17
Commentaires

La mini-ruse de Coca pour viser les enfants

Coca-Cola vient de lancer en Allemagne une nouvelle campagne publicitaire vantant les mérites du Coca Mini. Ce format de canette réduit, qui semble lutter contre la surconsommation, rencontre un vif succès. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes gazéifiés. Quoique. Le magazine Étapes, consacré au design et à la culture visuelle, y voit quelques petites choses à redire…

Derniers commentaires

Tous les parents ne sont pas à égalité face à ces questipnd Yack2 : dans les milieux friqués et éduqués, les parents limitent et instruisent leurs enfants sur les risques d'obésité et les maladies bucco-dentaires.
Pour les milieux moins favorisés, quand la famille ne joue pas ce rôle, légiférer peut avoir du sens.
Il y a très longtemps que la majorité des écoles élémentaires interdisent les sodas et les chips pour le goûter ( repas pourtant sous la responsabilité de la famille et fourni par elle)... ce problème ne se posant pas beaucoup dans les quartiers riches.
Là, la règle sociale a bien son utilité. Eduquer un enfant n'est pas exclusivement du ressort de la famille et la société est fondée à protéger les plus jeunes face à ce qui les menace.
Et lutter seul contre la pub et la mode, mêmr en supprimant la télé, c'est usant ++ !
Jeanne était au pain sec...

Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture
Contraire aux lois. Tous ceux sur qui, dans ma cité,
Repose le salut de la société,
S'indignèrent, et Jeanne a dit d'une voix douce :
- Je ne toucherai plus mon nez avec mon pouce ;
Je ne me ferai plus griffer par le minet.
Mais on s'est récrié : - Cette enfant vous connaît ;
Elle sait à quel point vous êtes faible et lâche.
Elle vous voit toujours rire quand on se fâche.
Pas de gouvernement possible. À chaque instant
L'ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend ;
Plus de règle. L'enfant n'a plus rien qui l'arrête.
Vous démolissez tout. - Et j'ai baissé la tête,
Et j'ai dit : - Je n'ai rien à répondre à cela,
J'ai tort. Oui, c'est avec ces indulgences-là
Qu'on a toujours conduit les peuples à leur perte.
Qu'on me mette au pain sec. - Vous le méritez, certe,
On vous y mettra. - Jeanne alors, dans son coin noir,
M'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir,
Pleins de l'autorité des douces créatures :
- Eh bien, moi, je t'irai porter des confitures.

Victor Hugo
Rien de plus classique, Macdo et son clown....cocacola maintenant....la continuelle acceptation que nos enfants soient kidnapés par les marques
....avec comme ultime attente que l'on légifère pour résoudre le problème....mais quand est ce que le bon sens va reprendre du poil de la bête??
Que je sache ce sont les parents qui ont le porte monnaie....ne sommes nous plus capable de dire NON à nos gosses et de gérer leur alimentation?......43% des achats décidés par les enfants....pas besoin d'une étude statistique de fond;tu regardes les caddies à carrefour!
C'est comme les paquet de 10 cigarettes à l'époque. Ça attiré surtout les jeunes (dont moi...)! (bon le rapport n'est pas forcement bon puisqu'en on ouvre un paquet, on est pas obligé de tout fumer dans les 10 min alors que la canette est faite pour êtes consommer entièrement dès son ouverture).
En tout cas, il faudrait interdire la pub pour les boissons gazéifiés avec des enfants. C'est d'ailleurs déjà le cas avec les téléphones portables alors pourquoi pas continuer !
Vendre du coca dans de grandes bouteilles, c'est plus écolo que dans de tout petits formats tels que celui ci. Et il y a d'autres moyens pour éviter la surconsomation que de vendre des mini canettes...
mes élèves de seconde étaient tous persuadés de pouvoir reconnaître le coca cola authentique à l'aveugle, contre ses pâles copies. Ils savaient aussi qu'à Atlanta, au fond d'un coffre-fort, se trouve la formule magique de ce triste breuvage. Comme sont dans l'erreur, ceux qui croient que la pub ne vise que les cons.
A quand un distributeur de biberons remplis de Coca et à hauteur de poussette ? :))

Ne pas oublier de donner de l'argent de poche aux enfants à partir de 6 mois.
Coca Mini, mais temps de cerveau disponible Maxi.
nettoyer les fonds de casserole brûlés et faire briller les cuivres mais c'est rien que des menteries
ah ben merde, j'avais justement une cocotte à ravoir... :(
bon, on va pas s'empêcher pour autant d'écouter un petit Kinks http://www.youtube.com/watch?v=Y5_OId9sbA4
Et en plus on peut être sûr que ce coca est 50% plus cher par rapport à la grande canette...
Ca me fait penser à l'étude sur le pourcentage des achats ménagers décidés par les enfants qui serait d'environ 43 % .
Ca vient d'une étude citée par Bernard Stiegler mais je n'ai pas de référence.. donc bon..
[quote=Alain K.]Son projet de loi, déposé en mars 3013

Il est balaise Bloomberg.
0,15 cl ?! C'est équivalent à une goutte et demi de liquide (1,5 mL), vous vouliez surement écrire 15 cL ou 0,15 L. Faudrait penser à revoir votre tableau des mesures, monsieur Korkos ;) .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.