11
Commentaires

La lente marche vers l'Open Data des prix de l'essence

Huit ans pour que les données sur le prix de l'essence, collectées par le gouvernement, soient (partiellement !) libres. Quand il s'agit d'Open Data, Bercy aime prendre son temps...

Derniers commentaires

Je me permets de suggérer assez fortement un sujet techno, peut-être pour 14h42 ( des nouvelles ? )
Il s'agit de la surveillance médicale, sujet qui risque de faire retourner George Orwell dans sa tombe. Les montres connectées vont permettre de nous surveiller dans notre vie la plus intime, rythme cardiaque, consommation etc. Ces données ont pour vocation d'être revendues aux compagnie d'assurance-santé peut-être en passant par les employeurs, pour déterminer le prix de la police ... Ce qui revient à dire que les employés de ces compagnies seront contraints et forcés de s'y soumettre ...

L'enfer !

A lire absolument.
" peut-être pour 14h42 ( des nouvelles ? ) "
Vu que l'émission a carburé au rythme de 2 en moyenne par mois depuis octobre dernier, et aucune depuis quasiment 4 mois, je crois que c'est cuit...
Cela serait fort dommage ! Je trouve cette émission et son animateur d'un très bon niveau et il y aura sans doute de plus en plus de matière à débattre. Dans tous les cas, il serait agréable d'être informé de son maintien ou non.
C'est ce que je dis depuis qu'on est plus informé des changements du site, c'est à dire un bail.
Et c'est clair que c'est une bonne émission.
depuis qu'on est plus informé des changements du site, c'est à dire un bail.

C'est vrai que ça a bien changé depuis les premiers temps d'@si, où DS s'enthousiasmait des échanges entre l'équipe et les abonnés permis par internet... Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de communication, notamment à propos du fonctionnement du site et des changements, c'est bien dommage.
Pour DS nous sommes devenus des moutons qui suivent le maitre...
gamma
L'émission est maintenue, il y avait juste une pause durant l'été ! Par contre la date du premier tournage n'est pas encore fixée à ma connaissance.
Merci de vos précisions, Vincent.
À noter que la question a quand même dû se poser dans votre équipe quant au maintien de l'émission, ou alors, entre la mi-mai et la mi-septembre, l'été est très long sur @si.
Entre le tournage de la série d'été (qui nous a pris beaucoup de temps même si c'était un régal) et les contraintes des uns et des autres (partenaires de l'émission, présentateur, rentrée d'Arrêt sur Images etc.) ce n'est pas toujours facile !

Et puis je sais pas vous mais moi, ici, j'ai pas vu d'été...
Ok.
Et concernant l'été, je confirme, encore depuis début septembre, rien à signaler :)
"L'émission est maintenue"

Cool, merci pour l'info.

Je me permets d'insister sur l'importance de ce sujet de surveillance du métabolisme et sa monétisation, encouragé par le manque d'intérêt qu'il suscite à en croire la fréquentation de ce forum. J'espère me tromper mais il paraît être le plus important qui soit. La référence à Orwell n'est pas exagérée et je suis loin d'être le seul à y penser. Une recherche avec votre moteur de recherche préféré vous le confirmera.
Si ces projets néfastes viennent à se réaliser, ce ne seront pas nos petits-enfants ou nos enfants qui nous reprocheront notre manque de vigilance et de lucidité, mais nous-même ! C'est pour demain matin.

Question auxiliaire: que disent les traités de libre-échange en cours de négociation ( TAFTA, TISA etc. ) à ces sujets ?

Éteignez la télévision et oubliez les micro-querelles politiciennes, les sujets importants sont ceux-ci.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.