12
Commentaires

La presse US souligne le renoncement d'Obama à publier les photos de tortures

Un 700 mètres carrès pour Sarkozy et Bruni, et la chute de Dati vue par un journal britannique

Derniers commentaires

Depuis une heure, j'écoute la radio de Mr Lagardère :
Je cite la journaliste (peut-être fille et nièce de...) : " Grand DECRYPTAGE sur un Sondage TNS/SOFRES : Européennes 2009 - Ile-de-France :
UMP 33% - PS 21.5 % - Europe Ecologie 14 % - MoDem 12 % et... ça s'arrête là !
Je cite ensuite le site d'Europe 1 :
"Au Parlement Européen, la Région Ile-de-France serait donc représentée par...
5 députés UMP
3 députés PS
2 députés Europe Ecologie
2 député MoDem et
1 député Front de Gauche - Le NPA n'aurait pas de député..."

Ensuite : le bloc de gauche (de l'extrème gauche aux écologistes) ferait 45 %
le bloc de droite (de l'extrème droite à l'UMP) ferait 39 %.
Ce qui semble signifier qu'un bloc de 16 % situé entre l'extrême gauche et l'extrême droite a disparu et que ces élections sont devenus un nouveau "triangle des Bermudes" d'où ressort à 33% une UMP qui avait fait 17.8% dans cette même région, il y a quatre ans.
Il faut dire que depuis, comme l'a affirmé Mr Kouchner sur France Hees Inter ce matin :
"Le Président Sarkozy a arrêté les Russes en Georgie alors qu'il occcupait la présidence de l'Europe..."
Mr Daniel qui est actuellement sur France Hees Inter va peut-être rétablir la Vérité en signalant que c'est...
...Charles Martel qui a arrêté les Arabes à Poitiers et non pas Sarkozy qui a arrêté les Russes en Georgie".
Cher Daniel, j'arrête pour mieux t'écouter et sans prévisualiser.
Cher AB,

Ce que je voulais dire, c'est que cette droite là, et cette gauche là, ne sont pas finalement très différentes. Ces deux partis, UMP et PS, font de plus en plus penser aux républicains et aux démocrates américains.

Ni les uns, ni les autres, n'ont jamais remis en question le système libéral, qui aujourd'hui se casse la figure. Et hélas, quelque part, si, je crois que l'on peut répondre à la question. La gauche aurait-elle fait mieux, etc... Tous deux ont eu le pouvoir, à un moment ou à un autre. On voit aujourd'hui le résultat. Nous avons même failli avoir Le Pen comme président... !

Et pourtant, bon sang, j'y croyais en 81. Quoique ... On connaissait déjà les casseroles de Mitterand. Pleine d'espoir, mais lucide, quand même...

Alors effectivement, l'image que donne Sarko de notre pays n'est vraiment pas idéale, mais Sainte Ségolène ne fait guère rêver non plus. Sans parler des lamentables chamailleries du PS.

C'est Georges Bush et son Patriot Act, contre Obama et son côté "jeune, beau, grand sourire, sympa, humaniste" ... mais qui aujourd'hui commence gentiment à se renier. Pas surprenant du tout.

Mais au moins, quand c'est Sarko ou Bush, l'ennemi est clairement identifié !

Bref, à mon sens, ce n'est pas par les urnes que ce monde changera. Et c'est bien pour cela, aussi, que les électeurs sont démotivés. Quant aux sondages, beaucoup de gens savent aujourd'hui qu'on leur fait dire a peu près ce que l'on veut.
cher @gavroche...
...est-ce que la gauche qui n'est pas au pouvoir aurait fait aussi "mal ou bien" que la droite qui a depuis 7 années les 3 pouvoirs (Président, Députés et Sénateur) ?
Personne ne peut répondre à cette question !
...est-ce que au siècle dernier, la droite qui n'a pas été au pouvoir (pendant deux fois cinq ans : de 81 à 86 puis de 88 à 93) aurait fait aussi "mal ou bien" que la gauche qui avait 2 des gros pouvoirs (Présidence et Députés) ?
Personne ne peut répondre à cette question !
Si je demande à Mr Daniel et son équipe d'ouvrir des dossiers à ses @sinautes, il faut que ces @sinautes se montrent "impartiaux" et que pour celà ils basent leur aide au décryptage sur des "mots effectivements prononcés et donc vérifiables", sur des "phrases écrites et vérifiables" et surtout sur des "chiffres par essence vérifiables".
Si je disais hier que les sondages donnent 27% pour cent à l'UMP du Président Sarkozy qui fait campagne (à Nimes par exemple) pour l'UMP+NC, alors que lorsqu'il était tête de liste RPR+DL aux Européennes 1999, il avait seulement obtenu 12.82% des voix. C'est que...
...j'aurais aimé que @si enquête sur les sondages qui NOUS expliquent comment NOUS allons votés aux prochaines élections, surtout lorsque ces sondages sont favorables à un "pouvoir quel qu'il soit" et commandés et donnés par des médias "favorables à ce même pouvoir quel qu'il soit "
Pourquoi : parce que lorsqu'on approche des 4 fois 20 ans, on sait qu'il y a des amis et amies "vulnérables" qui se laissent influencer par le fait que, ON lui rabache que "le parti du Président qui est meilleur de tous le Présidents de l'Europe" va faire 27 %, alors que ses opposants (qui rappel : lui avait fait subir très récemment une dégelée électorale sur ce même thème des Européennes) sont crédités de : "0.5% - 1% - 2% - 5.5% - 6% - 6% - 9 %"
Si l'on parle de Gauche et de Droite dans ces dossiers, nous retombons aussitôt au niveau de...PSG / OM
Personnellement, je n'aime pas l'image de la Démocratie donnée par le Président Actuel démocratiquement élu, peu importe qu'il soit de gauche ou de droite
(dans ma jeunesse, ON justifiait Staline par... Hitler et Hitler par... Staline et si ON sortait enfin de ce fonctionnement)
PS : Ce qui est pénible avec Internet, c'est qu'il faut toujours expliquer : je respecte Mr Sarkozy que je ne compare pas à Hitler, je respecte Mme Royal que je ne compare pas à Staline, j'écris seulement qu'il ne faut pas "expliquer" une saloperie d'un camp par une autre saloperie d'un autre camp. Une connerie reste une connerie, quelle soit de droite ou de gauche !
La différence c'est que Mick Jagger, lui, a du talent !

***
Si j'adorais @si sur la cinq, c'est que lorsque j'avais l'impression que la TV généraliste se moquait de moi, j'allais voir chaque dimanche vers 12:30, ce que m'en disait et me montrait mon émission de décryptage.
Lorsque le Pouvoir n'a plus voulu d'une TV qui décrypte, j'ai râlé à la cinq, j'ai signé la pétition, je me suis abonné (et ça continuera !), j'ai conseillé à mes amis de s'abonner, maintenant passons...
...1/ à ma remarque : au départ, nous n'étions pas un site comme les autres, il ne faut pas que nous le devenions, sinon ON va se faire bouffer.
...2/ à ma modeste suggestion : et si de temps en temps, sur un dossier trop lourd pour une petite "équipe" vous demandiez à vos "@sinautes" de vous aider.
Un exemple : A/alors que je suis profondément européen, je n'avais pas aimé que la proportionnelle Française passe de "72 élus à la proportionnelle pour la France entière" (ce qui correspondait à 1 élu pour 1.39% de voix) à une "proportionnelle régionale magouille*".
(Pourquoi magouille ? car comme je l'ai déjà écrit, cette proportionnelle demande 33.33% de voix Outre-Mer, 20% en Massif-Central Centre jusqu'à 7.69% en Ile-de- France).
B/alors que je suis profondément européen, j'avais beaucoup aimé la façon dont les médias avaient traîté le vote sur la "Constitution Européenne" qui avait amené en 2005, 70 % des Français à voter pour une... Européenne.
C/alors que je suis profondément européen, j'avais détesté qu'on ne respecte pas ce "beau" vote uniquement parce qu'il n'allait pas dans le sens que les Elus souhaitaient.
Quatre années plus tard, nous nous retrouvions avec le sondage que j'ai donné (au dessus à 20:02) alors qu'il n'y a pas eu le moindre débat à la TV et à la Radio (débats que nous avions eu en 2005). Est-ce que ça ne mérite pas un "arrêt sur images" ? Est-ce que les ELECTEURS abonnés à @si ne peuvent pas nous apporter "arguments et explications" à ce curieux revirement.
Personnellement, lorsque j'ai vu "UMP et NC" à 27%, je suis allé sur un site officiel "Parlement Européen" (merci @si, lorsque le pouvoir vous a supprimé, j'ai dû acheter un ordinateur et prendre un abonnement internet pour pouvoir vous suivre et depuis... Mamie et Papy AB naviguent) et j'ai découvert :
1979 - UMP conduite par Chirac : 16.31% (UDF Simone Veil 27.61%). La "rouste a été si forte" que en...
1984, le RPR s'est mis derrière l'UDF de Simone Veil.
1989, le RPR s'est mis derrière l'UDF de Valéry Giscard d'Estaing.
1994, le RPR s'est mis derrière l'UDF de Dominique Baudis (qui présidera ensuite le CSA... INDEPENDANT)
1999, le RPR se met devant Démocratie Libérale de Madelin (comme en 2009, lorsque l'UMP se met devant le NC de je ne sais pas qui)
RESULTAT 1999 : "RPR + DL" ont obtenu : 12.82 % des voix.
J'ai oublié de vous dire que la liste alors à la "proportionnelle intégrale" était conduite par un certain Nicolas... SARKOZY !
2004 (tous les pouvoirs sont dans les mêmes mains depuis 2002), ON a inventé la curieuse "proportionnelle plus intégrale" et pourtant...
2004, l'UMP fait 16.64 %
Et soudain, alors que son score a toujours été en-dessous de 17%, en 2009, le RPR/UMP ferait... 27 %
Ma re-conclusion : ou ON prend l'électeur Français pour un couillon, ou l'électeur Français est un couillon.
Cher Daniel et son équipe, est-ce que ça ne mérite pas un dossier d'@si ? surtout que...
...Mr OBAMA nous ayant été présenté comme un Dieu par les médias, nous n'avons pas fini d'entendre parler des "renoncements réels ou inventés" montés en épingle par les mêmes médias.
Mille excuses pour le "renoncement d'Obama" mais je profite du "tout dernier dossier ouvert" pour remarquer :
Dernier sondage "IPSOS-européennes 2009" du 16/05/2009 modifié à 20:03 sur... 887 personnes sondées.
UMP et NC 27%
PS 24%
MODEM 10%
EUROPE- ECOLOGIE 9%
soit 70% pour ceux qui ont fait le 29 mai 2005 : 45.33 % au OUI à une Constitution qu'ils vont nous imposer malgré un refus... démocratique.
NPA 9%
PARTI DE GAUCHE et PC 6%
LO 2%
soit 17 % pour le NON de Gauche à la Constitution qui avait fait : 54.67 % (gauche et droite réunie).
MPF et CPNT 6%
FN 5.5 %
DEBOUT LA REP. 1%
PARTI DE LA FRANCE 0.5%
soit 13 % pour le NON de la Droite Nationaliste qui ne veut pas de l'Europe. Leurs voix étaient dans les 54.67 % de NON
Est-ce que @si pourrait m'expliquer quels sont les événements qui ont fait que le "45.33 % en 2005" puisse devenir un vote à "70 % en 2009" ?
Nous sommes bien d'accord : ces anciens partisans du Oui, vont nous imposer la "constitution qui ne veut toujours pas du social" et que les Français ont refusé massivement et...
...quatre année plus tard, ces Français vont plébisciter, ces Elus qui se sont assis sur leur vote.
Soit les Sondages nous prennent pour des couillons, soit nous sommes des couillons.
Obama et les photos...
Ce n'est sans doute que la partie émergée d'un redoutable iceberg: la lutte "à mort" qui se déroule(rait) en ce moment entre l'équipe Obama et les anciens de la "dream-team" de Dick Cheney-Donald Rumsfeld, qui ne veulent pas se voir en première ligne d'une épuration sur fond de crimes de guerre.
Que Obama soit obligé de battre en retraite en dit long sur la puissance intacte des sphères Bushistes...Et sur leur capacité de nuisance.(ils doivent penser qu'ils n'ont pas assez fait de tort aux USA et au reste de Monde, sans doute...)

Interrogez vous également sur le sens de deux événements insuffisamment commentés en France:
-1) L'histoire ahurissante du survol de New-york, à basse altitude, par Air-Force One...Mystère complet...
-2)Le limogeage du général de l’U.S. Army McKiernan, commandant les forces US et l’OTAN en Afghanistan...Quelles vraies raisons? (voir le site "dedefensa.org")
c'est ma marote de vieux. J'ai été "élu d'opposition", j'ai proposé mais la majorité n'a rien laissé passer - C'est "comme çà !" que ça plaise ou non.
Comme j'entends et lis encore bien trop souvent :
1/c'est la faute de l'opposition qui lorsqu'elle était majoritaire n'a pas fait...
2/c'est la faute de l'opposition qui ne propose rien...
Je vais ressasser sur mon @si, ce rappel que j'aimerais pouvoir lire "souligné" sur sa page d'accueil :
La Majorité de Droite a depuis plus de 7 ans et encore pendant 3 ans, tous les "pouvoirs" politiques :
Exécutif : Présidence de la République et Gouvernement
Législatif : Chambre des Députés et Sénat.
Je vais souligner ici un exemple que je n'aurais pas à souligner si @si soulignait en page d'accueil que depuis sept années la Droite a tous les pouvoirs : la Majorité de Droite a eu 7 années pour supprimer la Loi sur les 35 heures qui est pour elle une Loi très néfaste. Elle ne l'a pas fait, c'est son problème mais qu'elle cesse de s'en servir comme alibi contre une "opposition" qui avait obtenu démocratiquement le pouvoir à la Chambre des Députés au siècle... dernier (1997-2002).
Depuis il y a eu deux Présidents (NS) avec des Ministres de l'Intérieur (NS), des Ministres des Finances (NS), des Présidents de l'UMP majoritaire (NS).
Voilà des "chiffres qui soulignent" et que j'aimerais pouvoir lire en page d'accueil d'@si : Dans les quatorze dernières années; les citoyens Français ont démocratiquement donné tous les pouvoirs à la droite (si ce n'est une courte parenthèse de cinq année 1997-2002 à la Chambre des Députés).
J'ajoute personnellement : que cette Droite assume son pouvoir et fasse tout pour que ses magnifiques promesses deviennent "réalité" mais qu'elle arrête de se défausser sur une opposition qui est peut-être nulle mais... qui n'a aucun pouvoir depuis 7 années et pour encore 3 années.
(à suivre...)
Merci pour tout ça. Franchement les Italiens me font peur ... autant que les français.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.