75
Commentaires

La devinette de Sherlock Com' - n°14

Souriez, c'est la com'

Derniers commentaires

LA REPONSE EN IMAGE
>> Faites vos jeux, rien ne va plus <<




________________________
Classement provisoire 14/30 :

1. MIKAEL CABON = 4 points (devinette 6 en 15h26 / devinette 9 en 16h42 / devinette 10 en 4h48 / devinette 14 en 1h01)

2. E-manuel = 3 points (devinette 6 en 49 min / devinette 8 en 1h18 / devinette 12 en 22h54)

3. Jo = 1 point (devinette 1 en 6min)

4. Paméla = 1 point (devinette 13 en 11min)

5. TMF = 1 point (devinette 5 en 45 min)

6. Tom- = 1 point (devinette 3 en 1h)

7. Valflut = 1 point (devinette 7 en 1h24)

8. Mona = 1 point (devinette 2 en 13h14)

9. Alain Korkos = 1 point (devinette 4 en 15h28)




MIKAEL CABON marque le point et prend la tête du classement.
Comme Sherlock ne propose pas sa 15ième devinette, je propose la mienne !

Kikadi, oukadi et akiadi :
« il faut changer de stratégie »
un indice ;-(((

-> ^^Hér@clès K@rotte^^ <- (;- |]
Au Maroc, il ne peut être question de « consensus » !

Un consensus est un accord général (tacite ou manifeste) parmi les membres d’un groupe, pouvant permettre de prendre une décision sans vote préalable.

L'opinion collective n’est pas un consensus, mais une opinion reçue.

On confond souvent consensus et « choix collectif ».
Il existe des degrés de variation toujours possibles entre individus, et il doit y avoir une implication individuelle forte pour faire suivre la prise de décision de l’action. Auquel cas, la prise de décision nécessite une négociation au bout de laquelle les autres participants au débat seront satisfaits.

Le terme consensus implique également des notions de compromis. Plutôt qu’une opinion adoptée par une majorité, le consensus suggère l’apport de multiples opinions différentes, et leur adaptation progressive jusqu’à ce qu’une solution satisfaisant le plus grand nombre de personnes puisse être dégagée.

D’après oui qui… vous savez

Stan 1000g
L'INDICE DU SOIR (pour ceux qui ne lisent pas le forum)
Il est très apprécié, mais il ne veut que ça se sache...
Le roi du Maroc
Sherlock nous dit "Son fils l'aime". Alors là pardon, mais la réputation de rigueur de Sherlock est manifestement très surfaite.
Match nous dit "M6 aime son fils". C'est pas exactement la même chose.

En bonne communication, montrer qu'on aime son fils, c'est d'une banalité affligeante. Par contre, exposer des témoignages d'affection d'un chiard de 6 ans, là ça a un autre impacte. Ca demande en tous cas autrement plus de professionnalisme.

Alors on peu pas punir Cabon, (qui rime avec b...) mais franchement, ce cher Lock est un vicelard.
Bon, voici la photo en grand.
Pour mettre tout le monde d'accord : c'est bien dans le Paris Match du 8 août 2009, et c'est bien une photo ancienne.

Bon, là, je le gagne mon point ?
ceci n´est pas un copié collé !!!!

Dany Boon, Jean Reno, Georges Cravenne Claude Lelouch, patrick chesnais
Vincent Lindon ?
ça doit être un sportif car dans la france d'aujourd'hui, sous sarko 1er, y'a plus que des sportifs pour porter la rosette !!!
J'aurai bien dis Ben Affleck, sauf que tout le monde aime Ben Affleck.
Sherlock a été influencé par la dernière émission , et la révélation sur l´origine du mot femme ?
bon, ok, je m´en vais
On devrait demander des tarifs d'abonnement groupés à Gala de la part de Sherlock :) Par ailleurs tous les malades de la grippe A et abonnés à ASI ont un avantage précieux sur les autres grâce aux tables de presse des médecins. Ce qui est injuste.

Autrement, je trouve que le principe de ces devinettes est excellent. D'autant plus qu'il ne suffit pas de taper sur Google une expression pour avoir la réponse ce qui montre les limites des robots.
Est-ce que ASI peut envisager d'étendre ce principe, sans forcément en faire un challenge quotidien, sur des thématiques d'actualité, ce qui nous éloignerait du people, c'est bien pour l'été car rafraîchissant, et nous rapprocherait de la culture générale (plus largement que la thématique de la communication de Sherlock depuis le début de sa chronique) ?

MC
http://www.mikael-cabon.com/
http://www.lobbycratie.fr/
Ce qui m'ennuie dans cette devinette, c'est le costard, c'est pourquoi j'ai proposé des ministres qui ont l'habitude du costume bleu ;)

Une promenade en famille et faire sauter le gamin, on s'habille plus relax, non ?
Brad Pitt.

Je suis sec sur celle-là. En plus je suis persuadé que Stanley a déja gagné avec le prince de Monaco
Dany Boon ?
Georges Clooney
Eric Besson ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.