11
Commentaires

La semaine où les journaux britanniques sont devenus des tracts

La crise vue de Grèce, mannequins sans maquillage, tee-shirts interdits aux USA, nouveau style pour Sarkozy, Thalès doit payer, marée noire, et tous les journaux britanniques qui se sont transformés en tracts électoraux.

Derniers commentaires

Aaaaah, je veux les poupées gigognes... j'en fais la collec' (c'est bien la seule que j'aie, d'ailleurs).

Et les T.shirts, si on faisait les mêmes avec les Français qui meurent en Afghanistan ? Serait-on censuré ?
Comme Anthropia, j'aime beaucoup les revues de presse de Gilles Klein. Mais cette semaine, "la fenêtre ouverte sur le monde" n'était pas très large, et vraiment trèèèès anglophone. Il n'a pas l'air de se passer grand chose là où ça cause pas anglais. As usual, pourrait-on dire.
Grosse semaine. La crise européenne. Les élections en Grande-Bretagne.
Et pourtant, ce sentiment étrange que, quoi qu'il arrive, tout continuera comme s'il n'était rien arrivé. Ce sentiment que ce sont d'autres forces qui régissent le monde ; ce sentiment que nous continuons à vivre avec nos anciennes institutions, et que nous n'agissons plus, en tant que citoyens, sur un monde globalisé. C'est à ça que je pensais en lisant ce bilan de la semaine, lourd politiquement.
On verra bien ce qu'il en sera ; la chronique de Gilles Klein nous l'apprendra !
la blague sur Obama courait dans nos BAL avec pour conclusion : "... mon président préféré est Nicolas Sarkozy", je saisis mieux maintenant pourquoi les personnalités énoncées étaient toutes américaines ?? il y avait un précédent !

et pour rester dans l'histoire des Etats-Unis, au sujet de Guantanamo, juste pour dire que c'est une des provinces de Cuba (par ailleurs une des plus jolies avec son magnifique parc Humbolt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Guant%C3%A1namo) [s]occupée[/s] louée par les américains depuis 1903 pour y installer une base militaire ; province qu'ils auraient dû rendre à Cuba à la fin de leur bail en 2003, et que bien sûr ils n'ont pas rendu continuant à payer un loyer à Castro, leur soi-disant pire ennemi !!
brrr c'est vraiment compliqué la politique étrangère des états-unis !!
et Castro qui accepte que les américains, ses pires ennemis, viennent torturer leurs prisonniers irakiens et afghans dans cette province ?? et pour de l'argent ??
aïe j'en ai mal à mes cellules grises !!!


pour la crise politique en Angleterre, il parait que peu importe le parti qui sortira de cette élection car la politique économique proposée est quasi la même pour les trois, et plutôt libérale, genre la droite française ; leurs grosses différences se situeraient par rapport à l'europe : pro ou non !!!
bon ben les anglais sont aussi cuits que nous alors ; on peut se serrer la main non ?!...


en ce qui concerne les mannequins pas maquillées, ce qui est frappant c'est, qu'à part l'une d'entre elles, elles font toute la gueule !!! qu'elles changent de job pour retrouver un peu de joie de vivre hein !!

et pour rire un peu dans cette semaine où les gros nuages s'amoncellent à nouveau au-dessus de nos têtes, la Boîte à questions du 7 mai 2010 sur Canal plus avec Tina Fey et Steve Carell , géniaux : http://player.canalplus.fr/#/342466
à 0'59''

merci Gilles Klein pour la revue de presse du dimanche, toujours aussi essentielle.....
Pour les morts américains en Irak, heureusement il existe encore le New York Times, et sa page Face of The dead, qui est déjà assez ancienne, mais qui ne semble pas inquiéter les autorités militaires du pays. Il faut dire qu'il est plus facile de censurer une initiative privée, qu'un des tout premier quotidiens mondiaux. (A noter que le code de l'objet principal de la page peut être copié (peut au sens informatique et non légal), pour être inséré sur un autre site, pour ceux qui voudraient aussi se joindre à la mémoire d'hommes morts pour du pétrole et des mensonges politiques.)

http://www.nytimes.com/interactive/us/faces-of-the-dead.html
On ne dira jamais assez le plaisir de lire vos revues de presse, Gilles Klein. Cette fenêtre sur le monde est un de mes moments agréables de la semaine. Merci.

http://anthropia.blogg.org
Les photos de ces mannequins sont grossièrement retouchées ! Et pour une fois, dans le but de les amochir ! Il y a des "effets loupe" (ça se voit notamment sur les yeux), qui rendent leur visage asymétrique...
Non pas une mais deux images de jeunes femmes aguichantes, nues ou à moitié nues, à la une d'@SI ce matin.

Avez-vous passé un accord commercial avec Playboy ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.