3
Commentaires

La semaine de toutes les collisions entre sport et racisme

Manifestations en Espagne, hausse des salaires des sous-traitants chinois d'Apple après une enquête du New York Times, El Pais interdit au Maroc, l'appel en video d'une journaliste française blessée en Syrie, et deux affaires liées à des commentaires racistes dans le milieu sportif: aux Etats-Unis, un journaliste est licencié pour un jeu de mot raciste dans la retransmission d'un match. En Grande-Bretagne, au terme d'une chaine d'incidents, la TV doit s'excuser pour l'emploi d'un terme raciste.

Derniers commentaires

Le non serrage de pince de Evra par Suarez, il y a une quinzaine, n'a pas provoqué que des gros titres. Mais aussi condamnation de la fédération, des sponsors, de l'entraineur et du club! Bref de tout le monde.
A tel point que Suarez a du s'excuser et dire qu'il aurait du serrer la main d'Evra.


Pour le journaliste américain, pas de bol, Lin est la nouvelle star de la NBA, sorti de nullu part et qui propulse les Knicks dans le classement.
Reportage sur reportage, "most valuable player" par le business, et vient de lancer sa marque, linnsanity...
On ne touche pas aux icones de l'american way of life, du symbole de l'amitié sino américaine...
Collusion entre sport ou racisme ou collision entre sport et racisme ?
"Mort ou pas mort ? Pendant deux jours, rumeurs et déclarations contradictoires se sont succédées à propos d'Ahmed Ben Bella, l'ancien président de la république algérienne (qui est finalement vivant)"

Ben, faut avouer, vu la tête du monsieur sur la photo, qu'on ne peut pas dire qu'il soit d'une grande fraicheur. Il est donc souvent possible que quand il fait par exemple une sieste, tout le monde qui pourrait le voir à ce moment là le croit mort et bien mort.

---------
L'affaire Correa - El Universal m'intrigue. Je n'arrive pas à comprendre si la condamnation est injuste ou si c'est le niveau élevé de la condamnation qui est injuste. Ou si cette condamnation est parfaitement juste, compte tenu de l'appel à un renversement par un putsch militaro-policier que contenait cet article.
Pas clair, tout ça.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.