31
Commentaires

La semaine de la mort du messie du gadget

Pub canadienne contre l'enseignement du genre, Tweets Premier ministre thailandais piratés, journaliste polonais dévoilé, Indignés à Wall Street, acquitement spectaculaire en Italie, Poutine pseudo-archéologue, Obama comparé à Hitler sur Fox news, et la mort de Steve Jobs vue par les geeks et par la presse internationae.

Derniers commentaires

Dennis Ritchie est mort aujourd'hui. :'(

Je suis persuadé que la plupart d'entre vous ne sait pas qui est cet homme et n'en entendra pas parler dans les journaux ou à la télé. Pourtant de mon point de vue sa contribution au monde informatique a été beaucoup essentielle que celle de Steve Jobs. Il a été le co-inventeur du C et du système Unix, un langage de programmation et un système d'exploitation qui se retrouvent dans une bonne partie des ordinateurs, des serveurs et de ce qui se trouvent entre les deux.

Le monde informatique moderne vient donc de perdre un de ses fondateurs (Ritchie hein, pas Jobs).

J'y vois une bonne occasion de méditer entre le technique (Ritchie) et le commercial (Jobs), le second ayant eu la gloire et la fortune mais qui n'aurait rien eu sans le premier qui restera un inconnu pour le grand public.
Je veux le même pull que Steve !
J'ai déjà les mêmes jeans et les mêmes sneakers, mais pour le col roulé je devrai patienter. Il est en rupture de stock.
La semaine prochaine devrait être celle de la naissance du divin enfant.
Un périmètre de sécurisation de 200 m à été mis en place autour de la clinique de la Muette, dans le XVIe, afin de maintenir à distance les grands reporters qui se pressent déjà sur le lieu de l'évènement planétaire.
J'ai dit à mon marchand de journaux de me mettre de côté les Gala, Voici, Closer, Point de Vue, Paris-Match, VSD, L'Express, Le Point (Barbier devrait être aux premières loges), post-accouchement.
Tiens, sur Super-Poutine : un article très intéressant (et inquiétant par certains cotés...) de Aujourd'hui la Russie.

Extrait :
Sam Nickel, un comique russe, a entrepris de saisir à pleine main les poitrines de 1000 filles différentes, puis de serrer la main de Vladimir Poutine, afin de lui transmettre toute «l’énergie» de ces poitrines. L’argument semblait être le bon puisqu’il aurait convaincu un millier de femmes de se laisser toucher.
Un autre point de vue : http://www.numerama.com/magazine/20121-stallman-est-34content-que-steve-jobs-soit-parti34-pas-qu-il-soit-mort.html

Stallman est "content que Steve Jobs soit parti", pas qu'il soit mort
certains ici commencent à critiquer le titre "messie du gadget" ; c'est intéressant vu que je viens de le découvrir en me disant : "sacrément bien trouvé ! "
En effet, il est manifeste que Apple / Jobs a utilisé en marketing les méthodes qu'utilisent habituellement les sectes. Et tout cela pour vendre des gadgets électroniques (disclaimer : je n'ai aucun appareil Apple. Trop verrouillé. Trop cher. Trop pourri sur la qualité du son.).

====================
Sur les indignés new-yorkais, je voulais ajouter cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TZ05rWx1pig
Il y est fait un bel arrêt sur images de la vidéo incluse par Gilles Klein dans son vite-dit "Vidéos à l'appui, comme ici où l'on voit une jeune femme en apparence pacifique, qui tombe par terre après avoir été, semble-t-il, agressée par un policier."

Vous pouvez enlever le "semble-t-il" : la jeune fille a été gazée par un policier, sans raison valable apparente.

Source : commentaire de cette photo: http://www.theatlantic.com/infocus/2011/09/occupy-wall-street/100159/#img12

====================
Toujours sur les indignés new-yorkais, les affiches choisies dans le vite-dit me frappent : elles semblent s'inspirer pas mal (en fait totalement, mais un Magic Korkos serait de bon secours pour vérifier) du constructivisme russe (repris fortement par les soviétiques) ; c'est cocasse, pour des Américains... et révélateur, non ?

====================
Pour la superbe collection de tweets sur Guru Jobs, dont la plupart m'on bien fait marrer, j'ai trouvé un dessin sacrément plus drôle que celui de Vidberg : blog de "Massala.K tue"
Et mention spéciale aussi à Bar (blog "l'Actu de Bar en Blog")
(si vous ne riez pas, c'est que vous êtes effectivement et malheureusement une des nombreuses victimes, en tant que disciple, de la secte Apple / Jobs).

Tiens, une idée me traverse l'esprit : on a un humoriste, on a eu (snif...revieeeeennns!!!) une géniale chanteuse, c'est dommage qu'il n'y ait pas de dessin d'actualité sur @rret sur images, ça irait bien avec le but du site (résumer en une image l'actualité est une forme d'arrêt sur images), et ce serait l'occasion de donner sa chance à des p'tits d'jeuns.
Je pense, en plus des deux précédents, à Ben baker, jeune dessinateur belge, ça lui ferait reprendre ses dessins d'actualités, excellents, qu'il a bêtement arrêté en juin 2010 soi disant parce qu'il n'était pas satisfait (p'tit c... !).
(autre exemple que j'adore, à l'époque du président polonais Kaczynski tué dans le crash de son avion)
(disclaimer: je ne connais aucun des trois cités. Je les adore juste, c'est si bon de rire).

====================
Torero : mais pourquoi à chaque fois je me dis : " ah ! ah ! bien fait ! " ?
merci Gilles pour cette revue
mais j'ai quand même envie d'y rajouter nos amis grecs qui, jour après jour, subissent les tripatouillages de leur gouvernement qui ne sait plus comment faire pour obéir au plan imposé par l'Europe pour renflouer les banques des nantis !!!

"40% de salaire en moins
Fotini, 32 ans, est mariée et a deux enfants. Elle est directement touchée par la baisse des salaires imposée par les plans d'austérité. Elle le raconte dans un témoignage au Monde. "40% en moins sur mon salaire à 1400 euros brut, 20% en moins sur le salaire de mon mari à 1300 euros brut. L'augmentation de tous les produits et les services, essence, nourriture, tickets de transports..."


de tout cœur avec eux, et n'oublions pas que demain, si rien ne bouge, nous serons tous des grecs !!!

ah pi pour tous ceussss qui comme moi font un vrai blocage avec les chiffres et qui, jusqu'à ce jour, ne captaient rien aux problèmes de dettes de nos gouvernants (dettes qu'ils ont créées de toute pièce, qu'ils ne peuvent plus rembourser et qu'il faudrait payer à leur place), voilà un petit topo hyper clair qui aidera à notre prise de conscience collective que les Trichet et autre Draghy sont à éliminer le plus rapidement possible de notre espace vital !!!

Comprendre la dette publique
"Apprenez en quelques minutes ce qu'est la création monétaire par le crédit, le système des réserves fractionnaires, et l'article 123 du traité de Lisbonne......"
vu chez par Les Économistes Atterrés
En ce jour de vote à la primaire du PS et rapport au dernier point de cette revue concernant le [s]crétin[/s] [s]gros con[/s] [s]barbare[/s] type qui s'est fait faire un piercing en public dans l'arène, je voudrais mettre ce lien http://www.lepost.fr/article/2011/10/07/2607928_les-candidats-ps-et-la-corrida.html, même si je trouve la phrase sur Baylet très conne, les plus farouches opposants à cette horreur étant souvent des habitants des villes taurines.
Ayant vécu 25 ans à Nîmes, je peux dire qu'on voit autant de stars du showbiz et de personnalités politiques dans les arènes lors des corridas que dans les tribunes de Rolland-Garros.
si on voulait résumer cette semaine, il y a bien une photo qui synthétiserait parfaitement selon moi le tout : "one dies : million cry ; million die, no one cries "

et si ça se trouve dans la photo des" one million die" il y a quelques gamins exploités par le "one (qui) die" cette semaine ?!!!
foutue planète.....
Les médias étrangers sont bien silencieux sur l'évènement "historique" qui se déroule en ce moment même en France. Primary election anyone? Et à @si, quelqu'un? Non? On s'en fout ? Je n'ai pas vraiment de religion sur le sujet, mais j'aurais bien aimé un article dédié où poster mes états d'âme avant de voter pour Fanchon ou Nono.
"Le messie du gadget"...oh la la Gilles, votre "semaine" va vite dépasser les 250 commentaires ! Bien joué l'artiste ! ;o)
Il est clair, à la lecture des différents articles de ce site, qu'il y a un défaut majeur de connaissance et de compréhension quant à Steve Jobs et Apple. Le traitement qui en est fait ici prouvent que les journalistes et chroniqueurs d'arrêt sur image n'appréhendent Apple et son fondateur qu'à travers l'iPhone ou l'iPod. Parler de "messie du gadget" c'est faire l'impasse sur ce qu'à apporter Apple au monde de l'informatique. Les concepts de systèmes d'exploitation, d'interface utilisateur, d'ordinateur personnel... ne seraient clairement pas les mêmes aujourd'hui sans Steve Jobs ou Steve Wozniak. Pas de Windows, pas de PC tels que nous les connaissons sans eux. Il est vrai qu'Apple a gagné en visibilité durant ces dix dernières années grâce à des produits devenus particulièrement populaires (sans se contenter de ne produire que des appareils mobiles), mais réduire l'apport de Steve Jobs à ça, c'est au mieux d'une ignorance crasse, au pire de la malhonnêteté intellectuelle. L'Apple II, Next, OS X... Personne ne penserait à dire qu'un ordinateur est un gadget. Si ce sont des sujets que vous ne maitrisez pas, alors ne les traitez pas.
Petit jeu, après la lecture de "la semaine" essayer de faire la liste des sujets...

Le début facile, c'est la petite fille et le genre, avec un exemplaire communiqué final du journal. Celui-ci aurait pu anticiper, il ne l'a pas fait et chacun est venu poser sa pierre pour construire l'édifice commun, qui tente d'abriter tout le monde. Mais on a la sensation que plus tard tout recommencera à l'identique et que procédure ou pas, il peut se trouver mille occasions pour qu'une publicité payée instrumentalise un journal.

Après? Amanda knox? Je ne suis pas sûre. À force de me demander, cette fois je suis allée voir où est Perouse. C'est en Italie! Alors il y a eu un premier procès en Italie et un second procès à Pérouse, mais c'est aussi en Italie. On espère que la justice n'est pas influencée par la diplomatie entre les pays.

La ça devient difficile pour la mémoire. Les manifs aux États-unis d'Amérique? Savoir qui a commencé à taper, qui a provoqué l'autre pour savoir qui a raison? Questionnement puissant, on atteint du concept de haut vol, du journalisme qui fait débat.

Ensuite Steve Jobs, on connait sa pomme depuis pas si longtemps au fond. Si il n'avait pas été malade d'une maladie visible de toute sa maigreur esthétique à la mode, si il n'y avait eu ce visuel qui frappe au point de capter l'attention et d'être un outil marketing, je ne connaitrais pas sa bobine, je n'avais jamais vu sa pomme.

L'homme à l'habit de lumière me fait penser au dessin de torrero aux toilettes qu'avait mis Anne-Sophie (je l'ai affiché dans mes toilettes, pour ceux qui ne l'ont pas fait désolé j'ai la flemme de chercher le lien). Je pense à l'hosto, le sac ou l'on enfourgue tes habits de ville, posé à tes pieds sur le brancard, j'imagine le collant rose qui dépasse... Je croyais qu'il serait mort et c'est seulement à la fin, pour le suspens, qu'on nous dit qu'il perd la vue d'un oeil. Le taureau est l'outil du destin ou merdre?

Il m'en manque, :-(

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.