27
Commentaires

La Sarkozye, douchée, mais pas (encore) coulée

Puisqu'il faut tout faire soi-même, venons pour une fois à la rescousse de la Sarkozye injustement douchée.

Derniers commentaires

Luc Chatel, nous affirme « Sarkozy se douche à l’Élysée ou chez lui ! »

La version complète qui parle du budget (uniquement 79 vues).
Le plus effarant, je trouve, c'est le prix des repas! Soit les chiffres sont faux, soit on est dans le délire total! 5000 euros par tête? Pour un seul repas (ou même pour deux ou trois)?
Ils ont mangé quoi, 10kg de caviar farci au caviar avec une sauce au caviar?
Déjà un repas à 500 euros, même si c'était le grand luxe, ça me paraîtrait hallucinant, mais là c'est 10 fois plus. Et fort est à parier que pas mal de nourriture n'a même pas été mangée (il paraît que dans les réceptions VIP ce n'est pas rare)...
Franchement, je suis incapable d'imaginer comment on peut arriver à 5000 euros par personne pour les repas sur un sommet d'une journée.

Le plus drôle c'est que notre bon Sarkozy est le champion de l'argumentation sur le thème "mais non ce secteur ne manque pas d'argent public, il faut simplement qu'il soit mieux utilisé"... Ben là je pense que niveau gestion des ressources il devait y avoir moyen de mieux faire!
Pour une fois que France 2 fait le boulot, on ne va mégoter.

http://anthropia.blogg.org
Pour une fois que les Français ne justifiaient pas leur réputation de puduk, c'est pô zuste !
la cour des comptes sur son rapport sur ses dépenses de l'elysee avait préciser qu'un certain nombre de dépenses présidentielles avaient été couvertes par le budget de la présidence européenne. les deux ayant explosé, le budget elysee sans l'aide européenne va être pharaonique, a moins qu'ils n'aient décidé de faire quelques économies en convoquant un public moins dispensieux que des chefs d'etat, à savoir donc des vaches et des paysans jurassiens, ce qui donne donc la réponse à DS mais pourquoi le Jura et ses vaches?? pour faire des économies dans la comm' pardis, enfin, pourrait on rajouter, il était temps. a moins que l'elysee ne dissimule ses prochaines dépenses dans le budget de la présidence des etats mediteraneens que nous presidons de plein droit puisque nous y sommes les seuls!!
La sarkozie vacille, la defense s'organise a l'exterieur et a l'interieur, saint jean de luz, nouveau Londres?? le defile ministeriel y ressemble a un casting d'envergure, ou l'interieur et la culture semble y avoir trouvé leurs aises. Enfin moi je dis ca.. info ou intox?!? les deux mon capitaine, mais ca gesticule en douce...
Ce qui est bien avec cette douche, c'est qu'on peut faire plein de jeux de mots avec.
Par exemple, à propos de la gamelle de René Dosière, on pourrait dire que c'était la "douche froid". Remarquez, la douche froide ça était aussi pour tout les français découvrant ce rapport, ce qui est un comble vu le cout de la douche.

On pourrait aussi se demander s'il n y a pas eu d'argent sale qui aurait circuler dans cette douche. Ce qui contredirait le fait qu'elle n'ait pas servie.
Puis depuis le temps qu'on nous répète qu'il faut préférer la douche au grand bain, car soit disant plus économique, il y aurait de quoi ironiser un peu, non ?

Et sinon personnellement, ça ne me choque pas qu'elle n'ait pas servie, car comme le dit souvent mon père, il n y a que les gens sale qui se lavent, et on sait tous ici que les dirigeants des pays méditerranéens, sont tous blanc comme neige.
Une douche, c'est évidemment moins abstrait que (le même jour):

- 30 accréditations presse: 47 000 euros
- restaurant journalistes et techniques: 249 531 euros
- salle de rédaction presse écrite: 183 627 euros
- salles de points presse: 417 224 euros

Soit, au titre de la presse: 897 382 euros.
C'est pour ça qu'on a une information en or.
des salles "d'entretiens" bilatéraux
Non Daniel, d'après les dires de M. Chatel, ce sont des salles de "rencontres" bilatérales.
Prendre une douche pendant une rencontre ? Drôle de rencontre, peut être une rencontre entre M. Mitterrand et un boxeur thailandais de 40 ans ?
Je dis çà, je dis rien, parceque je fais beaucoup d'entretien avec des collègues et des clients, je n'ai jamais fait çà dans une salle avec douche. et vous ?

Enfin, il vaut mieux parler de çà que de choses plus inquiétantes
Par exemple, la fulgurante montée du terrorisme patator de l'extrême gauche.

http://monnaie.wikispaces.com/
On dirait la décadence en pleine période antique
de Rome . Qu'importe les dépenses de toute façon
les barbares envahissent l'empire !!
Enfin les barbares , c'est à se demander qui sont les barbares
dans notre cas !!
En meme temps, c'est comprehensible : Nous prenons tous notre douche le matin, et visualiser une douche est beaucoup moins abstrait qu'une conference de presse ou l'on se dit qu'il y a du monde, qu'il faut organiser des trucs et dont finalement nous ne savons pas grand chose sur la maniere dont on prepare une conference de presse.

Et une douche : c'est un tuyau et un pommeau avec des trous : Le fait que quelqu'un depense une fortune pour des trous nous interpelle directement, et effectivement la photo a certainement permis de focaliser un peu notre imaginaire, d'autant plus que c'est assez affreux au niveau design.

Par contre, ayant suivi un lien ici il y a quelques temps, j'ai decouvert le grand journal il n;y a pas longtemps, et suis devenu un inconditionnel du "petit journal" ( mais c'est un sujet pour un autre forum ). Par contre, Apathie a fini avec 3 jours de retard, par parler de cette histoire, ce qui est plutot marrant apres sa reaction sur son blog.
Faute d’avoir trouvé qui est le fabricant et le designer qui ont eu la fierté de réaliser cette douche présidentielle, sorte de capsule spatiale, prête à décoller à tout moment, donnant ainsi le don d’ubiquité à son occupant, je propose un petit coup de loupe sur une autre douche, réalisée par le nouveau réaliste Daniel Spoerri. Evidemment, elle n’a pas la même classe que la cabine du cosmonaute, qui semble tout droit sortir d’un catalogue de l’Homme-moderne-sauf-que-c’est-beaucoup-plus-cher-mais-pas-jusqu’au-prix-annoncé-par-le-jité-de-France-2-qui-de-toute-façon-se-trompe-toujours-dans-ses-cartes-et-graphiques-sans-qu’on-ne-sache-jamais-pourquoi. Mais ces douches ont un point commun : elles n’ont jamais servi. La douche présidentielle, pour n’avoir jamais au grand jamais été honorée par son occupant, à moins qu’il ait eu la rapidité de Flash Gordon, devient involontairement un ready-made. Le ready-made, invention de l’artiste de Marcel Duchamp, parmi ses caractéristiques, a celle de ne souffrir d’aucun usage. Et Spoerri s’est inspiré lui aussi de ce fameux ready-made. La douche de Spoerri s’inscrit dans la lignée de ses tableaux-pièges. C’est finalement à se demander si la douche présidentielle, n’est pas devenue, d’une certaine manière, un piège, une douche-piège ! Mon petit doigt me dit que cette douche-piège, on n’a pas fini d’en entendre parler.
Contrairement à ce qu'affirme Médiapart, la douche a servi au moins une fois.
Comme le prouve ce document, elle a été testée à la veille du Sommet de l'Union pour la Méditerranée

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.