16
Commentaires

La semaine où la presse internationale a fantasmé sur les pillages en Haïti

Comment TF1 a censuré un journaliste israélien sur Gaza, une suspicion d'homicide à Guantanamo, les glaciers de l'Himalaya qui ne fondront finalement pas en 2035, et les fantasmes de "pillages" en Haïti repris par de nombreux médias mondiaux.

Derniers commentaires

Concernant le vite dit de 22h04, le billet de Fontenelle http://www.politis.fr/Precheurs-De-Haine,9332.html
Incroyable tout ce fracas de révélations .
315 ans de décalage horaire ca fait beaucoup quand même quoi que
à l'échelle terrestre ce n'est rien , une fraction de seconde diras t'on !!
Guantanamo quel honte , un camp de concentration au XXI èm siècle
et on laisse faire , n'y a t-il pas une autre solution ?
Quand au jounaliste de TF1 (peut on appeler ca journaliste?) qui censure les
propos d'un collègue Israëlien , la coupe est pleine et les bras m'en tombent !
Beau travail Gilles .
"Ma rédaction ne veut pas, parce que les spectateurs français ne toléreraient pas une telle phrase."»
ciel ! Un complot !

"Le quotidien espagnol El Mundo révèle que le FBI a utilisé les traits d'un homme politique pour créer une image de Ben Laden vieilli."
ciel ! Un complot !

"trois prisonniers, détenus dans un quartier de haute sécurité de Gantanamo,ont été victimes "d'homicides"en 2006,alors que la version officielle parle de suicides."
ciel ! Un complot !

"Les Haïtiens font face à leur tragédie avec dignité et stoicisme contrairement à ce que vous pourriez croire au vu de la manière dont les médias parlent de ce désastre."
ciel ! Un complot !

"57% des consommateurs américains qui recherchent des informations préfèrent aller sur Internet "
ciel ! Ils ont peur d'un complot !

moi je trouve quand même que c'est pas beau de mentir, comme dit le grand Apathie , euh comment il dit déjà? oui un truc du genre "on ne peut pas tolérer le mensonge et la dissimulation en politique ça biaise le débat public"


bon alors quoi? on nous ment? on dissimule? Mais faut surtout pas le dire hein sinon on va vous accuser de conspirationnisme et vous vous retrouverez hors jeu.
Petite musique de tous les jours ( pour ce dimanche)

Eh oui grand retour du complot....

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien
attends là, c'est grave je lis ceci dans ton lien:

"Privés de leur arme monétaire face à la crise, et ne pouvant compter sur une BCE tenue d'agir selon une « moyenne européenne », ils se retrouvent presque totalement démunis, contraints d'observer sans réagir l'explosion du chômage, de leur dette et l'effondrement de leur économie."

mais ça va pas du tout ça, c'est n 'importe quoi ! tout le monde sait que la dette explose à cause de notre nombre de fonctionnaires pléthorique, et bien sur de nos avantages sociaux complètement anachroniques comme la sécurité sociale et la retraite par répartition, elle explose à cause des services publics dans lesquels y a que des branleurs et qui engloutissent nos impots en n'offrant rien en retour d'autre que ce parasistisme qui pèse sur les forces entreprenariales, et donc elle explose à cause des impots qui empechent nos entreprises de se développer...
mais là on nous dit que la dette n'a rien à voir avec tout ça ! faudrait arrêter les conneries et arrêter de suggérer que les médias et les politiques nous mentent depuis 30 ans sur la nature de la dette et sur les motifs de son augmentation ! tu veux déclencher une révolution ou quoi? tu veux une guerre civile?
Moi, j'apprécie particulièrement ce passage:

"Elle (la Banque Centrale Européenne) affirme que « 50 ans de construction européenne » ont créé « un nouvel ordre juridique » qui transcende « le concept largement obsolète de souveraineté » et imposent une « limitation permanente du droit des Etats ».

Glups, admirez le travail! la BCE qui décide de la politique monétaire de 16 pays zone euro (en gros, qui tient les rênes financiers de 16 pays) et qui est TOTALEMENT INDEPENDANTE des Etats et même du Parlement Européen publie des velléités légèrement anti-démocratiques sur les bords, comme ça l'air de rien.
En lisant [quote=Oui, vous avez bien lu, la Banque européenne avoue explicitement que le concept de souveraineté, fondement de nos démocraties depuis deux siècles, est « largement obsolète » et que les Etats doivent sans cesse restreindre leur droit (donc leur liberté, au détriment bien évidemment de la démocratie et du libre choix des peuples).] sur Marianne, je me prends à me souvenir des écrits d'un certain Etienne Chouard, avant le référendum sur le traité de Lisbonne...
Mais, circulez, braves gens, il n'y a rien à voir...
"pour Hugo chavez les Etats-Unis sont directement responsables du séisme"
ciel! Un complot!


http://news.blog.lemonde.fr/2010/01/20/haiti-et-ses-amis-venezuelien-et-cubain/
Impossible de trouver le discours de Chavez où il tiendrait ces propos...
La même ineptie avait déjà circulé au sujet du Tsunami sans intervention de
Chavez cependant.
Bizarre, quand j'ai lu ça "Nous n'abandonnons pas, nous creuserons aussi longtemps qu'il le faudra" dans votre revue de presse, je me suis dit que ce pourrait fort bien être les paroles d'un Gazaoui creusant un tunnel entre l'Egypte et son tout petit territoire sous blocus. C'est probablement parce que Gideon Levy est enfin (petitement) entendu en France. Que n'a-t-il été invité sur les plateaux des mass-media, il aurait pu avoir une écoute retentissante ! Je l'ai vu en zappant, sur Public-Sénat.
C'est fou ce que le monde médiatique est frileux lorsqu'on évoque une autre parole que la "parole officielle" au Proche Orient.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.