65
Commentaires

La défaite en chantant

Comme les choses se révèlent !

Derniers commentaires

Voilà pourquoi Christine adore Nicolas:1417120309(1)
"Comme quoi, une certaine contrainte politique ne nuit pas forcément et produit, le jour venu, de réjouissants papys flingueurs. De quoi se plaint-on ?"
En effet. ça ne peut que produire un certain sourire certain.
Hahaha, je me souviens encore, quand Boutin s'était faite virer du gouvernement, et qu'elle était passée un peu partout (à @si notamment) pour critiquer les salauds avec qui elle avait été forcée de bosser, certains commentaires sur le forum... "non mais je suis pas du tout d'accord avec ses idées, je pense qu'elle a fait une ministre du logement catastrophique, et c'est un peu bizarre qu'elle se plaigne qu'un ministre ça doive buzzer plus que bosser alors qu'elle a été une championne de la matière, mais je l'apprécie quand même parce que c'est une femme honnête, qui a le courage de ses idées!". Tu parles...

PS : le plus marrant c'était sûrement sa menace d'alliance avec Bayrou... très crédible, je suis sûr qu'il aurait accepté sans problème, ça aurait super bien collé à l'image rassembleur gauche / droite qu'il cherche à se donner.
Lundi le 9 15 : sarko et le figaro
mardi le 9 15 sarko et boutin et la défaite
et demain ?

Je me suis abonné a Arrêts sur images pour autre chose que ça, heureusement qu'il ya Sebastien rochat, Dan Israel ou bien Anne Sophie Jacques (désolé a ceux que j'ai oublié) je crois que je vais me passer du 9h15

Il y a quand même des informations plus cruciales non ?
Le gigantesque fichier dans lequel vous nous enfermer Guéant, j'aimerais en savoir plus
Je me suis abonné a Mediapart avec l'offre spéciale des abonnés Asi, )d'ailleurs a ce propos je n'ai pas le sentiment que Mediapart joue autant le jeu que vous, pour trouver la page d'abonnement faut la chercher)bien leur dernier sujet sur l'analyse du programme Lepen, j'aurais aimé trouver ça sur asi ...
Sarkozy, battu d'avance?
Désirant perdre?

Pardon, pardon, mais là, vous n'y êtes pas du tout...

Ce très (très) mauvais président n'est jamais aussi fort, ni aussi motivé, ni même, osons le mot: aussi brillant, que comme candidat, surtout dans l'adversité...
A mon humble (et très triste) avis, il est loin d'être battu...

Et si la gauche part sur les mêmes présupposés, on risque une grosse surprise....
Eh bien, quitte à passer pour un éléphant dans un magasin de porcelaines, je serais moins optimiste que vous... Si Sarko se lance, ça n'est pas pour perdre, s'il a pu acheter Boutin, ça n'est pas avec de la roupie de sansonnet...
Hollandreou est prêt à gérer la merde, celle que Sarko veut continuer à gérer... Lémédia sont partisans de rester dans cette merde...
Les mal informés crédules pensent qu'il faut essayer Marine Le Pen et si on continue à rigoler comme ça du style "Sarko 'tention j'vais y aller", on risque fort d'avoir des surprises...
Comparés au reste des électeurs motivés, ou démotivés d'ailleurs (les futurs voteurs blanc), nous sommes peu à vouloir vraiment que ça change, et à vouloir que ça change en mieux pour le peuple, pas pour le capital.

Pas le moment de baisser la garde ! Sarko est un enfoiré capable de tout.
Hier il y avait la statue mégalo. Aujourd'hui on apprend qu'à Lavaur,on a distribué des petits drapeaux tricolores à des jeunes enfants avec mission de les agiter en criant le nom du président à son passage. On sait que cette imbécilité existait du temps de De Gaulle. C'est aussi pour des trucs de ce genre qu'on peut espérer la fin du règne de Sarko le minable.Les électeurs républicains sauront-ils corriger l'erreur de 2007 ?
Le jour où Sarkozy a été élu, son incompétence a envahi son inconscient. Je pense qu'il ne peut pas se remettre en question au point de conscientiser la situation. Narcisse ne l'aurait pas pu. Il a géré cette situation en accusant, en malmenant, en déroutant, en s'agitant pendant 5 ans. Maintenant il veut faire croire à tout le monde mais aussi à lui-même qu'il ne veut plus être réélu alors qu'il n'en est pas capable. La défaite serait moins cuisante.

Dans ces conditions il est impossible de rentrer dans son jeu car il serait dommage que sa seule aspiration à ce titre - son image dans l'histoire - ne soit pas le strict reflet de la réalité. Donc, Sarkozy sera battu aux prochaines élections présidentielles et ses compétences sont à l'origine de cette défaite il aura ce qu'il mérite et ce qu'il aurait mérité depuis toujours si les fumigènes n'avaient pas aveuglé la majorité de l'électorat.
La gauche doit délepéniser la laïcité ! (Tribune du Monde)

Les "socialeux - gaucho - droit de l'hommiste - hypocrites - aux soit-disant "idées universelles" - mais surtout loin des immigrés" sont les pires xénophobes, islamophobe et de très loin devant Mme Boutin.

Quand je pense que cette clique va revenir au pouvoir... d'ailleurs la campagne d'Hollande ressemble à s'y méprendre à celle de son futur prédécesseur en terme d'images :
- images privatisées
- traveling des camera lors des meeting
- foule conquise
- drapeau bleu - blanc - rouge
- marseillaise
- mise en scène calculée
- discours bien huilée etc...

Oh que oui, un site comme @SI devrait se pencher sur cette machine électorale

SEMIR
Ah ces délicieux moments de télé où la sainte chaisière nous confessait qu'elle se baladait... à poil dans son intérieur qu'on espère douillet ((sans D majuscule : notons au passage que le maousse a déclaré que si Hollande passait le sport Français était mort).

Au fait, son temps de parole "équitable" va-t-il être reversé dans celui de l'UMP ?

Sarko-le-réac a su la ramener sur la bonne voie de sa paroisse. Elle a dû être rassurée par le retour d'une autre chaisière, la dame Mignon; l'inspiratrice de la comparaison entre le curé et l'instit ; et la promotion par le pape de l'inspirateur, lui, des propos xénophobes, P. Buisson, dans l'ordre Saint-Grégoire-le-Grand* a été si l'on peut dire comme la voix du seigneur lui intimant de rejoinbre les (culs)bénis de l'élysée.

*Canard Enchaîné 08/02/12 : devise de l'ordre "Pour Dieu et le prince"
Ceci est trés drôle:http://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI&feature=share.
Que reste -t-il de la droite?
C'est la revanche de l'extréme droite et à coup sur sarko est déjà des leurs.C'est un individu qui a infiltré la droite pour mieux la détruire .

Il est entrain de se dévoiler et les députés de droite n'ont qu'à réagir et vite L'union nationale doit se faire contre l'extéme droite conduite tôt ou tard par sarko qui loin d'être un converti est de l'extémé droite depuis sa première heure et il a avec lui les financiers allemands et autres!
Cette vidéo que j'ai maté hier soir tard aura eu au moins le mérite de me faire bien rire.
Elle est stupéfiante
Et ce coté solennelle là, elle le fait trop bien
Quelle subalterne fonction que celle d'informer: à quel triste sort serait-on condamné s'il fallait s'y borner ! Il est autrement valorisant d'anticiper l'événement, de prophétiser ce qui se "produira", quitte à, pour cela, se risquer à sonder les coeurs et les reins. Transgression majeure apparemment, consistant à ravir au Seigneur, à qui seul cela revient, le soin de se prononcer sur les intentions et les passions. Mais petite et navrante démesure en vérité car il y aurait bien mieux à tenter. À savoir décrypter: non ce que Sarkozy "voudrait", mais "ce dont il (n') est que le (prête-)nom", soit: ce que la situation du pays requiert et à quoi l'actuelle majorité ne saurait satisfaire.
Putain DS, faut faire une cure de désintox. Ca commence a devenir grave !!!! OK, plein de gens ont déjà cette maladie, salement contagieuse, autour de vous, mais faut se défendre.

On avait proposé a un ami (étudiant) qui commençait a se demander si il n'était pas alcoolique, de rester une semaine sans boire. Si il en est était capable, il n'était pas dépendant (parait-il). Faut que vous fassiez la même chose : 1 semaine sans parler de Sarkosy ! Mon ami a réussi a tenir, vous, j'en suis moins sur.
C'est marrant ici comme les gens se fient au sondage quand ça concerne Morin ou Boutin. Amusant.
Thierry Desjardins devrait arrêter les médocs et les pétards, écrire de telles inepties relève de la santé mentale. Un président qui ne chercherait pas à renouveler son mandat sans que cela se voit... Vous plaisantez j'espère !

La bombinette atomique de Boutin est juste un pauvre marchandage (tout comme pour Borloo ou Morin (?)) de pouvoir se caser aux législatives de juin. Pas plus. Pas moins. C'est de la basse politique.
En 2008,Thierry Desjardins avait publié un livre au titre évocateur "galipettes et cabrioles à L'ELYSEE". A l'époque,j'y avais trouvé une petite consolation ...tant la charge était lourde et drôle,surtout venant d'un ancien du Figaro.
Ses propos actuels n'ont donc rien d'étonnant.
Pour les ralliements de Boutin et Morin (?)l'avantage pour le vrai-faux président candidat qui se croit déjà réelu,au point de faire voter des trucs pour octobre 2012 ,cet avantage semble mince. Morin,le spécialiste de la tempête dans un verre d'eau,c'est 0% .Boutin la spécialiste du pet de nonne,ça n'est guère plus.On peut se demander pourquoi de telles broutilles ont cette importance dans lémédias.
//On peut se demander pourquoi de telles broutilles ont cette importance dans lémédias.//

Peut-être parce qu'il faut montrer qu'à droite, on sait s'unir dans la tempête.

Espérons alors qu'ils coulent ensemble mais, comme dit yG, c'est pas fait.

Desjardins dit que Fromage Mou n'a pas plus envie de gagner. Vu le maverdavier actuel, on peut le comprendre.

Et puis, les barons du ps, confortablement installés dans leur mairies, leur palais départementaux ou régionaux, n'ont plus faim.

Nous, par contre, on aura bientôt aussi faim que les Grecs.

PS A propos de grecs, un reportage passablement dégueu sur Inter ce matin, consacré à la destruction de biens genre un cinéma appartenant ua patrimoine athénien. Certes, c'est du gâchis. Mais pas un mot sur ceux qui de leur vie ne pourront plus jamais aller dans aucun cinéma.
PS A propos de grecs, un reportage passablement dégueu sur Inter ce matin, consacré à la destruction de biens genre un cinéma appartenant ua patrimoine athénien. Certes, c'est du gâchis. Mais pas un mot sur ceux qui de leur vie ne pourront plus jamais aller dans aucun cinéma.


L'ambiance social-démocrate-libérale qui règne à France Inter invite à une condamnation unilatérale de la violence quelle que soit sa forme. J'ai personnellement aussi du mal à justifier qu'on brûle un bâtiment pour contester l'action de son gouvernement.
Ah bon ? La prise de la bastille, c'était mal ? Détruire ce beau bâtiment pour une vague idée politique genre : on veut pas crever de faim, c'est pas bien ?
"la violence", c'est mal, comme vous essayer de nous dire, mais perso, la violence contre les bâtiments, ca me laisse froid car c'est assez différent de la violence contre les personnes. Mais tout ca n'est que détail, la violence, c'est mal.
Par définition, la violence est aveugle : ici, elle a visé aussi bien des sièges de banque (p'toui) qui assassinent la Grèce qu'un cinéma, lieu de culture.

Perso, je regrette qu'ils n'aient pas encore fait sauter le Parlement : en mettant bout à bout les fortunes des députés (les mieux payés d'Europe, qui refusent d'en retirer le moindre euro), on pourrait le reconstruire, et en plus beau. Bon, vous me direz, vu que c'est l’Allemagne et la Troïka qui dirigent la Grèce, il ne sert plus à rien...
Quand on a pris la bastille, on n'était pas dirigé par des gens qu'on a élu et on n'allait pas voter l'année suivante. La contestation doit être à la mesure de nos droits.

Et effectivement, la violence contre les personnes me choque encore plus. Je n'aime pas voir des policiers matraquer des gens. Mais j'aime encore moins voir des gens prendre le risque de brûler un policier avec un cocktail molotov.
Aviez-vous lu que je parlais de gâchis ? Ces actions sont contreproductives * et suicidaires : la reconstruction de ces immeubles aura un coût qui s'ajoutera au déficit de la Grèce.

C'est vrai, mais ventre affamé n'a pas d'oreilles.

* Surtout que les médias sont en gros hostiles à la révolte du peuple grec, qui ose ne pas vouloir se faire tondre, aussi hostiles quand quand il s'agissait de condamner les nonistes dont on voit bien maintenant qu'ils n'avaient pas tort : la Grèce pourrait s'en tirer si elle faisait comme l'Argentine. Mais prise dans l'euro, elle est coincée...

Cette hostilité est bien montrée dans une caricature, grecque : à gauche, des milliers de manifestants avec leurs pancartes, à droite un casseur. Et, au milieu, des caméras et des micros tournés.. vers le casseur !
Aviez-vous lu que je parlais de gâchis ? Ces actions sont contreproductives * et suicidaires : la reconstruction de ces immeubles aura un coût qui s'ajoutera au déficit de la Grèce.


Je n'ai pas fait autre chose que donner mon avis et dire que ce gâchis ne pouvait être que condamné. Et avoir le ventre vide n'excuse pas le fait de faire n'importe quoi.

Je n'aimerais pas me lancer dans un grand débat sur la comparaison Grèce/Argentine, mais juste rappeler que rien n'interdit à la Grèce de sortir de l'Euro. Les grecs votent l'année prochaine, et il sera bien temps pour eux de choisir des gens qui vont dans la joie et la bonne humeur quitter cette Europe qui ne leur a apporté que des malheurs (prêté 240 milliards et donné 4% de leur PIB depuis 30 ans, quelle bande de salauds ! Quels idiots ces journalistes de ne pas comprendre).

De même, je pense que relancer le débat sur le TCE ici est utile. Toutefois, on peut rappeler la position selon laquelle avoir une Europe plus forte avec une gouvernance économique plus performante permettrait d'éviter ce genre de problèmes (même s'il était trop tard pour la Grèce) en imposant des réformes qui évite que des pays profitent de l'aide de l'Europe tout en appliquant des politiques économiques à son détriment.

Bref, juste pour dire qu'affirmer qu'un traité qui n'a pas été signé est responsable de la crise grecque, c'est un peu fort de café.
Perdez pas l'habitude de faire la leçon aux autres posteurs, vous, hein !

Bordel à cul charrette à bras, pourquoi ai-je perdu mon temps à vous répondre ?
"Bordel à cul charrette à bras, pourquoi ai-je perdu mon temps à vous répondre ?" écrit athalouk...
Tu parles d'un argument... Freudqo a raison, vous faites chier avec vos remontrances. Hier, je me fais traiter de "vieux salingue" alors que vous ne voulez pas commenter le fait que vous allez à la soupe chez Sinclair et que vous refusez de dire votre pensée sur les affaires DSK (les gros mots sont interdits, dites-vous) ce qui est contradictoire avec votre attitude sur @si... Vous dites que vous êtes libre d'aller où vous voulez... Pétêtre ? mais pourquoi réservez-vous vos grossièretés à @si ? et contre les commentateurs qui ne sont pas d'accord avec votre obsession maniaque ? Ce matin, à l'ouverture du forum et jusqu'à 10 heures, tandis qu'on lisait DS sur la perte irréparable de la mère Boutin yavait que vous partout... y compris trois recommandés (moi, pendant ce temps, j'en avais un des zimpots)... à croire que vous votez pour vous ou que vous êtes payé pour faire le troll et dénaturer les sites de bonne camaraderie. C'est plus @si, c'est @thaloukasie. Je suis pas abonné pour ça... mais aux dires de Daniel S depuis qu'il a été interdit de La5, et à Korkos et à toute la bande, y compris Sébastien, Maja... etc. Que ceux que j'oublie dans l'instant me pardonnent.
Faites-vous soigner, c'est grave de chez grave. Et que le diable vous patafiole, comme disait le grand Victor Hugo.
- Je ne vote jamais pour moi. Et, de toute façon, on ne peut voter qu'une fois. Jaloux, MORASSE ?

- Je ne fais de remontrances qu'aux gens qui viennent me caguer dans les bottes. Comme vous, par exemple. Contrairement à ce que vous prétendez, je n'attaque jamais les autres posteurs.

- Aller à la soupe, chez Sainclair, alors que je n'ai fait que commenter ? Et que de soupe, chez Sainclair, il n'y en a pas vu qu'elle ne paie pas ses blogueurs ? Faut arrêter le jaja, là !

(Site de bonne camaraderie : vous ne lisez jamais les interminables empaillages de W avec X, de Y avec Z. Vous voyez, je suis bon camarade : je ne mets pas les noms auxquels je pense !)
Franchement, je pense qu'Athalouk n'a pas besoin de voter pour elle-même pour que ses posts soient élus… Au vue de l'ambiance ici, elle représente sans doute la façon de penser de beaucoup.
Si vous ne supportez pas qu'on vous réponde lorsque vous nous servez vos grandes vérités sous forme d'affirmations gratuites accompagnées de trémolos à base de souffrance des peuples opprimées, vous pouvez ouvrir un skyblog et modérer les commentaires. En l'état, je ne vois pas trop ce qui m'empêcherait de répondre à vos posts, là, comme ça.

Je crois pas avoir manqué de civilité ni vous avoir agressé, ni même trop contredit. J'ai juste évoqué l'idée que vos propos pourraient être légèrement modérés durant un débat, et que ce qui semble être des évidences dans votre discours peut s'avérer un chouïa plus compliqué. J'avoue avoir du mal à percevoir dans votre réponse autre chose que l'évocation du crime de lèse-majesté à votre encontre.
Lire mon deuxième alinéa dans ma réponse à MORASSE
Ah parce que vous répondre, c'est vous caguer dans les bottes ? Avoir un avis différent du vôtre, c'est vous caguer dans les bottes ? Au temps pour moi, guide suprême de la pensée, je ne voulais pas remettre en question la vérité que vous nous apportez.

Aviez-vous lu que je parlais de gâchis ? Ces actions sont contreproductives * et suicidaires : la reconstruction de ces immeubles aura un coût qui s'ajoutera au déficit de la Grèce.

C'est vrai, mais ventre affamé n'a pas d'oreilles.

* Surtout que les médias sont en gros hostiles à la révolte du peuple grec, qui ose ne pas vouloir se faire tondre, aussi hostiles quand quand il s'agissait de condamner les nonistes dont on voit bien maintenant qu'ils n'avaient pas tort : la Grèce pourrait s'en tirer si elle faisait comme l'Argentine. Mais prise dans l'euro, elle est coincée...

Cette hostilité est bien montrée dans une caricature, grecque : à gauche, des milliers de manifestants avec leurs pancartes, à droite un casseur. Et, au milieu, des caméras et des micros tournés.. vers le casseur !

Über-lol mon cher, la violence est légitime contre les vilains-pas-beaux-dirigeants-fascistes-arabes qui "pillent le pays" à l'image de Ben Ali, quant à Kadhafi elle est si belle et légitime cette violence qu'on envoie nous-mêmes les bombes, qu'on arme nous-mêmes les "partisans" afin qu'ils commettent les "actes de libération nécessaire" quitte même a envoyer nos troupes au sol en complète infraction avec le texte que nous avons fait voter au conseil de sécurité de l'ONU.

Mais quand le peuple crève de faim pour le nom "démocratique" de la dette financière alors la violence devient tout à coup laide, contreproductive, suicidaire. Et on continue ces bobards de "déficit" que devront payer les générations futures, pour les mille prochaines années, les Grecs ont contracté une dette qui les engage sur les 400 prochaines générations mais qui n'a rien à voir avec le pillage par la famille Ben Ali / Trabelsi, qui elle, ne projetait pas de piller les richesses du pays au delà de sa propre mort.

Champions du double langage de tous pays, unissez-vous !

Bien sur que le peuple Grec n'a pas a subir ce qu'il subit, bien évidemment qu'il a le droit de se révolter et de cramer le centre des impôts le plus proche de chez lui, aussi longtemps qu'il subira la dictature finaciaro-mafieuse qui se permet de lui ôter le pain de la bouche en lui disant que c'est de sa faute et qu'il mérite de mourir pour qu'eux puissent se taper des putes dans leur ferrari payée avec leur bonus de plusieurs dizaines de millions.

Quelle incroyable inversion des valeurs que de prétendre que pour sauver le bénéfice des spéculateurs les peuples doivent aller jusqu'à mourir de faim. A quoi sert à un gouvernement ? A rémunérer les banques au prix du sang de son peuple ?
Bien vu, les bonnes révoltes et les mauvaises, les bons peuples et les mauvais !
Quelle incroyable inversion des valeurs que de prétendre que pour sauver le bénéfice des spéculateurs les peuples doivent aller jusqu'à mourir de faim. A quoi sert à un gouvernement ? A rémunérer les banques au prix du sang de son peuple ?

Plus prosaïquement, pourquoi reprocher aux Grecs salariés, du privé comme fonctionnaires, et aux retraités, le fait que les riches armateurs, l'armée et les religieux , ne financent pas la solidarité nationale ? Et leur faire payer à eux cette injustice dont ils souffraient déjà auparavant.

Et le fameux mensonge en adhérant à l'euro, les salariés en sont-ils responsables ?
Et je ne comprends pas le raisonnement exact pour limiter les salaires et les retraites : cette idée à la con selon laquelle il faudrait faire une dévaluation intérieure qu'on ne peut pas faire en raison de l'euro...

Cela me rappelle une histoire drôle qu'on racontait en URSS.

C'est un train qui circule en Sibérie, et dans lequel il y a Lénine, Staline, et Brejnev. Mais on peut l'adapter à la Grèce :

C'est un train qui circule en Grèce, dans lequel se trouvent Papadopoulos (chef de la dictature des Colonels) et , Papandreou
Tout-à-coup, le train s'arrête sans explication.
L'arrêt dure, dure.
Pour finir, Papadopoulos va voir ce qui se passe, et revient en disant :
"Le train va repartir, j'ai fait fusiller tous les responsables !"
Ils attendent, le train ne repart pas.

Alors Papandreou y va à son tour, et revient avec Sarko, Merkel et toute une palanquée de technocrates grecs et de l'Union.

"J'ai baissé le salaire des chauffeurs, j'ai affamé la moiité du pays, à un tel point que certaines familles sont obligées d'abandonner leurs enfants, et les femmes de se prostituer, le train va repartir !"

On attend, on attend encore. Pas de redémarrage.

Alors Merkel y va, elle revient, et elle dit à toute la horde de technocrates :

"Le train va repartir, faites comme moi, tchou tchou tchou "
Je la connaissais avec Lénine, Staline et Brejnev, ;-)
Idée de référendum :
Pour ou contre l'entretien à grands frais du fiston dj !
Christine Boutin, Hervé Morin....
Après la boulotte, le boulet... (Anne Roumanoff)
Quelle dérision, Daniel enfonce [s]le clou[/s] la tête de ce pauvre Sarko !
Le matinaute s'attaque au faible chef, je m'élève vigoureusement contre cette satyre facile...
gamma
Qu'il veuille perdre, c'est possible, qu'il perde véritablement, ce n'est pas encore assuré. La droite catho et l'extrême droite existe bel et bien dans ce pays et la gauche est coutumière du dispersement au premier tour, considérant à tort que celui-ci est en fait une autre primaire...
Bref, rien n'est joué, gardez donc votre peau d'ours pour le moment, Monsieur Schneidermann, je me m'allongerai pas pour l'heure dessus (ni après une éventuelle victoire de la gauche, c'est une espèce protégée, non mais).

yG
Je suis OK pour les référendums :
- référendum sur la Constitution européenne d'abord (Oui / Non)
- référendum pour augmenter le taux d'imposition des plus riches (Pour / Contre)
- référendum sur l'entrée de la France dans l'OTAN (Pour / Contre)
- référendum sur la Guerre d'Afghanistan (Pour / Contre)
- référendum sur l'imunité du Chef de l'Etat (Pour / Contre)
- etc (liste non exhaustive)

Et pas uniquement un référendum sur les immigrés bien sûre, les chômeurs et pourquoi pas la peine de mort.

Mettons tout sur la table alors.

De toute façon, il va tellement perdre que Claude Goasguen lui-même, député du 16ème à Paris, affirme dans le Canard Enchaîné que même dans cet arrondissement "chic", il n'arrêtait pas d'entendre des reproches et des critiques sur ce candidat sortant...

Et même Neuilly s'est rebellée d'une certaine manière en votant Fromentin...

Les carottes sont cuites !!

SEMIR
L’a pas de figure, la Cricri d’amour. Après avoir menacé la Sarkozie d’une bombe atomique, elle revient à la gamelle.

Mais attention, brushing haut : ce n’est pas un ralliement, mais une « alliance ». Dire ça quand on culminait à 1% dans les sondages…

Elle me fait penser à la petite souris qui court à côté du gros néléphant. Qui se retourne, regarde, et donne un coup de coude au gros néléphant. Qui dit :

- Dis donc, t’as vu la poussière qu’on fait ?

Quand on s’allie, c’est d’égal à égal, ma puce…

Sarkozy aux Glières : un sommet dans l’impudeur et la récupération. Et le ridicule : il n’a jamais pu voir qu’avec sa gestuelle de pantin désarticulé, sa désinvolture avec les anciens combattants, ses blagues à deux balles dès que la lecture du pompeux discours de son Guiano est finie, il est aussi à sa place dans le lieu et l’histoire qu’un clown dans un congrès de thanatopracteurs mormons.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.