8
Commentaires

La Parisienne chante les prévisions nucléaires

Derniers commentaires

arf un peu hardcore.... il est surement simple d'écrire cela quand on est à 15 000km de là.... sinon sur le sujet préférez au moins pour la prochaine fois un mode d'expression culturel nippon :
le haiku ou bien le kabuki!

tiens un exeple de haiku pour toi la parisienne :

A paris, la parisienne chante,
iode et brise,
elle reprend son carnet
Voilà, je ne savais pas où le dire, je ne savais pas comment le dire, ni quand; finalement, c'est tombé ici, maintenant, et comme ça: Je n'arrive plus à regarder les émissions d'arrêt sur images jusqu'au bout. Je serais incapable de vous dire si ses textes sont bien léchés, ou poétiques, ou amusant ou tendres ou quelle qu'autre qualité, je suis tout bonnement incapable d'écouter une chanson de La Parisienne plus de quelques secondes, en général moins de 15, tellement ça m'horripile, et pourtant je vous assure ne rien avoir contre la chanson française minimaliste, j'adore les premiers albums de Dominique A., c'est pas le problème..., je ne suis pas un dingo de la chanson engagé, mais quand c'est bien fait, ça passe avec un grand plaisir (en gros Boris Vian et Tiken Jah Fakoly oui, Pier Pol Jak et Yannick Noah non), mais là, ça coince comme une arête d'espadon. Bref je n'en peux plus!
Ah! ça va mieux maintenant que c'est sorti.
Daniel, va au bout de ton acte manqué, la prochaine fois ;-)
Dylan a déjà fait tout ça il y a 50 ans.

A Hard Rain's a-Gonna Fall
Magnifique chanson engagée et poétique, sur la soi-disant inéluctabilité du nucléaire, et donc des dangers inhérents, qui peuvent aller jusqu'à une catastrophe majeure. Attendons et prions pour les Japonais, et pour nous. Il est toujours possible que Dieu ou le Shinto arrange ça.

La voix est un peu limite sur la fin. Je me permets de le dire parce qu'habituellement, c'est parfait.
Très jolies paroles. J'ai beaucoup apprécié.
Cependant je n'aime pas les avis anti- et pro- nucléaires. Ce manichéisme est insupportable pour peu qu'on s'intéresse aux problèmes de ressources énergétiques.
splendide mais un peu sinistre... ( sauf pour les plus-values qui concluent sur une note d'optimisme. :o) )
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.