28
Commentaires

La semaine où l'attentat de Boston a emballé les médias US

Infiltration de journalistes la BBC en Corée du Nord, mariage gay en Nouvelle Zélande, l'échec d'Obama sur le contrôle des armes, et l'emballement des internautes et des médias américains, dans l'enquête sur l'attentat de Boston.

Derniers commentaires

Et cela ne fait pas la Une des journaux personne n'en parle mais l'oncle des "terroristes " a un lien avec la CIA car il a épousé la fille d'un agent important dans les "milieux d'affaires" avec des chefs tribaux ou mafieux du coin, comme Halliburton, des contrats passés avec les chefs d'Etats auto-proclammés des ex-républiques soviétiques pour permettre les acheminements du pétrole.

L'oncle de la CIA et Mr Fuller ..

Pour Sibel Edmonds il serait clair qu'un deal aurait été passé entre la Russie de Poutine et Obama et Kerry a savoir que si la Russie dégage "le couloir en Syrie" et annule son veto, elle aurait les mains libres dans le Caucase ne subissant plus les attaques répétées des "indépendantistes" soutenus par le Département d'Etat et la CIA !

En fait "la ligne rouge" a ne pas dépasser par Bachar El Assad sur les armes chimiques, supposées être utilisés, dont a parlé Obama fait suite a la déclaration de Poutine de la "reconnaissance" par la communauté internationale des attentats fait en Russie dont on a accusé Poutine d'en être l'auteur pour asseoir son pouvoir d'après la propagande des "associations pro-Tchétchènes"..

Dans les journaux Us renversement complet sur le sujet : dorénavant ce sont donc bien les terroristes du Daghestan, ou Tchétchènes qui sont responsables des nombreux attentats qui ont fait plusieurs centaines de morts !.

Beslan aussi est reconnue désormais "comme crime fait par ces mêmes terroristes, et juste avant les JO de Sotchi un pacte devait se faire en cas d'attentats plus nombreux en Russie qu'aux USA. Poutine a vendu son véto pour la tranquillité des JO mais aussi pour la "pacification" en toute sérénité des populations du Caucase.

Un "deal" qui sauve la face de la Russie face à la Syrie et son "veto" a toute intervention de l'OTAN, la Russie aurait dit-on participé à l'alerte sur les "Tchétchènes de Boston", et une cellule terroriste située dans le village d'ou ils viennent, ayant averti en 2011 le FBI et la CIA de la présence de ces "terroristes." Dans les médias US on déplore les manquements et les oublis de la CIA et du FBI !Comme le 11 septembre.

. La qualification de "terroristes" a propos de de "citoyens d'origine immigrée"avec un "Etat d'exception " qui les mets hors du champ des "droits civiques" au même niveau que les prisonniers de Guantanamo va faire jurisprudence. Même si Obama parle de fermer la prison il défends bien "mollement" cette idée, dont l'ACLU et Amnesty Internationale demande la fermeture immédiate..

Car la nouvelle Loi votée le NDAA permet d'arrêter, de détenir en GAV aussi longtemps même des citoyens américains ayant enfreint le la loi et droit !. Le fait est que cela tombe à pic pour la révision des droits pour les nouveaux immigrés, et le droit au "Miranda" également.

Hasard ou pas cela fait bien les affaires des néo-conservateurs qui veulent limiter les droits civiques. "L'Etat d'urgence" et le blocage complet de la ville de Boston par 10 000 soldats ou policiers, est aussi une première selon plusieurs spécialistes dont Noam Chomsky qui y voit une grave atteinte à la liberté depuis la fondation des Etats-Unis d'Amérique..

Que nous réserve l'avenir proche ? A suivre ...
Un fait relaté dans les médias anglo-saxons incroyable c'est que l'oncle de poseurs de bombes serait un agent proche de la CIA et l'ex-mari de Graham Fuller lui agent de la CIA. Oncle et Graham Fuller de la CIA

D'autre part cet ancien de Halliburton aurait été impliqué dans une affaire de gros sous, au sujet du traitement du pétrôle dans l'ère post-soviétique des républiques comme le Khirgistan, et les monarchies pétrolières de ces pays d'Asie Centrale. Comment cela se fait-il que cet homme si proche des pouvoirs occultes soit dans cette affaire ? la blogueuse Sibel Emmonds tente d'expliquer cette affaire qui posent plus de questions que de réponses.

Site Sibel Edmonds

A suivre ?
Voilà dont acte les USA vont demander de faire surveiller le ciel de Bostonlors du prochain marathon, par des drônes alors que ceux-ci étaient fortement discutés par les anti-wars :Drônes civils sur Boston et les villes états-uniennes

Les antis-wars, militants des droits civiques, l'ACLU et les politiciens comme Ron Paul républicain avait dénoncé Obama et l'administration qui voulait justement se servir des drônes sur les citoyens américains susceptibles d'êtres contre la "Loi."

Demain les drônes seront-ils des armes normales contre les ennemis de l'intérieur des States ? Ce que craignaient beaucoup d'américains "pour la Paix" se révèle être vrai à cause (ou grâce !) à de l'attentat de Boston. Nombreux sont ceux qui pensent à un "complot" pout justifier le droit légal a se servir de drônes contre n'importe quel citoyen américain.

Les deux frères avaient été considérés comme pratiquement "non américains" en dépit de leur nationalité américaine. C'est unique dans l'histoire Us, pour la première fois on définit comme "ennemi" toute personne étant en litige avec l'Etat ou la Police et on fera usage de drônes si il faut . Les libertés civiques sont complètement abolies.

Big Brower is watching you deviendrait-il une réalité ?
Encore un lien sur le FBI qui aurait eu aussi la tête des tueurs et le fait qu'ils auraient utilisé des moyens très peu sophistiqué pour faire sauter leurs bombes :

Les frères sur la liste du FBI .

méthodes très artisanales

Il y a de quoi être dubitatif sans parler de complot que dire de cette affaire ?

Des questions et pas de réponses.
DS as bien fait d'aller chez Taddei. Les Français qui n'ont que la tv comme source d'information (et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit !) ont pu entendre enfin des remarques pertinentes sur les médias, bref, comme au bon vieux temps d'asi sur la 5.
Les rajouts de cheveux attaquent DS
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/schneidermann-de-l-arret-sur-images-a-la-panne-seche-20-04-2013-1657361_1452.php
Merci Gilles pour cette revue de presse mais..
punaise, la moitié des billets et des images et même plus pour Boston.
Il y avait un truc à décrypter pourtant, cf Sébastien Fontenelle le 16/04/13:

"Sachant, petit un, que plusieurs attentats ont fait au moins 30 morts, avant-hier, à Mogadiscio (Somalie).
Sachant, petit deux, que plusieurs attentats ont fait au moins 37 morts, hier, en Irak.
Sachant enfin, et petit trois, qu’un attentat a fait au moins deux morts, hier, aux États-Unis.
"

De quoi parle-t-on depuis, sur les trois événements ?

http://www.bakchich.info/blogs/sebastien-fontenelle/breaking-news-ou-pas
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.