7
Commentaires

La revue Dâr Al-Islâm, ou l'auto-promo façon Etat islamique

On connaissait le magazine en anglais Inspire, édité depuis 2010 par la branche médiatique d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique. On connaissait également depuis l'été 2014 la revue Dabiq, diffusée par l'organisation Etat islamique (EI). Il faut désormais compter avec un nouveau venu parmi les magazines édités par et pour des djihadistes : Dâr Al-Islâm, organe de propagande de l'EI, qui semble plutôt destiné aux candidats au djihad francophones. Son numéro deux vient de paraître. @si l'a lu pour vous.

Derniers commentaires

Curieux cette transcription "hidjrah" à la fin. A priori, les francophones écrivent plutôt "hijra".
Apparemment, les néerlandais écrivent "hidjra" et je me demande si ça ne vient pas de belges l'autre orthographe.
Salut,

Il me manque un renseignement : comment est diffusée cette revue ? J'imagine en PDF (ça fait le papier glacé à pas cher) mais par quel moyen, sur quels sites ?

Justine, as-tu vu Tristan Haute crever l'écran hier dans Envoyé Spécial...
Pour compléter la description graphique de cette revue :
la jolie typographie élégante et imprimée façon couleur dorée (ouah, c’est classe !) de la couverture de la revue est une Trajan.

Cette typographie est très utilisée en titrage pour les blockbusters. Voir ici.
Merci pour cet article. Un peu décalé par rapport au sujet, je signale cet autre issu d'un vrai travail entre journalistes et élèves de lycée (que les enseignants ont aidé à se préparer, mais aussi laissé faire seuls l'entretien)
Manque un "s" à "hause" ;)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.