9
Commentaires

"La police vient juste de tirer sur mon compagnon"

"Facebook Live", ce n'est pas uniquement l'explosion d'une pastèque, filmée par les équipes de Buzzfeed et vue par plus de 800 000 personnes en avril 2016. Jeudi 7 juillet, une jeune femme a filmé l'agonie de son compagnon, après qu'un policier lui a tiré dessus dans sa voiture dans le Minnesota, lors d'un banal contrôle routier. La vidéo a été vue des millions de fois.

Derniers commentaires

Quelque chose ne colle pas dans le timing. L’interview du 11 juillet sur la chaîne ABC montre une Diamond avec des cheveux très longs. Or dans la vidéo diffusée le 7 on voit qu’elle a les cheveux courts . Donc ce ne peut pas être une vidéo Facebook Live mais une vidéo enregistrée sur le smartphone et diffusée beaucoup plus tard via Facebook.
Ceci étant ça ne change rien à l’horreur de la situation et à ce racisme anti-noir qui gangrène la société américaine.
Cercle Vicieux :

https://fr.news.yahoo.com/lam%C3%A9rique-prisonni%C3%A8re-dun-cercle-infernal-violence-042401391.html

jusqu'où peu aller le "point de vue raisonnable" quand il s’arrête a son nombril ? a lire
Triste !

Hélas seul le boycott de la consommation changerait les choses aux USA !

À chaque noir abbattu par la police il faut que la population noire ou pas arrête de consommer une semaine !

Là les choses changeraient car les puissances de l'argent seraient attaquées directement !

Cela a déjà été utilisé aux USA avec succès il faut recommencer !
Rappelons-nous c'était en janvier 2011 si je ne m'abuse. Le 6 janvier vers 13h00 en Tunisie. Un homme au volant de sa quatre L roule. La police de Ben Ali l'arrête. Un feu arrière cassé disait son dernier tweet "404L a échoué à l'examen a cause de la lumiere de la plaque d'immatriculation :/ je dois devenir une star a la tv". Son dernier tweet. L'homme disparait, il était connu des twittos sous le pseudo de "404L". 404 visait à dénoncer la censure du régime sur internet et le navigateur affichait invariablement "erreur 404" empêchant même les collégiens de faire des exposés. C'était aussi un clin d'oeil à sa vieille 4L. Ce n'était pas la première fois qu'un homme arrêté par la police de Ben Ali disparaissait naturellement mais ce coup-ci, ce fut la dernière fois.

Les"#freeslim" ont commencé à fleurir sur twitter. Sa photo est apparu sur le net.

Et puis le soir de la même journée, slim404 est réapparu sur Foursquare. Une indication de géolocalisation. Ô surprise ! La géolocalisation indique les locaux du ministère de l'intérieur tunisien. Voilà que l'homme venait de réapparaitre.

Et puis Ben Ali a pris l'avion.

Et puis le 17 janvier Slim404 alias Slim Amamou est devenu Secrétaire d'Etat à la jeunesse.

Wikipedia indique qu'il a aujourd'hui, en 2016, 38 ans.

Philando Castile n'aura pas cette chance.
"Si j'espère que nous ne verrons plus jamais de vidéo comme celle de Diamond, elle nous rappelle pourquoi il est important que nous nous rassemblions pour créer un monde plus ouvert, plus connecté, que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir"

Perd pas son sang-froid et le sens des affaires, lui.

Créer un monde sans armes (la victime n'aurait pas obéi aux conseils de la NRA, elle vivrait toujours) et un monde sans flics racistes et cons, c'est pas son job, à Mister Fessedebouc.
Salut Robin , salut asi , ça devient un peu léger les messages sur de tels sujets .....On peut vomir quelquepart....?
Je crois que je vais arrêter GTA5.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.