16
Commentaires

La semaine où la presse turque a attaqué le "vilain monsieur" Sarkozy

Femme égyptienne battue par les militaires, le soldat Bradley Manning, source présumée de Wikileaks, devant un tribunal, Américains contre Talibans et islamistes somaliens sur Twitter, la presse italienne n'aime pas le mot rigueur, la mort pleurée de Kim Jong Il, génocide arménien : presse turque contre Sarkozy, autocensure revues scientifiques, polémique suisse avec Lacoste

Derniers commentaires

Tiens ! Le conseil constitutionnel vient de censurer la derniere loi sur le genocide armenien
Ce que je m'explique encore moins, pour cette loi complètement débile, c'est que nos élus y sont allés "tous unis"...
Est-ce donc à ça que ça sert, un élu ? A voter des textes à la mords-moi'l pour faire plaisir à une communauté de Français d'origine étrangère, à mépriser la Turquie, ses habitants et ses dirigeants surtout ?
Est-ce vraiment pour ça que nous les avons élus ?
Pas moi en tout cas. Donc, ils peuvent se brosser, je voterai blanc ou nul pour les prochaines législatives -dont je répète que, si nous étions en démocratie, en vraie démocraite, qu'elles devraient au moins avoir lieu avant les présidentielles- !
Tous nuls de chez nuls ! Pour une fois, Juppé et Villepin ont l'air plus intelligents que les autres moutons qui ont suivi le berger xénophobe ;o(.
Je comprends pas un truc.
Y'a deux opinions différentes : celles qui sont pour la france, celles qui sont pour la Turquie.

Mais j'ai l'impression que personne relève un point essentiel de cette loi : elle est totalement liberticide et anti constitutionnelle ...
En effet, si vous me permettez, que ce soit vrai ou non, qu'est ce qui autorise qui que ce soit à m'interdire de m'opposer à l'existence d'un génocide ? Parce que bon, cette loi là, elle s'oppose carrément à la liberté d'opinion/d'expression, et presque à celle de penser ...
Personne l'a remarqué ?
Moi je suis très en colère contre Sarkozy, qui joue "le président du monde" au G20 alors qu'il refuse de prendre Erdogan au téléphone !
Bonjour le grand diplomate !
Je ne comprends pas pourquoi la France va s'immiscer dans l'histoire de la Turquie. Le génocide arménien a été reconnu... ça me paraît suffisant. Enfin, si, je comprends trop bien plutôt ;o(.
Je parlais l'autre jour avec une jeune fille d'origine arménienne, qui dit qu'elle est choquée elle aussi parce le génocide n'a pas été fait par les Turcs contemporains mais par leurs ancêtres, et qu'encore, ça leur est raconté comme une "guerre"... d'où le rapprochement avec les exactions commises par l'armée française en Algérie... Dans ce cas, pourquoi ne vote-t-on pas une loi sur le génocide des Serbes en Bosnie, ou celui des Interamwhés hutus contre le peuple tutsi au Rwanda ? Pourquoi ne pas bannir post mortem les laudateurs de la gégène et de la torture en Algérie ?
Je suis aussi très en colère après les Egyptiens, ceux qui tabassent une femme, parce qu'elle n'a pas de voile ou pour une autre raison !
Je suis très en colère contre ce monde fou qui a, hélas, perdu tout son mystère et son intérêt pour moi. Je regrette beaucoup le temps de "Cinq Colonnes à la Une" où, pré-adolescente, je découvrais des pays et des terres inconnues... Il devait être tout aussi "sauvage" à l'époque... mais je rêve de retrouver mon innocence.
Zut, je vieillis mal avec ces fous qui nous dirigent ;o(( moi qui n'ai jamais aimé la nostalgie ;o((.
Désolé, pour moi les fêtes ce n'est pas vraiment la fête ...
Eh ben?! Et Nowël? Les menus des fêtes? Les belles décorations? La folie des achats de dernière minute? Le bonhomme barbu habillé de rouge? Les ptis nenfants? Même Alain Korkos et Anne-So s'y sont pliés, je suis férocement déçu.

Merci, monsieur Klein ^^

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.