12
Commentaires

La semaine où la presse britannique a attaqué "Vladimir Obama"

Un concurrent prend position contre BP, le succès nationaliste flamand en Belgique, un élu américain qui n'aime pas les caméras, la vuvuzela dangereuse pour la santé, BP cède à Obama, qui devient "Vladimir Obama" pour une partie de la presse britannique.

Derniers commentaires

La petite larme pour BP, ou comment ne pas songer aux conséquences:
- marée noire à grande échelle dans un premier temps se concentrant dans le golfe du Mexique -> impact sur l'écosystème subaquatique
- dégazage massif de gaz hautement toxiques dont sont déjà victimes les populations humaines animales et végétales côtières
dans un deuxième temps je constate qu'on occulte scrupuleusement les projections relative à l'expansion du phénomène via les courants marins majeurs je pense bien entendu ici au Gulf Stream
Sera sans doute une source d'inspiration pour pleins de chefs de petits partis.
Il a réussi ce dont ils rêve tous.
A very good digest of the week, really. Thank you, Gilles !
- BP agonise, j'ai dû sortir mon mouchoir.
- De Wever a de sacrés de dessous de bras, pratique pour agripper et maintenir son adversaire en cas de descente anti-immigrée.
Sans que son regard bovin ne cille d'un poil.
- Mélenchon, à côté d'Etheridge, est une petite bite (voir aussi le post de COMPUNET).
- Le Wall Street Journal veut ré-éduquer les footeux d'Afrique. Il oublie maladroitement de préciser que l'alcool maitre dans les stades, les fumigènes, les gourdins et autres sympathiques cornes de supporters, ne facilitent pas l'homme blanc moyen de l'hémisphère nord à s'élancer vers l'avenir. Cela dit, les bleus ne devraient plus avoir trop à souffrir des vuvuzelas, désormais.
- Armstrong - m'en fout. Un mec capable de marcher sur la lune en soufflant dans une trompette tout en faisant du vélo est de toute façon ultra-suspect pour moi.
- Churchill: je confirme, il a vraiment une gueule de con sans son cigare sur la photo.
- Les glaces Federici: comme quoi les intégristes cathos n'ont plus aucune notion du plus simple prosélytisme rudimentaire: À la vue des pubs, j'aurais plutôt eu tendance à tenter de m'intégrer rapidement à l'église, animé d'une foi subite. Avec comme slogan "prends ça vite et bien".
- BP veut faire une provision pour les sinistrés. Ouais. Comme dirait le Canard, y'a juste à laisser sécher, on pourra enfin inaugurer le plus grand parking de l'histoire: "la parking du Bayou". Radical contre les moustiques du coin, éradication garantie.
- Steve Jobs: enfin un retour de bon aloi au puritanisme bon enfant, avec l'i-pad. Avec lui, Villepin, par le regard de Didier Porte, a "enzuté" Sarkozy. Un autre regard de l'info, ça nous manquait...
- Pour la Birmanie: pas de pétrole, pas de soldats de l'axe du bien. C'est pourtant simple.
Ces quelques mots écrits sont déchirants, une bouteille à la mer pour l'instant non repêchée.
- Obama assimilé à Poutine: il fallait oser. Tournée de polonium pour tout le monde, à boire dans un crâne de Tchétchène de préférence.
Tout ça parce-que les hommes d'affaires sont "moroses"...
J'ai ressorti mon mouchoir.

Merci encore une fois, Gilles :-)
"Finalement, sous les quolibets de ses compatriotes qui soulignaient son impuissance, il est passé à l'action. Il a attaqué la seule cible disponible BP. (...) C'est peut être bon pour Mr Obama. Mais on peut douter que ce soit bon pour l'Amérique. Les hommes d'affaires sont déja moroses, déprimés par l'économie, et nerveux face à l'attitude de leur président à leur égard. Cet épisode ne va pas les encourager.""

ha y en a qui sont bons dès qu'il s'agit de voler au secours des pauvres hommes d'affaire...
et l'autre de répondre " my name is byl, tcherno byl..."

cette marée devient réellement le tchernobyl du capitalisme

toutenbateau
moins corps à corps mais déjà chaud le topo sur Bob Etheridge me rappelle les leçons de journalisme de Melenchon : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2878
va falloir rajouter une option "Muscu" aux apprentis journalistes, ça devient dangereux le métier !!
:)


merci de rappeler la détention d'Aung San Suu Kyi et ses mots :"s'il vous plaît utilisez votre propre liberté pour défendre la notre...." ; ils me rappellent qu'en France aussi il faut continuer d'utiliser les mots pour se battre jour après jour contre un gouvernement et ses sbires toujours prompts à piétiner les droits de l'homme :Amnesty réagit aux propos choquants du Préfet du Loiret
Sans papiers : le Préfet du Loiret se lâche

pour info et pour le Préfet, la situation en Afghanistan : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100619.FAP4027/la-situation-en-afghanistan-ne-s-ameliore-pas-selon-un-rapport-de-l-onu.html

merci Gilles pour la revue de presse nécessaire
Je le trouve très bon ce sketch des Upright Citizens Brigade Theatre's voire même assez montyphytonesque.
Et concernant ce sanguin monsieur Etheridge, c'était pourtant pas faute d'avoir demandé who are you.
Merci Gilles.
A voté ! Comme d'habitude, mais je regrette l'absence du dossier des retraites, notamment le 16 juin 2010.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.