17
Commentaires

La discrète émission de propagande pro-chinoise de Raffarin

Depuis plus d'un an, l’ancien Premier ministre présente, à la télévision d'Etat chinoise, une émission proche de la propagande officielle. Jean-Pierre Raffarin assume et explique à ASI qu’il renforce sa "marque" en Chine, pour sa mission de représentant spécial de la France.

Commentaires préférés des abonnés

C'est vrai que chez nous les gilets jaunes sont des terroristes et on peut faire une trentaine d'éborgnés, des centaines de blessés à vie, des condamnations à des amendes ou à de la prison

Un ancien ministre qui dit que l'on devrait pouvoir leur tirer(...)

Article plus que bienvenu mais il manque tout de même l'information la plus importante dans l'article je pense : Raffarin est devenu administrateur d'une immense holding chinoise, Plastic Omnium.

Qui est bien évidemment...Chinoise.

Nulle question de Sa(...)

Sont forts ces chinois. On envoie Raffarin en Chine pour représenter la France. Les Chinois nous le renvoient pour représenter la Chine. 

Derniers commentaires

Depuis le début de la guerre commerciale entre les US et la Chine, c'est fou le nombre d'articles anti-chinois qui paraissent dans la presse dite mainstream. Jean Pierre Raffarin connu pour ses liens avec la Chine et sa connaissance de la culture chinoise mérite certainement une écoute attentive même si certains le traite de partial. Les très nombreux anti-chinois sans connaissance de ce pays qui se manifestent sont au moins aussi partiaux... J'ai écouté Jean Pierre Raffarin avec plaisir sur France Inter. Il comprend les problèmes géopolitiques du monde actuel. Nous devrions l'écouter avec attention.

Sont forts ces chinois. On envoie Raffarin en Chine pour représenter la France. Les Chinois nous le renvoient pour représenter la Chine. 

La plupart de ses " amis  politiques " l'ont surnommé  Raffarien.


Cet éminent intellectuel  pourrait être comparé à B.Pascal   pour la  profondeur de  ses " Pensées ".


Notamment celles-ci :


" Les jeunes sont destinés à devenir adultes... "


' Il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris... "


" Mon oui est  plus qu'un non au non ... "


" La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous .... "


" La gravité de la crise , c'est  la crise de la gravité... "


ETc, etc..

.

Cette position d'ancien premier ministre lui permet de faire son beurre.


A ce titre, il  a , en outre, une protection  policière,  un chauffeur, une voiture , semble-t-il,   à vie.


Je suis particulièrement heureux , en ma qualité de joyeux contribuable,  d'assurer à ce Sauveur de la Nation,  un train de vie agréable.

Il prend comme exemple le fait que les chinois ont fait la même série avec Kissinger. N'est-ce pas un gage de moralité ?

C'est vraiment un Yes Man auteur de l'impérissable : the yes needs the no to win against the no.

C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se débarrasser de lui et discréditer la france ? ...et se remplir les poches ? Effrayant tout de même !

j'espère qu'il sait bien nager , il va bientôt se noyer dans les rétro commissions. 


Article plus que bienvenu mais il manque tout de même l'information la plus importante dans l'article je pense : Raffarin est devenu administrateur d'une immense holding chinoise, Plastic Omnium.

Qui est bien évidemment...Chinoise.

Nulle question de Salamé ou Demorand sur ce drôle de mélange.



Comme pour Borloo, longtemps administrateur pour...Huawei. C'est "marrant" cette manie je trouve.


Il faudrait peut être le rajouter dans l'article.

Cordialement.

Macron massacre les Français et Raffarin cautionne un régime fascistoïde et ses camps de concentration. Voilà deux belles illustrations de conservateurs réactionnaires. Du bon vrai franchouillard de luxe.

Un article en écho ou en compensation  avec celui sur thinkerview? ?

C'est vrai que chez nous les gilets jaunes sont des terroristes et on peut faire une trentaine d'éborgnés, des centaines de blessés à vie, des condamnations à des amendes ou à de la prison

Un ancien ministre qui dit que l'on devrait pouvoir leur tirer dessus

Alors nos valeurs il faudrait peut être se poser des questions sur l'image que nous donnons à l'étranger, nous avons été condamné par l'ONU


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.