36
Commentaires

La semaine où la "Chindia" (et les autres) ont fait capoter Copenhague

Le chaos d'Eurostar, le train de vie de la Reine, le procès de Michael Jordan à deux chaînes de distribution, le fils Kadhafi contre la Tribune de Genève, les mots interdits dans Gulf News, les parents de l'enfant du ballon en prison, un minaret silencieux à Marseille, le pape renversé, et le rôle de la "Chindia" dans l'échec de Copenhague.

Derniers commentaires

Sorry pour le hors sujet....

"Attentat : le Nigérian inculpé se revendique d'al-Qaida"
lefigaro.fr avec agences 27/12/2009 | Mise à jour : 16:09
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/26/01003-20091226ARTFIG00344-vaste-enquete-internationale-apres-la-tentative-d-attentat-.php

"Attentat déjoué : le terroriste nigérian n'aurait pas de lien avec Al-Qaïda"
Leparisien.fr avec l'AFP 27.12.2009, 17h11 | Mise à jour : 19h43
http://www.leparisien.fr/international/attentat-dejoue-le-terroriste-nigerian-n-aurait-pas-de-lien-avec-al-qaida-27-12-2009-757684.php

Sorry pour le hors sujet....
"Attentat : le Nigérian inculpé se revendique d'al-Qaida"
[www.lefigaro.fr]

"Attentat déjoué : le terroriste nigérian n'aurait pas de lien avec Al-Qaïda"
[www.leparisien.fr]


Heu...Je pense que ça revient au même: "Al-Qaïda", ça n'existe pas, en fait.
C'est juste un label commode, pour journalistes Occidentaux, servant à désigner toute menace ce qui leur échappe.

A rapprocher du terme générique cher à Me Alliot-Marie: "la mouvance ultra-gauche"...ça ne veut rien dire d'autre que "Bouuuu", pour effrayer le bobo.
On est bien d'accord sur le fond je voulais seulement souligner une contradiction d'effet d'annonce.. en la laissant "brute"
Vous avez ajouté un commentaire (utile) qui ne contredit en rien mon post..

PS : d'ailleurs, entretemps, Le Figaro a modifié son titre...
pour continuer sur le hors sujet et en réaction au vite dit et gratuit de Gilles Klein, le titre Fruit of the loon est une allusion à la marque Fruit of the Loom réputée pour ses sous-vêtements...
@Michael

J'avais fait une référence à Fruit of the Loom mais un @sinaute a contesté du coup j'ai battu en retraite... mais moi j'ai pensé à cela, bien que l'on puisse aussi avoir d'autres références
@Michael
J'avais fait une référence à Fruit of the Loom mais un @sinaute a contesté du coup j'ai battu en retraite... mais moi j'ai pensé à cela, bien que l'on puisse aussi avoir d'autres références

Faut pas battre en retraite aussi facilement Gilles ! La référence a l'air tout à fait correcte. ;)
Pour ce qui est de Copenhague, c'est peut-être nous qui nous y sommes pris comme des pieds pour faire comprendre l'importance de certains enjeux à des pays émergents qui veulent leur part du gâteau eux aussi, après que nous nous soyons copieusement servis.


__________

broutilles

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Honni soif qui mal y pense

Tant que [s]Justerini and Brooks[/s] les couronnés anglais continueront de promouvoir la langue française, on n'a aucun souci à se faire ))
Bonne compilation, comme d'hab, Gilles.

Il faudrait juste corriger "Freedom Information of Act". Ne serait-ce pas plutôt "Freedom of Information Act" ? ;)
À propos du numéro 23…

Je ne regarde jamais le foot à la télé, mais je m’intéresse à la pub.
Il me semble qu’avec le numéro « [large]10[/large] » [meilleur footballeur français du siècle] il y eu le même genre de dérive.
Merci pour cette kro :-) et bonne fin d'année.
Chindia...ce concept géopolitique a de beaux jours devant lui me semble t-il.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.