10
Commentaires

La semaine où la honte a frappé le monde à Lampedusa

Bouteflka mal en point, chasse à l'homme sur Twitter, l'affiche de Diana au pont de l'Alma choque en Angleterre, Berlusconi perd la face, et la honte frappe le monde à Lampedusa, après la mort de plus de 300 migrants.

Derniers commentaires

Grosse revue de presse, merci Gilles
Quant à Lampedusa, l'Europe est dans son rôle: technocratique, inhumaine, et aurait pleuré si des valises de billets avaient coulé avec les êtres humains.
Bah, comme disait Chantal Brunel, une alliée de Fillon qui rappelons-le, n'aime pas les sectaires: "il n'y a qu'à les remettre dans leurs bateaux".
j'ai entendu sur FQ: les bateaux de pêche ont passé tout droit. pourquoi ? parce qu'il y a quelques années, un chalutier allemand s'était porté au secours de naufragés et avait réussi à ramener 37 personnes. la justice (on la connaît, les yeux bandés) s'est abattue sur ces horribles passeurs d'immigrés, accusés d'avoir facilité l'entrée d'illégaux dans le pays, le bateau immobilisé, et 5 (CINQ) ans d'instruction... du coup...
quant au finlandais faisant le salut nazi au parlement, un petit rappel qui apparemment n'avait pas fait lever un sourcil dans le parlement grec : bon, c'est pas vraiment vraiment le salut nazi, mais par contre là ils sont carrément 18.
toujours pareil. Quand on ratonne en Grèce , le pouvoir regarde ailleurs et s'offusque à peine. Jusqu'à ce qu'il y ait mort d'homme. un rappeur - gauchiste, forcément - et le pouvoir se dit que là, z'ont un peu charrié.
l'extrême droite - ou la droite bleu marine - c'est l'ordre bourgeois dans tous ces excès. Ce qui va à l'encontre de cet ordre doit être réprimé, et il l'est Partout dans cette Europe de plus en plus couleur caca.

Cet ordre bourgeois qui vous parlera de l'Europe chrétienne jettera en prison ceux qui se comportent comme saint martin. Allez y comprendre quelque chose.
Au " tu ne tueras point", il manque " ceux de TA tribu".
et à brignoles 50%... argh
[quote=FdC]Que du bonheur...
Je vois que sur a peu près sur tous les sites politiques, les moins cons du FN noient le poisson en sortant Bourdieu, Gramsvi, et tout ce que vous voulez en se vantant évidement d'avoir lu l'ensemble de leurs oeuvres( pis celles de Jean Roucas aussi). , de maîtriser évidemment parfaitement leurs pensées, d'être d'ACCORD avec eux. tout en étant FWn.
Rhétorique Soral Dieidonne: ces deux la ont ouvert la porte au bleu marine!
Et comme les autres sont nuls, voilà voilà.

Je pense que les vrais antifas, au lieu de se disputer sur des conneries, on devrait drôlement se mobiliser et arrêter les guerres intestines.
Un peu comme si on n'arrivait jamais à toucher le fond...
N'empêche que j'ai vu ce week-end les "larmes" des habitants de Lampedusa... pourtant, il me semble qu'il y a à peu près 2 ans, avait eu lieu un naufrage de migrants dramatique, comme très souvent, et qu'on avait vu cette terrible scène d'une touriste tournant ostensiblement le dos au cadavre d'un migrant échoué derrière le rocher, à qqs mètres d'elle.
Alors bon, les télés nous font croire que les Italiens en ont marre de repêcher les cadavres... omettent de nous parler de ceux qui sont martyrisés par les Aube Dorée grecs... et après, on va encore aller interviewer un politique qui va dire : "on ne peut pas recueillir toute la misère du monde" sans que personne ne lui rentre dans le chou parce qu'il cite Rocard !!!
Pourquoi les Erythréens, les Somaliens, quittent leurs pays au prix de leur vie ? Qui saurait placer l'Erythrée et la Somalie sur une carte ?
Si le journalisme était un métier sérieux, on saurait tout ça et on saurait le mal que les pays riches font aux pays pauvres... mais le journalisme aime les infos qui donnent de l'émotion, qui font pleurer, rire, les jeux de mots... les mensonges du FN, les déclarations du MEDEF, etc.
Pour y avoir déjà abordé, Lampedusa est une très petite île très pauvre.
Manifestement il n'y a pas grand monde dans la journée, ils partent pêcher et je ne vois vraiment pas comment ces pauvres gens peuvent faire face a ces drames incessants.
C'est évidemment le problème du monde entier, cette misère.

Et?est ce qui donne a entièrement repenser le montant et la redistribution, la répartition de l'aide alimentaire dans les pays africains.
Ainsi bien sur que la nécessité de tous participer au fait de recevoir les exiles politiques de ces pays de dingues: j'ai cru comprendre que c'était surtout le cas ici de ces malheureux.

On aurait pu croire que c'était ça le boulot de l'Europe, par ex.
La chrysalide de la connerie doit grossir pour donner le papillon de l'intelligence.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.