28
Commentaires

La preuve par Victorine

Quelle soufflante, il s'est pris, Aphatie

Derniers commentaires

et la loi est ainsi faite aujourd´hui en France qu´un petit français dont un parent est étranger n´a pas les mèmes droits qu´un petit français " pur sucre"
anti constitutionnalité, anti république = ULTRA DROITE a encore frappé, mais que fait la police ?
Ce commentaire de Brice Hortefeux lu a valu de remporter le prix Busiris, décerné par M° Eolas :

Prix Busiris attribué à Brice Hortefeux

Si André Ride a échoué au pied du podium, c'est quatre à quatre que Brice Hortefeux a grimpé les trois marches pour arriver au sommet et recevoir un prix bien mérité, conquis de haute lutte ce matin sur RTL, face à Jean-Michel Aphatie. Brice Hortefeux sur RTL le 23 juillet 2008

Les propos récompensés sont les suivants. Ils ont été prononcés dans le cadre d'une interview relative à une affaire révélée par la station luxembourgeoise d'une femme camerounaise menacée de reconduite à la frontière à la suite du décès de son enfant français (je détaille les faits plus bas).


Décomposons les composants du prix : l'affirmation juridiquement aberrante, c'est tout simplement celle du dysfonctionnement. La préfecture a parfaitement appliqué la loi en la matière. L'article R. 313-36 du CESEDA impose à l'étranger de justifier à chaque renouvellement annuel de sa carte de séjour qu'il remplit toujours les conditions de sa délivrance, faute de quoi ce renouvellement peut être refusé, et en pratique l'est systématiquement. On comprend que le ministre ait du mal à assumer publiquement la politique en la matière quand elle frappe des mères frappées par la perte de leur enfant, mais la qualifier de dysfonctionnement est faux, et pas très charitable pour ce pauvre préfet des Hauts de Seine (comme s'il n'avait pas assez de moi pour lui faire des malheurs). Ce qui caractérise la mauvaise foi.

La contradiction se résume par le rapprochement des propos : le problème qui a fâché Brice tout rouge, c'est que RTL ait « asséné » qu'il y avait un problème et n'ait pas demandé à la préfecture de s'exprimer. Mais bon, c'est vrai, il y a bel et bien eu un problème qui a obligé le ministre à intervenir pour le réparer.

L'opportunité politique est manifeste, et est admirablement mise en valeur par cette inutile charge contre les journalistes qui en l'occurrence ont bien fait leur travail (et je suis prêt à parier que le journaliste avait appelé la préfecture des Hauts de Seine qui n'a pas souhaité faire de déclaration et a dû l'inviter à appeler le patron, selon une technique de transfert hiérarchique grâcieux qu'en droit administratif on appelle la patate chaude).
Alors voilà , j'étais indigné hier soir en trouvant cette info abominable , et en relisant ce matin , j"ai découvert que ça date d'octobre 2007. J'avais déjà hier soir découvert que celà avait duré 48h , et pas depuis le 20 octobre.
Et bien ce matin je reste toujours indigné . Car quelque soit la date et la durée , ces faits sont indignes de mon pays. Et j'ai découvert d'autres infos autour du même sujet , que tout un chacun peut trouver en tapant le nom de famille de ce nourisson dans un moteur de recherche.
Je trouve depuis très longtemps cette politique infecte. Puisque Sarkozy choisit est fier de sa politique de l'imigration , qu'il en soit fier dans tous ses aspects, dont il est entièrement , totalement , et UNIQUE responsable.
PUTAIN ! C'est ignoble !

Il faut fourrer Hortefeux, Sarkozy et les flics collabos dans les pattes du Tribunal international de la Haye...

Combien de temps allons-nous supporter le retour de Vichy ?

***
Pourquoi personne ne parle de cette HORREUR ??? [large]un-nourrisson-moldave-en-centre-de-retention[/large]
Ne rien dire et ne rien faire face à l'action politique du triste ministre Hortefeux, c'est ignoble!

Mais à chaque fois qu'une de ses actions musclées est médiatisée, ça satisfait la partie de son électorat venue du FN.

Alors, lorsqu'il doit reculer à cause d'une partie de l'opinion publique, il fait tout ce qu'il peut pour faire savoir que c'est pas de sa faute!

Et nous sommes coincés... Plus on gueule, plus on le sert, et pourtant, il faut bien réagir
Si je ne m'abuse, Hortefeux nous avait déjà fait le coup de revenir sur une décision d'expulsion parce que sa médiatisation avait montré toute l'inhumanité de sa politique dégueulasse. @si en avait parlé ici, Eolas . Ce surf permanent et immonde sur l'émotion médiatique au mépris de toute action politique un tant soit peu réfléchie est également caractéristique de Sarkozy, et tout aussi dégueulasse. Hortefeux est bien la voix de son maître-à-ne-pas-penser.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais Daniel, vous êtes nominé pour les Gérard de la télévision, catégorie "Gérard de la vedette dont on n’a pas remarqué la disparition". Je vous laisse découvrir vos co-nominés et les autres catégories hilarantes sur cette page...
Je vomis ce type... Je crois l'avoir déjà dit ailleurs, mais en d'autres temps, on l'aurait surement vu sur le quai d'une gare ( et pas dans le train )...

C'est une caricature à lui tout seul. Ah, on peut dire qu'il a la gueule de l'emploi !
Se permettre de sermonner un journaliste à propos des conséquences de lois qu'il a fait voter lui-même en dit long sur sa conception de la démocratie et la vision qu'il a de sa fonction.

J'aurais jamais cru défendre Aphatie un jour, mais là, c'est un peu trop... Et dire que ce triste personnage pourrait être ministre de l'intérieur sous peu, c'est à pleurer.
Je suis fier de moi, j'ai réussi à ne pas prononcer le nom de cette vermine raciste, ça me fait du bien. :-)
Je vous sens un brin ironique sur le coup mon cher DS...
Taisez-vous, il n'y a rien à dire! Ne dites pas qu'il y a des gens comme tout le monde, des êtres humains avec leurs drames personnels qui se font expulser! M'enfin, dites simplement que ce sont des méchants qui ne respectent pas la loi et qui coûtent de l'argent, ça fait monter notre quote de popularité, c'est quand même là-dessus que nous avons été élus! Donc allons-y avec nos gros sabots d'idioties administrative, virons tout ce qui est possible.
D'ailleurs on avait réussi à occuper l'opinion à autre chose... grrr...

Liberté d'expression, liberté de penser... ça existe encore?

PS: les gens croient que ce sont les petits jeunes des cités qui vont être explusés... manqué, beaucoup de ces jeunes sont français mais pas reconnus comme tels, d'où une partie des soucis...
Bon ben voilà nous avons la solution : RESF fourni une liste à RTL qui la transmet à Hortefeux et il annule toutes les expulsions...

Quoi? ça ne marche pas comme ça? on m'aurait menti? Ben ça alors...
Il se trouve que je participe (plus modestement que d'autres) aux activités de RESF-Montrouge, qui a pris en charge le soutien à Victorine.
Certes c'est l'euphorie depuis hier dans notre jeune "antenne" locale (2 ans) - la bonne nouvelle nous a surpris alors que nous étions encore à faire signer des pétitions pour Victorine - , je suis personnellement effarée par le nombre de nouveaux cas qui se présentent à nous.
Maître Eolas accorde à Brice Hortefeux le prix Prix Busiris :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/19/1211-prix-busiris-attribue-a-brice-hortefeux#co
Soyons optimistes: cette fois ci, un ministre n'a pas demandé à Aphatie de changer de sujet...

Pitoyable...
Buzzez buzzez ce genre d'infos : finalement, quand on leur met le nez dans leurs incohérences et leur inhumanité, ils réagissent !

Veulent garder une bonne image ! Servez-vous en : il y a plein de sujets qui dérangent dans cette France de Sarko-Hortefeux !
la gestion de l´immigration par herrteufel est le fait du prince, comme il l´a démontré depuis toujours : loi hyper répressive, gestion au coup par coup = le fait du prince qui accepte tel ou tel cas.
parmi les cas non connus, celui d´un camerounais qui a failli être expulsé après le décès de son épouse d´un cancer, c´est l´intervention de RESF qui y a mis un frein.

shakeqi s´empresse sur le perron de l´Elysée pour annoncer une loi à chaque crime d´enfants, mais n´annonce pas d modification de mesures totalement inhumaines et absurdes.

l´ULTRA DROITE frappe encore en France, pour combien de temps ? combien d´attentats contre l´humanité devra-t-on supporter ?
La révocation de Victorine, une information,
La réaction du ministre, une deuxième information,
c'est tout bon pour RTL, ça, non ?
Et en plus une bonne leçon de morale, du ministre qui montre le prix qu'il attache à la radio en question.

http://anthropia.blogg.org
Aphatie, encore un qui va dégager vite fait...

Hortefeux c'est bien celui qui a fait son congrès sur l'immigration à Vichy, il y a quelques jours ?

Sympatique garçon, on sent qu'on peut lui faire confiance à celui-là !

***
Et qu'en serait-il des cas non découverts ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.