salauds de sionistes français qui tirent les ficelles pour surdéterminer le malheur des palestiniens,ça pue les relents bien connus,qui peuvent mener au pire.
personnellement je suis à 100% pour les palestiniens et à 100% pour les israëliens,chacun sont combat jeanbat.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et vous, qu'en pensez vous en termes de raisonnement binaiaiaire?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je ne connais pas assez bien l'histoire pour vous répondre,votre question n'est pas malhonnête,je lis avec intéret les articles du monde diplo ou de l'huma sur le conflit du proche-orient.je vous ai donné mon point de vue,après réflexion,car s'exprimer sur ce sujet me semble un peu superfétatoire,au vu du traitement plus qu'abondant que sa centralité produit.et vivant en france,pays magnifique,j'espère que la prédiction tragique de c enderlin ne s'incarnera pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

lire avec intérêt des articles,ne signifie pas y adhérer sans esprit critique.et juger qu'une question n'est pas malhonnête idem.
je ne suis jamais allé en palestine ou en israël,je n' y ai aucune attache,mon jugement personnel que vous qualifiez de pratique et consensuel,ne changera pas les déterminismes de ce conflit et les rappels historiques que vous mettez en lien,peuvent difficilement contraindre,la diplomatie française actuelle,qui y est constante et équilibrée depuis des lustres.
les affects religieux m'indiffèrent,même dans les églises italiennes, pour voir de la bonne peinture,quand ça commence à chanter ou à parler,le charme et rompu définitivement...
mais voir m abbas et s perez s'embrasser récement au vatican,c'est une image qui réconforte,humainement parlant.
il y a derrière ce conflit,une charge affective considérable,qui divise,à l'intérieur même des familles ou des camps politiques,si la finalité de votre discours c'est d'en souligner les soubassements ocultes en france,au profit d'israël,c'est aussi perfide et cynique que dangeureux.
je cherche avant tout a être en accord avec moi même,les stratégies insistantes je vous les laisse,jeanbat.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Indignation est mort.
Paix a son âme.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lui qui comparait les israëliens à des nazis surtout. Preuve s'il en est du prisme déformant sous lequel est vu le conflit depuis la France, quand on arrive à convaincre un homme de bien de croire en un délire patenté.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Indignator est mort.
Qu'il repose en paix, malgré sa haine.
Ah ouais, donc si je n'ai pas été interné à la fois par les nazis et par les israëliens, je peux rien dire.

Je n'ai pas le droit de m'informer, de connaître l'histoire ? Non, ça ne suffira jamais, tant que je n'ai pas été blessé par une balle israëlienne sur le territoire israëlien, je ferme ma gueule.

Eh ben non. Désolé si ça vous défrise, mais on peut très bien désapprouver une partie des décisions israëliennes sans le comparer nécessairement à l'état nazi. Qu'on le veuille ou non, Israël reste une démocratie légitime, enclavée dans une région qui ne l'apprécie pas, enlisé dans un conflit dont dire qu'il s'éternise est un euphémisme.

Et les propos ramenant systématiquement ce pays à la barbarie nazie, remettant en cause son existence, évoquent toujours en moi l'antisémitisme le plus habituel.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le prisme déformant ? Parce que vous ne voyez pas la différence entre l'Allemagne nazie et la démocratie israëlienne ? Vraiment ?

Parce qu'on peut comparer l'Occupation nazie qui fait suite à une guerre de conquête, aux évènements qui ont mené à la partition actuelle d'Israël et de la Palestine ?

Rien n'est tabou. Certaines choses sont juste stupides, et quand ça vise à faire passer les juifs pour des nazis, excusez les uns ou les autres de penser à l'antisémitisme, parce que ça pue vraiment.
Jeanbat est l'envoyé de satandonne sur ce site, Fredqo.
Un grand malade.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aaaaah, d'accord. Mais pourquoi donc avoir choisi l'occupation nazie ? On aurait pu parler de l'État français en Algérie, des anglais avec l'Irlandes, et tant d'autres. Pourquoi avoir précisément évoqué les tortionnaires parmi les pires que l'Humanité aie connu et une guerre de conquête ?

Non, ça n'a effectivement rien à voir avec une volonté de comparer les israëliens au nazi.

Vous êtes pas très fort pour lire entre les lignes hein ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Y en a marre de dure que ce sont les Juifs qui ont atrocement souffert, vous savez bien Feeudqo, la pornographie mémorielle et tout le toutim, c'est cela un esprit formaté aux bouquins qu'il cite( qu'il a peut- être lu?), et qu'il a achement bien sélectionne. On voit pas trop sur quel critere( au singulier,, bien sur).
En Israël, on trouve exactement le contraire: la politique française gaulliste( peuple dominateur et sur de lui y est honni), le PS n'est pas délesté mais juge sans pouvoir.
Le gouvernement israélien lancé de grands projets pour faire venir les Juifs français en Israel: équivalences des diplômes. Constructions et quartiers spécifiques...
Pour eux, il semble très étrange de tenir a son pays quand on y est constamment laid et insulte. Et, qu'au contraire, la arrange condamne systématiquement Israël: les Israéliens ont rue des membres du Hamas, ok, qui dit que c'est aux incessantes roquettes reçues dans le sud, qui dit meme( ASI sûrement pas, la valeur des diplômes ça c'est un sujet) due trois gosses ont été assassinés par le faction are du Hamas sur ASI.
Silence, jeep quiet, attention aux futures mesures de rétorsion israéliennes que je ne souhaite pas, aucune des raisons ne sera sérieusement invoqué.
ASI, qd c'est contre la bonhomie musulmanne, ça vous envahit d'a ce, de qui qu'à gagne le rôle du plus nul a la télé, de oh mais c'est degueu le vieux schnocks est vire.

Mais les trois gamins tués, rien, pas un vite dit.

Ça fait la Une aux USA, en Italie et en Espagne.

Mais nous rit caca, on parle pas de ça et du califat irakien et des exodes syriens, toussa quoi.
Rhooo c'est pas dans la ligne.
Madeleine il est tout comme tu m'as dit!
Mais les trois gamins tués, rien, pas un vite dit.

Tués par qui, pourquoi ? Personne ne sait, pas de suspect arrêtés, pas de procès, on tire dans le tas, on verra après.
On sait au moins ce que Netanyahou est capable de faire pour instrumentaliser leur mort : l'accord récent entre Fatah-Hamas, il n'en veut pas, il fera ce qu'il peut pour le briser. Plusieurs centaines de sympathisants du Hamas emprisonnés, des responsables assassinés, de quoi assouvir les désirs de (sang) talion d'une partie des israéliens et empêcher la réunification des palestiniens.
Désinformation: ils ne tirent pas dans le tas.
La mesure de rétorsion actuelle s'est arrêtée a démolir les maisons des deux de la faction armée du Hamas, après avoir fait ssot tir leurs occupants.
C'était une image : condamnation sans procès, arrestations de masse, faire sauter des maisons, j'appelle ça "tirer dans le tas", pratiques de guerre plutôt que de police et tant pis pour les proches des (éventuels) coupables, ils iront dormir chez les voisins.
" ils ne tirent pas dans le tas."
Effectivement Tsahal vise précisément comme
"", de face, et "", dans le dos, où les deux palestiniens tués, de sang froid, en terrain découvert, non armés, avaient 17 et 16 ans.
C'est évident, ce sont des nazis.
Eh bien moi je jous laisse Abou mazen et le Hamas et ceux qui dansent a l'annonce de morts juifs et je trouve que ce sont des gens formidables qui méritent largement d'être financés et défendus par la Communauté Internationale.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.