9
Commentaires

La guerre vue des influenceurs de Dubaï : après la panique, tout-va-bien !

Passées les premières heures de sauve qui peut généralisé, le message diffusé sur les réseaux sociaux, dans toutes les langues, est devenu unanime au point d'en paraître suspect : les influenceurs se sentent plus en sécurité à Dubaï que n'importe où ailleurs dans le monde. De quoi laisser transparaître un étroit contrôle de l'information par le pouvoir émirati... bien qu'aucune pression directe n'ait jusqu'à présent pu être prouvée.

Commentaires préférés des abonnés

Souhaitons qu'il n'y ait pas de petites écolières à Dubaï  ...

D'autant que s'il y en avait, elles mériteraient sans doute de plus de compassion.

Une qui me fait bien marrer sur yt :

(...)

Derniers commentaires

Pour les abonnés Mediapart, je recommande chaudement cet article de Romaric Godin :

https://www.mediapart.fr/journal/international/030326/dubai-sous-les-bombes-la-fin-des-illusions

[...]

Oui, Dubaï est la capitale de notre monde, parce qu’elle est l’horizon auquel notre maître, le capital, nous conduit, celui d’un monde autoritaire régi à égalité par la violence et par l’argent. Un monde où l’humain disparaît et où le capital règne. « Si vous tentez d’humaniser ce lieu, vous perdrez la tête », prévient Caitlín Doherty. Et pour cause : ce lieu n’est pas fait pour des êtres humains, il est fait pour le capital et ses esclaves – ceux et celles qui, comme le dénonçait le tribun Macer, selon Salluste, « appellent tranquillité leur esclavage ».

[...]

Une qui me fait bien marrer sur yt :

Alors quelle que soit leur situation fiscale et la vie qu'ils ont choisie, la France apporte un appui circonstancié à tous ses ressortissants. Sur les sites des ambassades, il y a des conseils, des instructions, des numéros à appeler, etc. 

Oui ces infos sur les influenceurs sont agaçantes, mais cette façon qu'ont les médias de les mettre en lumière dans ces circonstances ne fait que rajouter de l'eau au moulin de la raillerie collective afin de se rassurer sur le fait qu'on est plus intelligents et de satisfaire les jaloux enfin vengés de cette injustice. Yavékapa y aller ! 

Tout cela pour éviter au peuple de lire trop d'informations et d'analyses préoccupantes pour notre futur à tous

"Vous reprendrez bien un peu d'anti-vomitif ?" ... "Ah ben oui docteur !"
La géo-stratégie du fric et ses effets collatéraux: En être prisonnier.es.

Je ne participerais pas aux moqueries. Les influenceurs sont bien plus malins que moi pour assurer la matérielle.. Un mystère demeure cependant, qui trouble mes vieux jours. Comment tout un tas de dindes écervelées, botoxées, siliconées, limite bognanovées, arrivent à se faire des ovaires en or en fourguant tout un tas de saloperies aux influencé(e)s. Sont-elles vraiment bêtes à bouffer du foin ou font-elles semblant pour se mettre au niveau supposé de leurs clients ? Sans doute me répondraient-elles que je suis envieux et que si j'étais intelligent, je ferais la même chose qu'elles. C'est vrai que ça a l'air facile comme job. Allez, je vais essayer un placement de produit. Connaissez-vous la crème Riche hydratation non stop d'Yves Rocher ? Depuis que je l'utilise, ma peau est lisse comme celle d'un bébé.
J'arrête là, parce que si Maeva croit que je me moque d'elle, elle va sortir les dossiers.
Florilège de ses réponses à M6 et des menaces à l'encontre de la chaîne qui l'a révélée :
«Les ingrats de M6, fermez bien votre gorge parce que vous voulez faire du buzz sur mon dos».
«Donc M6, si vous ne voulez pas que j’ouvre ma gorge et que je balance des choses très très graves sur vous avec preuves, restez à votre place. Et je reste à la mienne. C’est mieux pour vous (...) Le jour où je l’ouvre, vous êtes éteint.» 
«Plus on parle de moi, plus je gagne. Plus on me critique, plus je suis visible. Plus on m’attaque, plus je deviens forte. Mes ennemis participent à mon succès», a-t-elle déclaré avant de conclure : «Merci pour la Rolls. Merci pour les birkin. Merci pour les villas.»

Souhaitons qu'il n'y ait pas de petites écolières à Dubaï  ...

D'autant que s'il y en avait, elles mériteraient sans doute de plus de compassion.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.