62
Commentaires

La semaine où les accusations de pédophilie ont assiégé le Vatican

Bien sûr, les rumeurs Sarkozy Bruni, qui occupent bien davantage de place dans la presse mondiale que les massacres au Nigéria. Mais aussi, un ministre de Berlusconi qui malmène un journaliste, et la presse allemande, qui multiplie les accusations de complaisance envers la pédophilie, contre le pape, ancien archevêque de Munich, et son entourage.

Derniers commentaires

c'est la fête des irlandais au vatican, les sympas triquent

toutenbateau
maintenant que les enfants ont compris que la messe n'était pas dite, les dégueulasseries sortent les unes après les autres : http://www.dna.fr/monde/20100317_DNA004921.html!!!
j'espère que l'Eglise Catho en perdra définitivement de sa superbe
en même temps, ça fait si longtemps que le vatican assiège les chorales...

toutenbateau
Par les méchants de CNN

Sur le blog du très très méchant Anderson Cooper Le podcast(dispo un peu plus tard,diffusé hier).

Ne pas manquer "Face the Cookie"....
...the Spanish Inquisition [www.youtube.com]

Our chief weapons are [www.youtube.com]
Et pendant que les curés courent dans la nef en se trébuchant dans leur soutane mal rajustée, mon âme est triste du départ de l'ami Jean, qui aurait bien pu écrire quelque chose comme ceci:

Noires soutanes
d’après Jean Ferrat

Ils quittent un à un l’amnésie
Pour enfin raconter leur vie
Dire leur enfance assassinée
Depuis trop longtemps ils rêvaient
De se libérer du secret
Du trauma d’enfant abusé
Très pieux, de l’abbé jusqu’au cardinal
Sous leur habit sacerdotal
Se cache un monde qui les enfièvre
Et dès que s’approche un jouvenceau
Sous la contrainte ces vieux salauds
Le souillent et verrouillent ses lèvres

[Refrain]
Pourtant que la soutane est belle
Comment peut-on s'imaginer
Épris d’outrances charnelles
Que ces bonshommes sont des curés?

Avec leurs mains dessus leur tête
Ils leur font ployer gambettes
Jusqu'au sommet de l’infamie
Qu'importent les jours les années
Ils avaient tous l'âme tourmentée
Douteuse et trouble ignominie
Les victimes sont emportées
L’innocence ne sera plus gardée
C'est une horrible conquête
Qui tente bien des vicaires
A ne plus savoir qu'en faire
Libido cul par-dessus tête

[Refrain]
Pourtant que la soutane est belle
Comment peut-on imaginer
Toutes ces âmes qu’on dit belles
Qui se vautrent dans le péché?

Des ouailles se faire les noirs moutons
En ouvrant un œil et l'autre non
Sur les plus galeuses brebis
Bien qu’en abjurant la morale
Il n’y a rien de plus normal
Que de protéger ses amis
La vie loin des flics et du judiciaire
Les laisse attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne
Libres de poursuivre leurs blasphèmes
En attendant le requiem
Ils sont des monstres parmi les hommes

[Refrain]
Pourtant que la soutane est belle
Comment peut-on s'imaginer
Saint-Pierre comme une citadelle
Pour pédophiles consacrés?


Alors bon vent, mon Jeannot, et dis-leur là-haut que ce n'est pas tous les jours folichon ici-bas.
merci pour cette revue de presse particulièrement dense.....
(heureusement reste les coucheries présidentielle et premièredamedefrantielle pour égayer tout ça quoi !!!)

sur les prêtres pédophiles j'ai pas lu l'article en allemand mais le petit topo : ""De 20 à 40 pour cent des prêtres sont probablement gay, avec les candidats à la prêtrise, c'est peut-être la moitié. (...) Pour le théologien Hans Küng, le célibat doit purement et simplement supprimé" est un peu bizarrement tourné non ?
les gays ne sont pas des pédophiles, et cette phrase sous entendrait que supprimer le célibat des prêtres supprimerait la pédophilie bof ....
que le célibat des prêtres doive être supprimé c'est évident mais parce que ça n'est qu'une vaste fumisterie et ce depuis la nuit des temps dixit la bonne du curé !!
et pour le reste, que les pédophiles qui se planquent sous leurs soutanes soient condamnés pour leurs crimes point !
et si l'Eglise avait pu balayer devant sa porte ça nous aurait évité pas mal de dégueulasseries commises par elle depuis trop longtemps maintenant !!!!

sur l'émission au portugal supprimée parce que trop critique j'ai juste envie de remettre ici l'affiche d'amnesty censuré parce qu'elle donnerait une trop mauvaise image de notre police....
argggg ça m'étrangle
notre police se débrouille très bien pour donner une image désastreuse d'elle-même : http://www.amnesty.fr/var/amnesty/storage/images/media/images/publicites/publicites/mode_2010/liberte_expression_1278_900/8628652-1-fre-FR/liberte_expression_1278_900.jpg
comment peut on encore avoir à subir des censures dans nos démocraties ???

et à propos de démocraties, petit clin d'œil admiratif à ces hommes et femmes qui votent en Irak car ils savent le poids d'un vote (et ne peuvent pas se permettre de jouer les désabusées.....)
et petit clin d'œil admiratif à Parvin Ardalan : http://www.elle.fr/elle/Societe/La-parole-aux-femmes/Rendez-vous-avec/Parvin-Ardalan-Etre-une-femme-en-Iran-c-est-etre-un-demi-homme/%28gid%29/1186977 car dans certains pays la voix d'une femme n'est que la moitié de la voix d'un homme et qu'il faut encore poursuivre le combat jusqu'aux urnes.........
Au fait, mister Klein, merci !

Je vous regardais dans la dernière émission en imaginant le trou béant dans @si que créerai votre absence.
Merci, quoi !
Très mauvaise semaine,

jai une mauvaise blague qui me tarraude depuis que j'avais lu le vite-dit de Gilles Klein sur la pédophilie au sein de l'Eglise, pardon d'avance, c'est la faute de Jésus qui a dit "laissez venir à moi les petits enfants".
Elle fait la tronche, Danièle Évenou, depuis qu'elle présente le Jornal Nacional au Portugal.
Hum, encore un peu et l'on pourrait désespérer de l'humanité, même si il faut bien reconnaître qu'elle n'est pas très en forme...
Heureusement que la vie ne se limite pas aux titres des journaux.
Merci Gilles, encore une fois.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jamais vu une semaine aussi dure, Gilles. La revue de presse est pleine de menaces, de meurtres, de dérapages, et même ce qui est supposé faire rire fait peur, parce qu'on n'est pas tout à fait sûr que tout ça est vrai, et donc, c'est assez terrifiant, cette menace sur la vie privée.

http://anthropia.blogg.org
Après de telles revues de presse et d'articles au fil des semaines, on sait au moins que quand vous prenez des vacances, elles sont amplement méritées, Gilles.
Bon dimanche.
Il est temps de dire franchement que le Pape et ses institutions "couteuses " par ailleurs sont à l'inverse des progrès de la science, médecine, société ! Voilà des religieux qui prétendent vous dictez votre "vie personnelle" pas de préservatif alors que le SIDA fait des ravages, pas de pilules, pas d'avortements même en cas de "viols" dans certains pays ...

Et ils sont en plus pédophiles pour certains et protégés de la loi par les plus hautes instances de la Papauté et des évêques : scandaleux ils sont même au niveau de l'argent car "c'est un secret de Polichinnelle que de connaitre les connexions "entre la Mafia " et le Vatican !

De plus son propre frère Georg est entaché lui aussi d'accusations de pédophile auprès de "jeunes chanteurs" et là c'est la totale : qu'ils démissionnent tous car ils sont tous à jeter ! Le pouvoir qu'ils ont sur la société a travers de prétendues associations d'aides aux victimes de la faim, pauvreté et autres sont autant de prétextes à peser sur "la politique " d'un pays en se donnant "une caution morale" qu'ils n'ont pas !

Le célibat des prêtres est une abbération car l'instinct génésique de l'être humain est plus fort que "ces idées" et autres fariboles du Saint ESprit ! Lourdes qui est un scandale permanent ! Là aussi il y a souvent des prévarications de la part des responsables mais les affaires sont '"étouffées " par le Clérgé lui-même...Les prêtres sont des hommes comme les autres et ils peuvent êtres aussi coupables que le "commun des mortels" mais "eux se cachent " ...

.Et les victimes se comptent par centaines de milliers si on fait le total avec les pays "dits Catholiques" ..Rapellez vous l'affaire des Iles anglos-normandes : "Jersey et Guernesey" ou l'affaire là aussi a été "étouffée " car ces Iles sont des Paradis Fiscaux ! Plus on attends et plus il y aura de victimes qui finiront par "parler " car ce n'est que le début !

Le célibat des prêtres doit être "remis en question " car il n'est pas normal de priver un homme de "sexe" sous le fallacieux prétexte "qu'il est marié à Notre Mère l'Eglise " ..Ridiculissime aujourd'hui ! Demander à un psy de bonne foi si celà est possible, alors que "le sexe fait partie intégrante de notre vie " comme tout les mammifères que nous sommes ...A preuve du contraire "nous ne sommes pas des "anges asexués" ! Il y a d'autre part beaucoup moins d'affaires de pédophilie chez les Protestants ou les Rabbins ou encore les Immams !

Dont acte il faut supprimer le "célibat " et laisser les prêtres avoir des femmes (il y en a qui ont une famille cachée pour cette même raison ......) Ce Pape au moins devrait démissionner et l'Eglise Catholique se remettre en question ....Au lieu de nous chercher des poux dans nos têtes à nous, ils feraient mieux de couper la forêt de "poutres " qu'ils cachent sous leurs "saintes robes" ...Bien à vous !
Je remarque qu'on parle des Chrétiens massacrés par des Musulmans (sauf qu'apparemment, il s'agit avant tout d'un problème entre deux ethnies), au Nigéria et que, malgré les gros titres, on ne parle pas de la colonisation de Jérusalem-Est (par l'Etat israélien) qui n'a jamais cessé et qui va croissant, à l'aide de démolition de vieilles maisons palestiniennes, d'arrachages d'oliviers, de construction de mur, et d'interdiction de circuler à l'encontre de la population palestinienne. Trou noir ? Pas trou noir ? Moi je dis trou noir et silence médiatique.
En revanche, le déchaînement anti papal... mpfou, cette institution surannée et décadente mérite-t-elle autant de schpounz ? Frustrez sexuellement un homme (vir), qu'il soit prêtre ou pas et il perdra son humanité. Quant au couple Sarko, il est aussi peu crédible que la virginité des prêtres.
Quant au doigt encré, ça a été grande uniformité dans les media "le peuple irakien, en dépit des menaces, a tenu bon et a défié les intégristes islamistes qui voulaient l'empêcher de s'exprimer démocratiquement"... mpffff... trop d'uniformité nuit à l'information... Certes, ils ont voté, tant mieux... mais à quel prix, et remarquons tout de même que tout l'Occident s'est rué sur ce pauvre Irak si riche en pétrole... (je me souviens du reportage de TF1 à la gloire des cimenteries L. installées depuis peu à Bagdad)... haro sur le baudet, ce pauvre peuple irakien qui va se retrouver exploité par les puissances dominantes.

Alors, mon doigt non encré malgré mon vote, ce sera mon majeur, que je lève à l'adresse des élites françaises qui nous dirigent, et de leurs valets et personnels d'antichambre qui sévissent sur nos antennes et dans nos media. Messieurs les censeurs, bonsoir !
Bonjour Gilles,

Est-ce que le titre ne serait pas un peu exagéré ?

Ce que je retiens de cette semaine, c'est le visage de cette jeune femme souriante qui montre fièrement son doigt encré. La pauvre, elle a l'air tellement malheureuse avec son voile sur la tête, n'est-ce pas ? D'ailleurs, les hommes aussi cachent leurs cheveux sous un fichu là bas. Faut-il y voir une tentative de brimade ?

Oui, je retiens les doigts encrés cette semaine. :)

Merci Gilles !
A propos de [s]Dieu[/s] Religion : Baise Pascal a dit :
''Le chœur a ses raisons que la raison ne connaît point.''
http://www.linternaute.com/citation/4184/le-coeur-a-ses-raisons-que-la-raison-ne-connait-blaise-pascal/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.