25
Commentaires

La semaine où le "printemps d'érable" a franchi l'Atlantique

Hollande aux USA, le joyeux brabu Grillo triomphe aux municipales italiennes, Sartre était surveillé par les Canadiens, le sexe du président sud-africain, l'Espagne et l'Eurovision, et les images du "printemps d'érable" québecois qui franchissent l'Atlantique.  

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est aussi le dimanche du 1er tour des législatives en France.
Le slogan du Parti fasciste : "Pour une assemblée vraiment nationale".
Avec les Gollnisch, Sanchez, Espallardo, Bartolini, Cupolati, Zouroudis, Koca, Bojanek... l'espoir d'une assemblée sans immigrés.
Enfin, sans immigrés... euh... récents. Parce que tous ces candidats d'origine allemande, espagnole, italienne, polonaise... ça fait un bout de temps que leurs parents sont en France, et que même si à leur arrivée dans le pays des droits de l'homme, ils se sont un tout petit peu fait traiter de Boches, d'Espingoins, de Ritals et de Polaks, il faut admettre que leurs descendants s'y sont bien intégrés. Tellement bien qu'ils se sentent plus Français que les Français.
Le dimanche où le gouvernement de Madrid demande une aide européenne de 100 milliards d'euros.
On les croyait fiers et performants, ces Espagnols, mais lorsqu'ils ne sont pas chargés jusqu'à la gueule d'anabolisants, ils en sont réduits à réclamer l'aumône, comme ces Grecs indolents ou ces ivrognes d'Irlandais.
Feraient mieux de demander un prêt à taux préférentiel à Nadal.
Une jeune génération dans un pays occidental qui conteste les médiacraties en place, leurs conformismes bourgeois au nom de la liberté et de l'égalité. Quel espoir que ce souffle québécois lève les jeunes européens pour exiger à leur tour autre chose pour politiques et des médias incapables d'affirmer autre chose que 'Euro, pas bouger, pas faire de bruit, boursicoter, consommer, gaspiller, rentes
Merci beaucoup, comme d'hab', à Gilles Klein pour toutes ces ouvertures sur le monde... et sur l'univers si particulier des Unes de journaux.

Note : Un petit problème à la fin : le dernier vite-dit (Guignols / Afrique du Sud) semble être d'une semaine précédente. J'avais raté le lien vers le blog sur l'afrique du Sud, qui a l'air bien intéressant, comme quoi une petite erreur de copier collé a du bon :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce serait pas plutôt le "Printemps érable" plutôt que le "Printemps d'érable"? (rapport au printemps arabe...)
Et ça chie aussi au Vatican. Ça cancane dans les soutanes, ça complote sous les calottes.
Que Dieu protège Benoît des séditieux.
merci Gilles pour cette revue de presse
il ne manque que cette photo trouvée sur Facebook : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=370576143002699&set=a.187626317964350.46179.186267761433539&type=1&ref=nf
...j'espère qu'elle est vraie !..
un peu comme au temps du Sarkoland quand nos gardiens de la Paix étaient devenus exclusivement les Forces de l'Ordre Sarkozyste !...
il faut bien veiller à ce que dans nos démocraties ils redeviennent les gardiens de la Paix !!

le Canada épinglé par Amnesty :
Une loi québécoise porte atteinte aux obligations internationales du Canada
Le Canada doit en faire plus pour mettre fin à la torture, soutient Amnistie internationale

et puisque ça n'était pas la semaine des pays endettés, une petite précision sur Madame Lagarde qui sait si bien nous pondre nos plans d'austérité : Lagarde demande aux Grecs de payer leurs impôts, mais qui de son côté ne connait pas la crise...
heureusement pour elle qu'elle n'a pas de conscience !!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.