10
Commentaires

La semaine où Assange a critiqué... les fuites

La Reine risque de perdre la tête, Assange n'aime pas les fuites, le ministre bitannique piégé, deux presses en Belgique, situation bloquée en Côte d'Ivoire.

Derniers commentaires

j'espère qu'ASSANGE est mieux paré que ne l'était Denis Robert dans l'affaire Clearstream, où celui qui dénonçait était aussi devenu tout à coup, et par quels mystères étatiques, le coupable !
Clearstream s'était montré tout à coup très magnanime à la seule condition que Denis Robert retire toutes ses accusations, bonjour la probité ! pour une banque ça donnait déjà confiance !!
http://www.acrimed.org/article2996.html

le seul à payer encore aujourd'hui reste Denis Robert et plus personne n'entend parler de Clearstream ?!
drôle de monde que celui dans lequel le journaliste qui condamne les crimes des puissants devient, et par un retournement de situation bizarroïde, le condamné !!


pour la Cote d'Ivoire il semblerait que tout était déjà inscrit depuis longtemps :
Côte d'Ivoire : une campagne électorale marquée par un regain de violence et de xénophobie 25 Février 2010

« Tous les ingrédients qui ont, par le passé, entraîné des atteintes graves aux droits humains se retrouvent à nouveau réunis », a déclaré Véronique Aubert. Face à une situation où aucun des principaux acteurs politiques ivoiriens ne semble prêt à éviter le pire, il incombe à la communauté internationale et notamment à l'ONU et au médiateur de la crise ivoirienne, Blaise Compaoré, président du Burkina Faso, de faire pression sur les hommes politiques ivoiriens afin que le respect des droits humains constitue pour tous une priorité ».

petit cadeau à Monsieur Gbagbo de la part d'un compère aussi attaché aux droits de l'homme que lui, moment de lucidité :
"Sans le pouvoir, les idéaux ne peuvent être réalisés ; avec le pouvoir, ils survivent rarement."
Fidel Castro
beurkk l'avidité de ces hommes qui préfèrent le pouvoir au salut de leurs concitoyens !!...
La presse Anglaise c'est vraiment un ramassis de torchons...
Juste pour préciser que le titre "Off with her head!" est moins neutre que la traduction "Sans sa tête", puisqu'il s'agit de la formule prononcée à tout bout de champ par l'horrible reine de coeur d'Alice: Qu'on lui coupe la tête!
(Ou comment, pour ne pas changer, le Mail réussit à associer dans un titre les notions d'étranger et de sauvage. Au lieu de se concentrer sur la privatisation morceau par morceau depuis 10 ans du Royal Mail.)
Heureusement que vous êtes là , Gilles , fidèle au rendez vous dominical .
Le premier timbre de l'empire britanique avec la face de la reine (Victoria
à l'époque j'imagine) en 1840 et Elizabeth II depuis les années 1950 c'est
sur que les anglais vont se sentir perdu s'il ne trouve plus leur reine sur
les productions philatéliques !!
Quand a l'analyse entre journalistes wallons et flamands , les declarations
croisées des uns et des autres résume très bien le problème .
Il y a des modérés et des fanatiques des 2 côtés . Certains veulent le dikta
de la pensée unique . C'est vrai et ca a été vrai depuis fort longtemps .
La frontière linguistique serait historiquement évidente dés la chute de l'empire
romain (et peut être même avant) c'est à dire au IV em siècle de notre ère .
Ceci dit à l'époque la Belgique n'était pas encore un pays et chaque peuple
était occupé avec ses propres affaires . Pour rappel la Belgique est indépendante
seulement depuis 1830 soit 180 ans , ce n'est pas si énorme que cela .
Bonne fête à vous Gilles .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.