27
Commentaires

La semaine où la TSR a comparé Chirac à Louis XVI et Pétain

La Grande-Bretagne pygmée de l'Europe, scandale au sein de la royauté espagnole, le FT contourne Apple, tuerie raciste en Italie, et la condamnation de Chirac fait le tour du globe, la TSR le comparant même à Louis XVI et Pétain.

Derniers commentaires

La semaine ou la famille Tiberi fut une nouvelle fois ostracisée.
Après Jean, le père, accusé de fraudes électorales et de financements occultes, condamné en 2009, mais toujours maire du 5e arrondissement et en attente du procès en appel qui l'innocentera, la mère, Xavière, stigmatisée pour la rédaction d'un rapport de 36 pages payé 200 000 francs, inutile et trop coûteux selon certains, et parait-il truffé de fautes d'orthographes, mais c'était vraiment lui chercher des poux, c'est aujourd'hui au tour du fils, Dominique, de se voir refoulé d'un poste à Bercy par le Conseil d'Etat, qui ne le juge pas compétent pour exercer ses fonctions.
C'est pourtant l'ex-ministre des finances Christine Lagarde, dont on ne peut mettre en doute la probité, qui avait proposé cette candidature.
Une sorte de malédiction semble frapper cette famille corse intègre, même si les agissements d'un certain réseau d'influence parisien ne semblent pas étrangers à ses humiliations et à ses malheurs.
Bon, C'est hors sujet mais je ne crois pas que beaucoup de gens vont retourner sur le forum "Salah Hamouri"... il n'empêche que M'sieur Pujadas a été surpris en flagrant délit de "conneries" : deux dans une phrase, à l'occasion de la libération du franco-palestinien Salah Hamouri.
Ainsi, Pujadas apporte la preuve qu'il ne sait même pas de quoi il parle aux niouzes du 20h et qu'il faut qu'il arrête de prendre ce ton compassé du style "je sais tout et je vous diffuse mon information que j'ai" et s'intéresse un peu mieux aux sujets qu'il traite.

http://oumma.com/Journal-de-20h-de-France-2-Voila
C'est un raccourci au mieux foireux, au pire de mauvaise foi, que de dire que le journal américain compare Chirac à Pétain. Ils disent simplement qu'il est le seul chef de l’État à avoir été jugé depuis Pétain! En aucun cas il ne s'agit de comparer les deux personnages ou leurs actes sans commune mesure mais de dire l'évidence.
Cela frise limite la malhonnêteté intellectuelle à mon humble avis.
En juin 2011, le FT met en service un système universel multitablette. Désormais, l'utilisateur d'un iPad peut se connecter au site Financialtimes.com via Safari et télécharger gratuitement un lien et une icône identique à celle de l'App Store. Dès sa deuxième visite, il ne verra plus la différence avec une application validée par Apple : d'une pression sur l'icône, il accède directement à une version du journal adaptée à la tablette, et pourra s'abonner très facilement.

C'est le principe des webapps.
Pour tous les sites visités dans Safari, on peut faire de même et placer un icône, à côté de ceux des autres applications, pointant vers n'importe quel lien. Si le site copie une application native, on y voit que du feu.
On peut à peu prêt y faire les mêmes choses, sauf en ce qui concerne la gestion du matériel, mais pour la presse et les sites qui n'ont pas besoin de la boussole ou du flash lumineux, c'est très bien.
Apple supporte également le développment des webapps, via son application Dashcode, et des dizaines de vidéos d'apprentissage. Certes l'accent est mis sur les applications natives, plus rentables mais aussi plus puissantes.
Pour les multiplateformes, les webapps sont parfaites, google, yahoo, twitter, facebook, ont tous les leurs. (fabriqués avec des outils internes semble t il, marquant l'avenir et l'intérêt des webapps.)
Le Monde et la presse ont découvert l'eau chaude...
merci Gilles pour cette revue de presse...
pas très ambiance de Noël tout ça pfff

manquerait plus que les amerlocains sortent d'Irak avec la fanfare : à part mettre le pays à feu et à sang et avoir mis la main sur le pétrole avec l'équipe de voleurs de W avec Halliburton, ils n'ont pas de quoi être fiers de leurs années post - Opération Tempête du Désert !
et quand ils quitteront l'Afghanistan, les taliban seront à nouveau au pouvoir et les femmes en prison !
vive l'Empire !

et en France, des dizaines d'années pour décréter que Chirac est un voleur !
bof, même plus l'énergie pour se réjouir !
pi surtout reste toute sa clique qui continue à faire les poches des parisiens alors.....
quand je pense qu'un Tibéri, le seul Maire capable de faire voter des morts, est toujours en place !...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.