8
Commentaires

La "levée de fonds fraternelle" de BHL pour OWNI

Les réseaux BHL à la rescousse d'Owni. Nicolas Voisin, fondateur du site internet (et de la société qui le finance, dont nous expliquions le fonctionnement à la fin de cet article) vient d'annoncer qu'il a réussi à récolter en quelques heures 200 000 euros de fonds de souscripteurs privés, grâce à l'intervention de Bernard-Henri Lévy, alerté par Jean-Baptiste Descroix-Vernier sur l'urgence financière de l'entreprise.

Derniers commentaires

un philosophe qui est devenu une poule aux œufs d'or qu'elle conversion les alchimistes en ont crevé!!

bref BHL c'est d'abord bakchich hors légalité
Il faudrait un logo "certifié sans investissement de BHL" sur les bons sites d'information.
Que Voisin est pété un câble parce que son banquier a eu le sourire crispé en lisant la position de SPEL, c'est évidemment un acte déplacé, une faute de goût, une erreur de jeunesse, mais que BHL réunissent 200k€ en claquant des doigt pour OWNI et c'est plutôt heureux non ? Question transparence ? BHL a écrit dans son bloc-note du Point - un des hebdomadaires de référence de langue française - les noms des principaux donateurs ! A ce moment là, rien ne vous empêche de continuer cette oeuvre de transparence sur les jeunes capitaines industriels du net français, mais pourquoi ce ton réprobateur ? Hein ? D'où viens cette aigritude ? Je vous le demande !
J'avoue avoir eu en premier lieu à la lecture de cet article un peu de mal à m'y retrouver...
Vu l'absence du déferlement habituel de tartes à la crème forumesques dans ces colonnes accompagnant chaque nouvelle découverte à propos de notre cher Bernard-Henri, peut-être ne suis-je pas le seul? Ou alors, lassitude face à la consternation...
L'inconvénient est que BHL reste un champion incontesté d'une morale très orientée dont on a du mal à connaître le sens du vent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.