12
Commentaires

La semaine où les icônes sont devenues folles

La Venus de Milo fait un doigt d'honneur, le Christ tient une cigarette et une bière, Gandhi utilise un stylo de luxe, une berlusconnette sexy fait la Une de la presse italienne, des mannequins peuvent être en fauteuil roulant, et les caricatures de Mahomet refont parler d'elles. Toutes les images qui ont suscité cette semaine l'effroi, la colère ou les railleries.

Derniers commentaires

Attention petite coquille en fin d'article
"La moitié des activités internet de la BBC serait supprimée ainsi que le quart de ses effectifs, et la filiiale BBC Worldwide se concentrer aitsur ses activités internationales, tout en diminuant ses achats de programmes à l'étranger."

au lieu de : se concentrerait sur ses ...
Quelle excellente revue de presse internationale, j'avoue que je ne me lasse pas de ce regard décentré.

Merci Gilles Klein

http://anthropia.blogg.org
pour Jésus et la clope, je vous renvoie à la couverture de l'excellent (comme souvent) _Echo des Savanes_ n° 278 de mars 2009, intitulé "Désobéissez !"
Merci Gilles.
Sale temps pour la BBC...
Y'a déjà eu un film sur Hiroshima... enfin, sur l'Enola Gay : Enola Gay, the Men, the Mission, the atomic bomb... basé sur un bouquin best-seller... Acteurs, Patrick Duffy, Billy Crystal entre autres...
Quant aux statues détournées... j'ai déjà vu la Statue de la Liberté avec un hijab...
Et Obama : il ne copierait pas sur Sarkozy ? Ah, ces mecs qui ne tiennent pas leurs promesses...
Ah enfin, je commençais à m'inquiéter ! ;)

Au sujet de Gordon Brown. J'ai entendu sur une radio britannique une partie du discours où il jurait que jamais de sa vie il n'avais levé la main sur qui que ce soit mais juste après, dans la même émission, un commentateur rappelait que ces histoires de comportement à la Rachida Dati circulaient depuis une bonne dizaine d'années.

Un mannequin en chaise roulante, excellente initiative je trouve, sans aucun avenir, mais excellente. ;)

Bon dimanche Gilles !

(Euh, il faudrait relire et corriger certaines petites choses.)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.