56
Commentaires

La grève des PV, forcément populaire

Qu'importe si ce lundi s'annonce pluvieux sur une grande moitié Est :

Derniers commentaires

Faut-il faire le lien avec le débat sur la dépénalisation des amendes de polices ?
http://bougezautrementablois.over-blog.com/search/d%C3%A9p%C3%A9nalisation/
La grêve des PV a été amorcée il y a plus de 10 ans ...
En plus, pour en revenir aux keufs, sont vraiment pas sympas... malgré ce qu'Alliance veut faire croire :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Condamne-pour-avoir-chante-du-Brassens_39382-1814304_actu.Htm
Ah oui, hélas, cet Etat qui paie les cachets de Clara Dupont-Monod, et également ceux d' Ivan Levai, ce vieux cabot qui est censé faire la revue de presse du week end, trop paresseux pour la faire, qui utilise l'antenne pour nous servir les leçons de morale de Bruno Frappat de "la Croix".et qui en profite souvent pour nous pousser une chansonnette. C'est pitoyable et scandaleux. Que d'argent gaspillé pour de telles nullités !
Je croyais que la police était au service du pouvoir exécutif... Eh non, en Normaland c'est le contraire !
Grève doublement illégale car refus d'effectuer une tâche pour laquelle ils seront quand même payés (puisqu'en fait, ils ne sont pas en grève) + grève à motif politique et non sur revendication professionnelle.

Tout pour plaire.... comme C. Dupond-Monot que je n'entends que depuis qqs jours mais qui me saoûle déjà...

quand je pense qu'au début (ok, c'était il y a lgtps et ça n'a pas duré justement lgtps), cette interview de 10 minutes avant 8 h avait pour objectif de parler d'un sujet de fond avec un expert....
Résultat, je zappe régulièrement sur France Q à ce moment-là...
Merci Daniel d'avoir exprimé de manière claire ce qui m'a fait inconsciemment "tiquer" ce matin, alors que la caféine dissolvait péniblement le brouillard d'une nuit trop courte.

Il est vrai que France Inter lorgne parfois du côté d'Europe ou de RTL. Ou alors elle n'est pas encore passée à l'heure d'automne (l'été sur les infos de la radio publique est souvent un poil plus poujadiste, allez savoir pourquoi...).

Autre plaie de FI : la bonne conscience de gauche moralisante, justement moquée par Philippe Lançon dans un de ses billets récents de Charlie Hebdo.

Mais à défaut, que peut-on écouter le matin ? J'aime bien France Cul évidemment, parfaite pour l'après-midi et surtout le soir, mais un peu trop évanescente (intelligente ?) au réveil, en attendant que la caféine...
C'est vrai que cette "interview" était un modèle de propagande, et que le "syndicaliste" a pu proférer tous les mensonges qu'il voulait sans la moindre contradiction (en particulier sur les "délinquants d'habitude multirécidivistes" qui ne sont pas concernés par le projet de contrainte pénale, selon ce que l'on connait actuellement du texte).
C'est vrai également que cela a été tout du long un étalage de démagogie, invoquant la "sécurité" et encourageant en même temps à l'incivisme. On se serait cru à une conversation de bistrot mal fréquenté.
Mais le plus intéressant à mon sens était le grand cri d'amour dudit "syndicaliste" à Manuel Valls. De là à penser qu'il était en service commandé ...
Syndicat Alliance classé à droite si j'ai bien compris,proche du ministre de l'intérieur (du sinistre aurait dit Coluche) et qui se bat contre Taubira.C'est dans l'ordre des choses,non ?Je croyais que les policiers n'avaient pas le droit de faire grève... Encore un truc périmé ?
Vive le syndicat Alliance qui fait gréve contre une loi qui n’exite pas et pour la première foi contre la RGPP "pour la RGPP c'est france info" désolé
Bonjour Daniel
Je ne saurai vous recommander que de faire la grève d'écoute de France Inter.
Par contre ce matin lire une belle critique des médias vue par Acrimed
Si je comprends bien, ce syndicat prone une action "illegale", et demande a ses membres, des policiers en activité sur leurs temps de travail de ne pas faire leur boulot, et de faire de la propagande politique a la place ?


Et apres ces memes gars peuvent sans genes venir me faire chier....
Beauf Inter le matin faut arrêter Daniel. Pour ce qui est de l'écouter pour mieux la critiquer autant pisser [s]de la ligne[/s] dans un violon. Il y a juste un peu moins de pub que sur europe ou RTL. Quand on a comme principal objectif de remercier les auditeurs pour leur fidélité lors des relevés de Mediamétrie, fatalement on peut difficilement arriver ailleurs que là.

La musique c'est bien le matin aussi. Ou alors prenez France Q, pas de pub sur France Q, un petit sentiment chez moi d'infériorité culturelle quand j'écoute certains chroniqueurs, mais que je ravale bien vite quand je me remémore l'ambiance, le ton et les sujets de conversation chez les voisins !
Demain la grève, la vraie, contre l'allongement de la durée de cotisation.
Dans le sud-est, sous le soleil. A Paris, prévoyez les bottes, les cirés et les parapluies.
Il faut quand même savoir profiter de l'ironie. Pour lutter contre un projet favorable aux contrevenants à la loi, certains policiers vont renoncer à sanctionner ces contrevenants. Faudra peut-être pas non plus s'étonner si les gens les prennent pour des blaireaux, et réfléchir avant les prochaines élections syndicales.

Sinon, c'est moi où Alliance est loin d'être le syndicat majoritaire ? Pourtant c'est celui que je vois dans tous les articles qui traitent du sujet. En tout cas, il y a un bon risque que pour qu'un certain nombres de PV soient dressés aujourd'hui quand même hein, Alliance ne représentant qu'1/3 des policiers.

Et dans ce cas, je pense avec plaisir à tous les crétins qui se seront senti encouragés à :"garer sur les passages piétons, sur les places handicapés, sur les trottoirs, et à obstruer le passage des poussettes." et qui vont peut-être devoir raquer en fin de journée.
Vous vous demandez de quel droit des policiers s'expriment publiquement contre un projet de loi appelé à être voté (à une date d'ailleurs encore indéterminée) par les parlementaires ?

Celle-là, j'espère la revoir aussi à la prochaine grève SNCF ou RATP...
C'est plutôt DUPONT-la -joie

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.