6
Commentaires

La semaine Ben Laden

Sujet quasi-unique de toute la presse mondiale, la mort de Ben Laden. Les images et les mots choisis par le pouvoir américain, et par la presse, pour relater l'événement, font l'objet de toutes les dissections.

Derniers commentaires

Merci pour cette revue de presse, très agréable à lire comme d'habitude. Un début de questionnement intéressant à propos des photos de Ben Laden choisies pour figurer en Une.
Obama : Le vieil homme à la mer

Obama nous dit que justice est faite, il ne nous dit pas ce qui est, ni ce qui doit être mais ce qui peut être dit… Pas le réel, mais l’imaginaire: celui qui nous laisse croire qu’il ne puisse y avoir de meilleur monde possible… peut-être : c’est toute la mesure de son pouvoir… il ne peut ni dire davantage… ni faire mieux que nous dire toutes les limites de son pouvoir.
Quelques vidéos pour nous exposer un vieil homme quelques heures avant de le jeter à la mer. Non… il n’y a pas anguilles sous roche, ni théorie de complot qui vaille la peine… mais seulement une lâcheté constitutionnelle :
Parce que l’Amérique, messieurs dames, est d’une vertu légendaire : elle n’exposera jamais le sang qu’elle était obligée de verser, ni la tête qu’elle a choisi d’exploser à bout portant…
Qui a dit que le pire des vices… c’est l’excès de vertu ?
Non ! Obama n’était pas dans son rôle mais dans le rôle de l’un de ses électeurs… un punisher qui éteint le feu allumé par son prédécesseur.
Justice est faite !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/le-vieil-homme-a-la-mer/
Les Américains savaient-ils dès 2008 où était Ben Laden ? http://rimbusblog.blogspot.com/2011/05/les-americains-savaient-elle-en-2008-ou.html

Le 3 octobre 2008, dans l'émission d'HBO "Real Time with Bill Maher", Christiane Amanpour annonce, de source "bien renseignée" précise-t-elle, que Oussama Ben Laden n'est pas caché dans une cave, mais est installé dans une confortable villa au Pakistan.
Ah bah, voilà, une toute petite info de rien du tout, et on oublie complètement de parler de la béatification de Jean-Paul II. Lémédia, je vous jure...

J'adore les détournements de l'image dans la situation room, surtout celle avec la manette de play station ;-)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.