9
Commentaires

La semaine où le fauteuil du Nobel est resté vide

Petits gorilles indiens pour Sarkozy, deux présidents en Côte d'Ivoire, Assange et le père de Murdoch, Cantona et les banques, étudiants contre la voiture du Prince Charles, fausse dépêches Wikileaks au Pakistan, Poutine chante devant les stars, et le fauteuil vide du Nobel chinois.

Derniers commentaires

Belle revue mais rien sur le procès du crash du Concorde alors qu'il y a beaucoup à dire :(...
A propos de Cantona,
Je n'ai pas beaucoup suivi cette affaire, juste vu quelques reportages aux JT mais une question me taraude :
La presse parle de l'appel de Cantona à vider son compte en banque, qu'il donne rendez vous à telle date, etc...
Mais moi pauvre citoyen lambda, de cet appel à la révolution je n'ai vu que les 30 secondes d'une interview où il expliquer que pour mettre le système en l'air il faudrait retirer son argent des banques. et c'est tout. Pas de rendez vous en décembre, pas de nouvelle intervention TV ou papier.
Je n'ai même pas entendu de réaction de Cantona à la suite de ce "flop". Le camarade révolutionnaire Eric n'a pas été très visible ni audible.
A moins que la presse ne se soit emballé sur ce qui ne serait, peut être, qu'un bout de discussion en off lors d'une interview. Que Cantona ne se soit pas vu en leader d'un mouvement d'extrême gauche anti capitaliste (et peut être même anarcho-autonome, mais là il faudrait demander à Didier Porte).

Par contre ce qui est intéressant c'est l'écho que ca a eu. Les réactions excessives des politiques, l'engouement d'une partie de la population dégoutée du comportement des banques et des milieux financiers.
"L'appel de Canto" a été un flop peut être mais il a mis le doigt là ou ca peut faire mal.
Rhâ, je lis la revue de presse avec du retard mais c'était vraiment du "croustillant"...
En effet, un flop qui retentit internationalement pendant deux jours, avec la tronche de Cantona à la Une (même si la photo n'est pas centrale) n'est pas un vrai flop. J'aurais tendance à appeler ça un succès... s'il a réussi à faire flipper les banques et leurs potes internationaux, tant mieux...
Et je retiens Poutine en "Fats Domino" ! Les cons se réunissent même à Moscou ! Ca c'est du scoop ! Depardieu, Delon, on exporte nos meilleurs DE en Russie ! Ils peuvent rester, s'ils veulent, moi ça ne me dérangerait pas du tout.
Et le sourire benet voire béat des stars amerlocaines ! Rhââââ... lovely ! Sharon Stone !
Ne serait-ce que pour ça, Gilles K., je vous remercie. J'ai été explosée de rire pendant tout le petit concert... et j'aime beaucoup la banderole dessinée au dessus de la scène, qui avait encore une petite tendance "à la soviet"... ça lui va si bien, au futur petit tyran sur le retour !
Révoltant de voir tout ces "people" venir soutenir le "Staline Libéral Poutine" !!
Je boïcote toutes ces ordures , Delon , Cassel , Muti ect .... (ils ont jamais assez de pognons) .
La mafia russe les a surement bien arrosés ceux là !!!
"Bling Bling et les gardes du corps de liliput" , ca serait pas mal comme titre de film , non ?????
Aahahahhahahahahah .
Un "Rhhhhhaaaaaa Loooovvelllyyyyy" en voyant le prince charles de faire bombarder !!
Le peuple anglais a t-il enfin compris qu'il faut suprimer cette aristocratie nageant dans un océan
de pognon et d'indécence ????
"Le King Eric" vieilli mal je trouve , même si je trouve son idée interessante , ne fait t-il pas une
communication tournée uniquement vers l'élévation de son propre compte banquaire ??
Il n'empêche que ca a bien emmerder les banques et les politiques , à méditer donc !
Merci Gilles pour votre travail ( je sais j'ai déserté les forums mais c'est pour faire réfléchir DS
sur ces prises de positions politiquement très orientées manquant de partialité et d'objectivité
évidente )
C'est vraiment unique cette revue de presse de Gilles Klein.

Le bide de Cantona tient la presse pendant deux jours, c'est pas mal pour un bide. Des tas de photos différentes de lui, mais Cantona for ever pour parler des banques. La plus belle photo est celle des tchèques, enfin le plus beau Cantona. Mais on n'a pas trop d'idée sur à quoi ressemble Cantona là maintenant tout de suite, au niveau des cheveux, des joues plus ou moins creuses, c'est une version évolutive que la presse nous renvoie.

Pour le prix Nobel au contraire, il n'y avait qu'un seul photographe et il n'a eu le droit de prendre qu'une seule photo, de la chaise vide? Ce qui expliquerait que tous les journaux ont la même.

C'est vraiment une jolie écriture, c'est l'hindi? Demander des petits gardes du corps, il nous fait honte partout. Qu'ils les mettent tellement petits que si des très grands très costauds viennent l'attaquer tant pis pour lui.

Poutine, y sont back in the u.s.s.r. en quelque sorte.

En Grande-bretagne, la seule chose qui me frappe c'est Camilla qui devient blonde comme Lady D.
Un très grand cru de revue de presse de la part de Gilles Klein.
Pas grand chose à ajouter, à part qu'on devine la quantité de travail qui se cache derrière.

Concernant Poutine le chanteur...
... c'est vraiment émouvant, quand un tueur capable de briser la nuque de quelqu'un sans modifier d'un iota son expression et tout en étant capable de se demander en même temps s'il n'a pas oublié de prendre quelque chose en rentrant des courses, prend le micro et se trouve être entouré par autant de braves gens capables de marcher sur une scène avec aisance, où gisent pourtant les fantômes de journalistes, d'opposants et de gêneurs Tchétchènes en tous genres.
J'espère qu'aucun d'entre eux n'a trébuché sur l'un d'eux. Probablement pas. Le dieu du polonium devait veiller au grain. Les esclandres, ce n'est pas sa tasse de thé.

Et une pensée particulière pour le prix Nobel de la paix.

C'est marrant, mais on n'a pas vu autant de people lors de sa remise.

Les hasards du calendrier; probablement.

Merci, Gilles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.