15
Commentaires

La presse US indifférente à la tournée d'adieux de Bush

Derniers commentaires

Très bon article.
Comme quoi, les journaux peuvent parfois mettre en valeur les informations qui le méritent.
Salut, Oblivion.
T'as vu un peu le super post de Balthaz juste au-dessus ?
Voté direct !
En plus il a eu le bon goût d'évoquer ceci, comme je l'avais fait d'ailleurs ici-même.
Bon allez je déconnecte - bonne nuit.
Gilles Klein à la chronique : bienvenue !
Je m'en doutais un petit peu. Votre récent article sur les couvertures doubles visages façon Janus
le laissait deviner. Il puisait dans vos archives personnelles de magazines me semble-t-il.
La presse US indifférente à la tournée d'adieux de Bush

Ben moi aussi, en fait ....
@ Julien M.

C'est une chronique, cela veut dire que je choisi un angle. Regardez les autres chroniques, elles évoquent quelques fois une image, et rien d'autre.

Ici j'évoque l'absence du traitement du voyage de Bush en Europe Ce dimanche à la UNE;.. pas pendant toute la semaine, ni en pages intérieures.

Pour moi, montrer de quoi parlent un échantillon de journaux parus dimanche, permet de montrer les autres actualités traitées par la presse américaine : inondations, Irak, Guantanamo. Ceux qui ne s'intéressent ni aux médias, ni aux Etats-Unis peuvent en effet passer leur chemin. Pour les autres cela donne un oeil sur ce qui se passe ici, et quel est le traitement de la presse écrite sur ces sujets.

"L'info brute" ce sont les Vite Dit j'en ai fait une demi douzaine aujourd'hui. L'info de ma chronique pour moi ce sont les autres grands sujets qui figurent à la Une
Tout ça pour ça ? Désolé, mais je trouve que cet article ressemble à un grand courant d'air.
Beaucoup de blabla et de photos pour répéter ce qui est dit en titre : les journaux US ne parlent pas de la visite de Bush en Europe.

Accessoirement, vous présentez (pour la démonstration sans doute) des unes du dimanche 15/06. Or, sa visite a commencé bien avant cette date : en Italie le 12/06, et déjà en Allemagne avant ça. Si vous voulez vraiment utiliser ces unes comme éléments de démonstation, il faudrait quand même remonter toute la dernière semaine.
Sans cela, je ne vois pas l'intérêt de cet article (au-delà de l'info brute, qui tient en une phrase).
Avec l'heure du bilan qui approche, y'a moins à dire sur ce qu'il fait que sur ce qu'il laisse...
C'est McCain, l'héritier de sa politique, qui doit en souffrir.
Maureen Dowd en parle dans son Op-Ed d'hier pour dire qu'on en parle pas ici non plus:


"There was nothing on Le Figaro’s front page about that other American guy who was over here, munching on langoustes at the Élysée Palace with Sarko and the seductress Carla (animated and dazzling with a midnight blue dress and a hopelessly long, thin cigarette)....."
Malgré votre Mmm vous avez bien lu : je parle de la presse quotidienne US ce week end, pas de la télévision et donc pas de John Stewart jeudi dernier....
Mmm

Et ça c'est pas une mention ? Le Daily Show, ce n'est pas la presse, mais ça fait quand même plusieurs millions de téléspectateurs.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.