20
Commentaires

La femme (iranienne) qui penche

Cette semaine est sorti sur nos écrans un film de Negar Azarbayjani intitulé Une femme iranienne. Avec une affiche qui penche.

Derniers commentaires

Splendides affiches visible sur le site de Reza Abedini, comme vous l'avez annoncé.

Question : les plus récentes mises en lignes datent de 2007, de ce que j'ai pu en voir. Pas de news sur ce site qui nous envoie à une page cryptée. M. Abedini est-il toujours en exercice ? A-t-il organisé un nouveau site pour ses dernières créations ?

Merci à vous.
E pericoloso sporgersi !

pcc Aloys von
La penchée unique.
Je l'ai déjà dit ailleurs: c'est une femme iranienne,Maryam Mirzakhani, qui a eu en 2014 la médaille Fields, l'équivalent du Nobel en mathématiques.

Abd elMalik Nounouhi est aussi un matheux.
C'est là qu'il souffle l'esprit, dans ces affiches à se mettre à genou. Il faut enseigner la calligraphie, qu'elle soit arabe, persane, chinoise..dans les collèges, en arts plastiques, et la poésie, et projeter par exemple le merveilleux film de Kiarostami Où est la maison de mon ami?. Quel gâchis que cette ignorance, par beaucoup, de ces richesses. Le cinéma iranien est souvent de très grande qualité.

Cette chronique me remet en mémoire une exposition qui s'est tenue en 2012 au Scriptorial d'Avranches:
Cheminement...(s) Traces calligraphiques par Abd elMalik Nounouhii. http://kalimalik.free.fr/


Scriptorial d'Avranches où on peut admirer les manuscrits du Mont Saint-Michel.

Merci, M'sieur Korkos;
Ça change un peu, que de se pencher sur la Grèce historique.
Ou sur le plan du lagon.
Avec vous je penche, donc je suis.
Sur @si j'ai un penchant pour vos chroniques.
je penche pour maître Korkos.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.